24 mars 2019 à 14:54:05

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 octobre 2018 à 14:04:34

« précédent - suivant »

En bas

babouin21

Non effectivement je ne suis pas inscrite au registre du commerce...

noirkate

c'est un statut d'indépendant sans l'être en fait ... Il faudrait peut être poser la question à la bdf ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

babouin21

Oui je pense les appeler demain pour leur poser la question.
J'ai déjà envoyé un mail à mon avocate..

bisane

Comment êtes-vous payée et de quel régime relevez-vous pour cette activité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Je suis payée par commissions qui me sont versées par la société tupp...Ware après calculs des ventes réalisées le mois precedent.
Régime général.. je pense je ne cotise nul part ailleurs à ma connaissance

babouin21

Je suis vdi mandataire et je relève du régime des bénéfices non commerciaux (BNC).
Mais il s'agit là d'un appoint et non de mon revenu principal

bisane

Citation de: babouin21 le 24 octobre 2018 à 19:58:50Mais il s'agit là d'un appoint et non de mon revenu principal
Ce qui ne change rien au problème ! :P
Nombre d'auto-entrepreneurs se sont faits retoquer pour des revenus "ridicules".
Mais au vu de ce que vous dîtes, ça devrait donc passer dans votre cas... xxl! xxl! xxl!

Concernant l'effacement, même s'il est "minime", ce n'est pas à négliger, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Je pense qu'il faudra bien préciser lors du dépôt du dossier en quoi consiste votre statut VDI  pour lequel vous n'êtes inscrite à aucun registre ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

babouin21

Super! Je vais donc vérifier demain si poss mon éligibilité et sûrement déposer un dossier.
L'effacement m'a été mis en avant par l'avocate hier, mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste et comment le comité de la bdf en arrive à ce point là...?

CcileV

La commission peut décider un effacement partiel si votre capacité de remboursement est insuffisante pour permettre le remboursement total de vos dettes dans la durée maximale de 84 mois par exemple.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

babouin21

Ah d'accord. 
Ça après c'est la commission qui décide c'est bien ça?
Moi je me « contente » de monter le dossier?

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

babouin21

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider à lire les infos du tableau que j'ai rempli hier svp? et m'expliquer les abréviations etc?
Merci beaucoup et bonne journée,

noirkate

Bonjour,

Apparemment, vous auriez une capacité de remboursement (CR) de 810 €  , et vos dettes seraient remboursées en 86 mois, donc limités à 84 , durée maximale d'un plan . Vous auriez donc un effacement partiel .. 

QS c'est la quotité saisissable de vos revenus mais ce n'est pas ce montant qui est retenu pour la capacité de remboursement .

babouin21

Bonsoir à tous.
Je viens vous donner des nouvelles et également vous demander conseils.
Je dois remettre le tableau à jour demain car les données ont changées.
Le dossier de surendettement est enfin déposé ( hier c'est pas vieux!)
Et maintenant je fais quoi?
J'attend un retour de leur part, certes mais sinon? 
À quel moment ouvrir un autre compte? De quelle façon? Faut il que je prévienne ma banquière? Etc
Merci de vos conseils

En haut