Questions concernant un dépôt de dossier

Démarré par fabdelom, 18 Juillet 2018 à 16:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabdelom

Quels sont les justificatifs demandés ? Mis à part relevé de compte bancaire et ticket de la pompe à essence, je n'ai pas grands chose.

CcileV

Il faut surtout mettre une note explicative dans votre dossier pour expliquer où se situe votre emploi et pourquoi vous êtes contraint de faire les trajets en expliquant que vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles. Vous pouvez indiquer le kilométrage mensuel réalisé pour le travail par exemple en ventilant les trajets domicile travail et les trajets professionnels puis le coût restant à votre charge.
Une attestation de votre employeur peut être un plus.

Pour la part de frais remboursés par votre employeur il vous faudrait lui demander une avance permanente pour éviter de devoir faire l'avance de trésrerie. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

fabdelom

Bonjour,

Je me permets de revenir avec quelques questions, certains pourront trouver ça osé, mais sincèrement, au point où j'en suis ....

J'ai pris RDV avec une association pour être aidé dans mes démarches, j'ai rendez-vous le 20 aout. Je dois encore attendre 1 mois et demi avant de déposer mon dépôt, ça va être très compliqué de tenir, mais j'espère y arriver. Dès que le dossier sera déposé, je pourrais stopper les prélèvements c'est bien ça ? Ou je dois attendre que le dossier soit reçu ?

J'avais évoqué le fait de me déclarer seul ... Je rebondit sur ce point. Actuellement, je fais un peu plus de 120km aller retour pour aller travailler, cela me coûte environ 300€ rien qu'en essence. A cela s'ajoute les frais d'entretiens du véhicule (230 000km !) et l'assurance (90€/mois). Nous ne pouvons vraiment pas déménager, ma compagne travaillant à l'opposé de moi, nous habitons tous les deux à mi-distance.
Par contre, il est indéniable que prendre une chambre ou studio, dans la ville où je travaille, me ferait faire des économie (Je n'aurais plus les frais d'essence, ni les frais d'entretien.). Les chambre sont à partir de 150/200€ et on trouve des studios (Meublés!) à partir de 250/300€. Si je viens à opter pour cette solution, est-ce viable ? Je ne vais pas vous le cacher, si j'envisage cette option, c'est aussi pour espérer baisser les mensualités que je devrais rembourser... Mais, ça me parait trop gros pour passer dans l'étude dans dossier....

Merci d'avance

CcileV

Citation de: fabdelom le 08 Août 2018 à 08:32Par contre, il est indéniable que prendre une chambre ou studio, dans la ville où je travaille, me ferait faire des économie (Je n'aurais plus les frais d'essence, ni les frais d'entretien.). Les chambre sont à partir de 150/200€ et on trouve des studios (Meublés!) à partir de 250/300€. Si je viens à opter pour cette solution, est-ce viable ? Je ne vais pas vous le cacher, si j'envisage cette option, c'est aussi pour espérer baisser les mensualités que je devrais rembourser... Mais, ça me parait trop gros pour passer dans l'étude dans dossier....
Le loyer est une chose mais il faut aussi penser à la taxe d'habitation supplémentaire le cas échéant ainsi qu'au coût pour assurer cette chambre, au chauffage, aux charges locatives, etc.
Visiblement vous cherchez en quelque sorte à manipuler la commission mais ne doutez pas que le gestionnaire en charge de votre dossier l'épluchera et cherchera à comprendre.
La commission a été créée pour aider les personnes de bonne foi à sortir du surendettement mais elle est sans pitié quand elle détecte de la mauvaise foi. Ça me semble risqué.


Citation de: fabdelom le 08 Août 2018 à 08:32Dès que le dossier sera déposé, je pourrais stopper les prélèvements c'est bien ça ? Ou je dois attendre que le dossier soit reçu ?
Je vous invite à lire ce billet qui figure dans le message d'accueil qui vous a été posté par Smily où tout est très clairement expliqué. La première chose à faire est de stopper les prélèvements pour reprendre ses comptes en main ce qui n'a aucun lien direct avec la réception du dossier :
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire ?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


De plus vous devez être aux frais réels ce qui rentre en jeu pour le calcul de ce qui reste à votre charge, ne cherchez pas à trouver des solutions plus ou moins correctes la Commission n'apprécierait pas du tout.
1000 euros semble être normal après il va falloir apprendre à vivre de façon très contrôlée.

bisane

Pardon, hein... L'âne met parfois les pieds dans le plat à l'image de l'éléphant dans un magasin de porcelaine !  :P
Mais il est aussi du devoir du forum de ne pas laisser "trop" prospérer des élucubrations qui pourraient aboutir à des résultats pour le moins indésirables.

Sur le forum, vous pouvez nous balader autant que vous voulez. Le seul résultat sera de nous faire perdre du temps bien inutilement.
La BDF, et vos créanciers, ne sont pas du tout dans la même posture !!!!  !!-!! !!-!! !!-!!


Ca ne tient pas vraiment la route, ça, si ?
Citation de: fabdelom le 19 Juillet 2018 à 12:21Quand j'ai appris que j'étais muté, je me suis rapproché de ma futur ville. Ma compagne à ensuite trouver un travail là-bas.
Citation de: fabdelom le 08 Août 2018 à 08:32Nous ne pouvons vraiment pas déménager, ma compagne travaillant à l'opposé de moi, nous habitons tous les deux à mi-distance.


Il va bien falloir que "l'esprit joueur" s'arrête à un endroit ou à un autre....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabdelom

Citation de: bisane le 08 Août 2018 à 14:00Pardon, hein... L'âne met parfois les pieds dans le plat à l'image de l'éléphant dans un magasin de porcelaine !  :P
Mais il est aussi du devoir du forum de ne pas laisser "trop" prospérer des élucubrations qui pourraient aboutir à des résultats pour le moins indésirables.

Sur le forum, vous pouvez nous balader autant que vous voulez. Le seul résultat sera de nous faire perdre du temps bien inutilement.
La BDF, et vos créanciers, ne sont pas du tout dans la même posture !!!!  !!-!! !!-!! !!-!!


Ca ne tient pas vraiment la route, ça, si ?
Citation de: fabdelom le 19 Juillet 2018 à 12:21Quand j'ai appris que j'étais muté, je me suis rapproché de ma futur ville. Ma compagne à ensuite trouver un travail là-bas.
Citation de: fabdelom le 08 Août 2018 à 08:32Nous ne pouvons vraiment pas déménager, ma compagne travaillant à l'opposé de moi, nous habitons tous les deux à mi-distance.


Il va bien falloir que "l'esprit joueur" s'arrête à un endroit ou à un autre....  ;)
Sauf que c'est la vérité, si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'au final je n'ai pas été muté ! 
Bref, le dossier est déposé, merci pour votre aide et toutes les informations que j'ai pu trouvé sur ce site. Serait il possible de supprimer ce topic ? Merci 

bisane

Citation de: fabdelom le 31 Octobre 2018 à 07:29si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'au final je n'ai pas été muté
J'ai beau lire et relire, je ne trouve pas où vous dîtes que vous n'avez finalement pas été muté... mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous ! :-\


Et cela ne change pas grand chose à ma réflexion...


Citation de: fabdelom le 31 Octobre 2018 à 07:29le dossier est déposé
Je change donc votre fil de section.


Citation de: fabdelom le 31 Octobre 2018 à 07:29Serait il possible de supprimer ce topic ?
Pour quelle raison ?
Rappel : charte éthique - précisions sur la "propriété" des messages
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies