Besoin d'aide

Démarré par Elfeld, 15 Octobre 2018 à 12:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elfeld

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je salue tout le monde et je vous remercie d'avance pour votre attention.

Je viens aujourd'hui demander des conseils...
Je suis en surendettement depuis presque 8 ans...
J'ai eu plusieurs plans et le dernier date de 4 ans, j'ai passé par le jex avec effacement d'une partie des dettes à la fin du plan.
Nous avons suivi ce plan scrupuleusement jusqu'au mois de juin 2018 où deux mensualités prélevées par Neuilly PasContent sur deux crédits différents ne sont pas passées.
Nous avons reçu un courrier de leur part et réglé par chèque le retard, chèque encaissé.
Sauf que, le mois prochain, nous n'avons pas fait attention mais les prélèvements pour ces  deux crédits n'ont pas été présentés... Nous nous sommes rendu compte le mois d'après et envoyé en urgence et recommandé, un chèque... Jamais encaissé... Et aujourd'hui, nous avons reçu un courrier du huissier qui nous demande de nous présenter à son étude pour un rdv avec notre prêteur qui est prêt à nous faire une remise sur la totalité des deux crédits restants...
J'ai contacté la Bdf, on m'a dit de saisir le jex car ils ne suivent pas mon dossier... Je ne sais plus quoi faire !!!
Avez vous eu ce cas là et comment faire pour résoudre ce problème ? J'espérais en finir dans 4 mois avec tous ces années de galère mais non...
Je vous remercie par avance

CcileV

Bonjour,

Ça ressemble fort à une manœuvre de leur part pour récupérer ce qui a été effacé je crois...
Est-ce le cas ? Une partie de leur dette a-t-elle été effacée?


Si je comprends bien vous restez leur devoir à ce jour l'échéance d'août (chèque non encaissé) et celle de septembre ?
Combien de mensualités restent encore à payer pour ce créancier ?

Il est possible de leur verser les mensualités du plan de la BDF par virement ce qui vous évite le risque que votre chèque ne soit pas encaissé et vous assure de maîtriser le paiement. Dans ce cas il faudrait révoquer leur mandat de prélèvement pour éviter tout doublon.




Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Elfeld

Bonjour, merci pour votre réponse. En effet, une partie de la dette sera effacée dans 4 mois... Je suis certaine que c'est une manœuvre de leur part mais quoi faire ???

bisane

Citation de: CcileV le 15 Octobre 2018 à 15:08Si je comprends bien vous restez leur devoir à ce jour l'échéance d'août (chèque non encaissé) et celle de septembre ?
Juillet, août et septembre, non ?
Disposez-vous de ces sommes ?

Citation de: Elfeld le 15 Octobre 2018 à 12:42deux mensualités prélevées par Neuilly PasContent sur deux crédits différents ne sont pas passées
Pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elfeld

Juillet août et septembre oui et je peux les régulariser, par contre je n'ai pas leurs coordonnées bancaires... 
Les mensualités ont été présentées un jour avant que le virement du salaire ne se fasse... Voilà la raison... Merci de vos réponses

Elfeld

J'ai contacté le huissier, il m'a dit que le plan est sûrement caduc si le dossier est chez eux... Je ne sais pas quoi faire  et je n'ai personne à qui demander de l'aide

bisane

Citation de: Elfeld le 15 Octobre 2018 à 21:43je n'ai pas leurs coordonnées bancaires... 
Je vous les envoie en MP.
Faites un virement pour régulariser les 3 impayés, plus celle du mois d'octobre.

Parallèlement, allez à la BDF, ou écrivez lui avec copie de votre CNI, pour connaître l'état de votre fichage FICP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elfeld

Bonjour, j'ai fait le virement, merci pour les coordonnées.
Et maintenant, je fais comment, car j'ai l'huissier qui me demande de passer à l'étude pour un rdv la semaine prochaine, avec paribasienne Paribas... Merci encore

Elfeld

Citation de: Elfeld le 17 Octobre 2018 à 16:04Bonjour, j'ai fait le virement, merci pour les coordonnées.
Et maintenant, je fais comment, car j'ai l'huissier qui me demande de passer à l'étude pour un rdv la semaine prochaine, avec paribasienne Paribas... Merci encore
Les crédits que je règle à Neuilly PasContent sont paribasienne

noirkate

vous pouvez prouver que ces prélèvements n'ont pas été présentés ? Etes vous sure qu'ils n'ont pas été rejetés ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Apportez la preuve de vos paiements par virement et refusez toute négociation autre que l'application stricte du plan ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elfeld

Citation de: noirkate le 17 Octobre 2018 à 16:15vous pouvez prouver que ces prélèvements n'ont pas été présentés ? Etes vous sure qu'ils n'ont pas été rejetés ??
Oui je suis sûre. La somme nécessaire a toujours été sur mon compte.

Elfeld

Citation de: BRUYERE le 17 Octobre 2018 à 17:34Apportez la preuve de vos paiements par virement et refusez toute négociation autre que l'application stricte du plan ... ;)
Ça va être dur...

noirkate

Ne vous laissez pas intimider par un  huissier !  NC a merdé et picétou ...et vous avez régularisé ... Vous avez aussi la preuve du recommandé du chèque qu'ils n'ont pas encaissé .. 

Et apparemment vous n'avez pas reçu de lettre recommandée  de mise en demeure de la part de NC vous disant de régler sous 15 jours, faute de quoi  votre plan serait caduc, puisqu'ils ils sont passés directement à l'huissier .. Pas très réglementaire tout ça ..

C'est là dessus qu'il faudra insister !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Elfeld

Bonjour, ma situation empire, je vais vous expliquer plus tard en détail.
J'aurais besoin de contacter la paribasienne Paribas, pouvez vous me donner les coordonnées de quelqu'un qui s'occupe du surendettement ? Je vous remercie mille fois

noirkate

hélas je crains fort  qu'on ne puisse plus contacter directement le service surendettement de la beuneupeu .. Vous êtes obligée de passer par votre agence ... Ou alors essayez de téléphoner à la plateforme d'accueil qui pourra peut être vous rediriger ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Elfeld le 19 Novembre 2018 à 15:55Bonjour, ma situation empire, je vais vous expliquer plus tard en détail.
C'est à dire ?
On n'est pas ici dans un self-market... Vous donner des infos sans plus d'explications pourrait vous conduire dans un mur au lieu d'éviter de foncer droit dedans ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Je crois avoir un numéro sur un papier sur j'ai reçu, je vous le transfert demain 

agathe

En quoi votre situation à t elle empirée soyez plus claire sî vous voulez de l'aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies