Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 10 Octobre 2019 à 06:36Bonjour

Ok mais ça n'est même pas un moyen de paiement que je demande... c'est juste une carte de retrait qui me permette aussi les dépôts..
Le cred mut, c'est aussi la banque de mon prêt immo et j'ai l'impression qu'ils sont plus rancuniers que d'autres ;)
Insistez quand même et adressez-vous peut-être directement à leur pôle surendettement?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

ou faites une demande au médiateur de la banque ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Bonsoir à tous!

J'espère que vous allez tous bien depuis le temps, 
Merci pour les derniers messages je ne les avais pas vu... le plan a bien démarré et tout se passe pour le mieux même si parfois c'est dur dur de vivre sans decouvert quand il nous arrive un impromptu en cours de mois...
Je commence, même si j'ai le temps, à me renseigner de savoir à quelle moment il va falloir que je prépare et redepose notre nouveau dossier après la suspension des 2 ans.
Pourriez vous me conseiller svp et me dire comment procéder par la même occasion? 

Ulysse2013

Bonsoir Babouin! Où en êtes-vous ? 

Quand à votre redépôt, Il faudra procéder 2-3 mois avant la fin de votre plan provisoire. Vous devrez faire le point de votre situation dans votre lettre de saisine, indiquer vos démarches depuis le licenciement, mettre à jour vos documents. On ne vous demandera pas de miracles, comme déjà dit. 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Ça va, merci! Je n'ai pas à me plaindre ;-)
J'ai trouvé un emploi stable je commence le 1er octobre... je ne serais donc plus multi employeurs!! Ouf

babouin21


Mon mari est toujours demandeur d'emploi, Très peu de travail dans notre coin, la crise sanitaire n'aide pas et sa santé psychologique n'est tjs pas au top même s'il n'a plus de traitement médicamenteux..
Le plan provisoire ayant commencé en Novembre 2019 Il faudra donc que je redepose courant juillet 2021? Ou avant les congés d'été?
Je vais essayé de chercher des modèles de lettre de saisine 

Merci :-)

bisane

 bbbo bbbo bbbo  pour le nouveau travail ! ;)


En juillet/août, c'est bien.



Et doublons enlevés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Merci bisane :-)
Ok donc l'étude est plus rapide que lors du 1er dépôt? Faudra t'il Refaire un dossier entier avec autant de cocuments?
Existe t'il une section spéciale sur le forum pour les personnes dans ma situation?
Merci et belle journée à tous
:D

BRUYERE

#486
Citation de: babouin21 le 31 Juillet 2020 à 11:06Ok donc l'étude est plus rapide que lors du 1er dépôt? Faudra t'il Refaire un dossier entier avec autant de cocuments?
Existe t'il une section spéciale sur le forum pour les personnes dans ma situation?

La procédure pour un redépôt est exactement la même que pour un premier dépôt et le temps de traitement, qui reste de 3 mois maximum, dépend uniquement de la charge de travail de votre BDF.
Vous devez refaire un dossier complet (ressources, charges, crédits) et une nouvelle lettre de saisine mentionnant plus spécifiquement les raisons du moratoire et l'évolution de votre situation durant ce délai ..

Les modèles de lettre se trouvent tous dans la section dédiée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babouin21

D'accord merci pour la réponse! 
Je vais aller voir les modèles de lettres alors!
Lors du 1er dépôt ça avait mis du temps à être traité, donc je pense déposer le 2eme en juin avant les vacances d'été histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau..
Bonne journée à tous

agathe

I
Le traitement d'un redepot de dossier n'a rien à voir avec un premier depot de dossier deux à 3 mois avant la fin du premier dossier.
Courant juillet voir début août est largement suffisant. Juin c'est inutile.

babouin21


babouin21

Bonjour à tous

J'espère que toute l'équipe va bien.
Voilà déjà un an de passé du plan provisoire, et tout se passe plutôt bien dans son ensemble. Quelques difficultés par moment mais rien d'insurmontable! 
Le mois de Décembre est quant à lui un peu plus compliqué avec 5 anniversaires depuis octobre et les fêtes de fin d'année.. mais ça va on gère..
Je tenais à vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année, qu'elles se passeront bien pour tous. Pour ceux qui hésitent à sauter l'étape du dépôt dossier, je vous le dis ne perdez pas de temps faites le et retrouvez là sérénités. Avec l'équipe du forum vous serez en de bonnes mains!
Je vous dis donc à l'année prochaine pour la suite de mes aventures en espérant qu'elles continuent de bien se passer comme ça l'a été jusqu'à présent!
À bientôt!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Merci du message et bonne continuation à vous ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Bonjour à tous!

J'espère que tout le monde va bien et à le moral! 
Je reviens vers vous car je commence à regarder pour remplir le dossier bdf sur fin juillet début août car la fin de nos deux ans de moratoire est fin octobre.. déjà!
Je me pose bcp de questions sur les infos à entrer.
D'une part je suis actuellement en maladie je vais passer en congé maternité à partir du 5 aout à la suite duquel je reprendrais mon emploi et confierais mon bébé à une assistante maternelle agreee... comment remplir les données financières du tableau? De plus je ne sais pas quels seront les montants de mes indemnités maladie et maternité; ni encore ce que me coûtera la nounou car l'enfant n'étant pas né nous n'avons pas encore calculé et fait le contrat.

Ensuite mon mari a enfin retrouvé du travail depuis le 1er juin mais se sont des cdd temps partiel, il n'a encore perçu aucun salaire, comment remplir? D'autre part il attend une réponse pour un emploi cdi temps plein qui débuterait en août faut il le noter quelque part?

Par ailleurs les montants des crédits à inscrire dans le tableau des dettes sont ils les mêmes (sauf ceux que l'on a remboursé mensuellement comme le plan le prévoyait)? Si oui je peux juste reporter les montants que j'avais sur le 1er dossier?

Enfin comment connaître la valeur indicative de nos véhicules ( un 807 de 2006 que nous avions déjà quand nous avons déposé la 1ere demande, et nous avons dû acheter un deuxième petit véhicule pour que mon mari puisse aller travailler une clim de 2002)

Je vous remercie tous par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter 

À bientôt

Smilysoul

Bonjour,
Concernant le futur travail de votre mari, des indemnités maladie et maternité ainsi que votre reprise de travail avec des frais de nounou je pense qu'il faut l'indiquer dans votre lettre de saisine ...
Pour quand est prévue l'arrivé du bébé ?
Les montants des crédits sont les mêmes que lors de votre dépôt sauf bien entendu ceux que vous avez remboursé
Pour connaitre l'argus de vos véhicules voici un lien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 01 Juillet 2021 à 15:36Pour connaitre l'argus de vos véhicules voici un lien 
Pas sûr qu'elles soient encore cotées, les titines ! :P ;D
Les cartes grises devraient suffire...

Vous notez les montants figurant sur le plan provisoire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Merci pour vos retours rapides!

Ok donc je vais faire un modèle de lettre de saisine et me permettre de vous la faire lire ensuite afin que vous puissiez m'aider à apporter les modifications :-)

Concernant les montants ok je reprend les meme, par contre niveau justificatifs est ce que la copie du tableau qui est dans le plan actuel suffit? Et je donnerai le justificatif pour les mensualités du créancier qui nous avait été demandé de rembourser mensuellement, ça ira?

Concernant les relevés de comptes, faut il juste le dernier? 

Et oui pour les voitures se sont de vieux véhicules qui ne valent plus rien 😅 

Merci pour vos retours

bisane

Pour la lettre de saisine, merci de la poster ici : Lettres de saisine à corriger, en faisant un lien vers ce fil.

Réponse oui à toutes les autres questions. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies