19 mai 2019 à 17:07:36

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dernier recours

Démarré par lacatchopine, 28 octobre 2018 à 20:38:38

« précédent - suivant »

En bas

noirkate

Pour les créanciers , laissez les vociférer ! Ne répondez ni au téléphone, ni aux sms, ni aux courriers ! Et déposez dès que vous pouvez ! Vous pouvez d'ores et déjà peaufiner votre lettre de saisine 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

lacatchopine

Oui je ne répondrais à aucun numéro que je ne connais pas.
Après l'autre chose qui me dérange mais bon je n'y pu rien est que mon ex-conjoint sera au courant de ma situation...Mais bon pas le choix à moi d'assumer la situation dans laquelle je me suis mise.

Je vous transmets le 1er jet de la lettre de saisine.

J'espère vraiment que mon dossier sera recevable et qu'une solution sera trouvée avec la BDF. xxl!

noirkate

La lettre de saisine il serait bon de la mettre dans la section réservée aux lettres de saisine  

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

lacatchopine

d'accord je la deplace

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lacatchopine

lacatchopine

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il était difficile de révoquer les prélèvements des crédits interne à la banque.
Du coup ils sont favorisés par rapport aux autres créanciers.

Cela peut il me porter préjudice lors du dépôt de mon dossier ?

noirkate

Le prêt immobilier faut continuer à le payer .. Si il y a d'autres crédits internes, essayez de voir ça avec votre banque quand même pour reporter au moins une échéance , voire deux ..

agathe

cela ne vous portera aucun préjudice, mais il faudra ien vérifier les montants encore dus déclarés par vos créanciers sur l'état détaillé des dettes.

phil bdv

Citation de: agathe le 30 octobre 2018 à 18:06:06en étant fonctionnaire vous avez obtenu un prèt mais il a bien été fait par un établissement bancaire si c'est un prêt immobilier.
votre employeur peut vous faire des prêts sur l'honneur, des prêts perso.
Euh étant fonctionnaire je peux affirmer que les prêts complémentaire sont versés par votre employeur ou un organisme affilié à votre administration. 
Pour tout ce qui concerne les agents des ministères économique et financiers c'est l'ALPAF qui octroie et verse ces aides 
http://www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil/aides-et-prets/pret-immobilier-complementaire.html
Pour les autres voilà ce que dit le Monde
https://www.lemonde.fr/immobilier/article/2013/02/11/immobilier-ces-aides-a-l-achat-a-ne-pas-laisser-passer_1829901_1306281.html
Donc la catchopine a bien eu cette somme virée sur son compte bancaire et qu'elle a utilisé pour payer une partie de ses frais d'acquisitions mais ce n'est pas sa banque qui lui a octroyé ce crédit. (s'il s'agit bien naturellement d'un prêt complémentaire octroyé par l'employeur). 
C'est le pendant du prêt à taux zéro dont bénéficient les salariés du privé.

agathe

personnellement mes prèts étaient souscrits au CSF.

lacatchopine

http://www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/pageshorsarborescence/bonification-de-pret-immobilier.html

le terme exact est une bonification du prêt immobilier. il a bien été octroyé par la banque. 

lacatchopine

01 novembre 2018 à 20:47:39 #27 Dernière édition: 01 novembre 2018 à 21:26:24 par lacatchopine »
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que parmi les crédits il y en a deux où mon ex-conjoint est co-emprunteur (hors prêt immo). Du coup ça se passera comment lors du dépôt ?

Les créanciers lui demanderont de rembourser toute la somme ? sera t'il lui aussi fiché ?  :-\

CcileV

Il vous faut préciser dans le dossier que ces crédits ont été contractés à deux.
Votre conjoint peut se voir demander le remboursement de la totalité...Il sera ou est déjà fiché s'il y a des impayés sur ces emprunts.
Par contre si  votre dossier est recevable et que la totalité de la dette est remboursable par votre plan selon votre CR il ne sera pas inquiété normalement.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

Ce n'est pas à vous de préciser que les crédits ont été pris à deux, cela ne change rien pour vos remboursements, et ne sera pas pris en compte, ni mentionné dans votre dossier. Vous êtes responsable à 100% de ces crédits comme votre ex.
C'est votre préteur qui lui le sait et fera ce qu'il faut.
Votre ex sera sollicité à partir du moment où vous ne règleriez pas les mensualités prévues au plan.
Si vous arrivez à payer entièrement ce crédit il faudra à la fin de votre plan vous retourner contre monsieur pour 50% de la somme remboursée.

En haut