Dernier recours

Démarré par lacatchopine, 28 Octobre 2018 à 19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

personnellement mes prèts étaient souscrits au CSF.

lacatchopine

http://www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/pageshorsarborescence/bonification-de-pret-immobilier.html

le terme exact est une bonification du prêt immobilier. il a bien été octroyé par la banque. 

lacatchopine

#27
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que parmi les crédits il y en a deux où mon ex-conjoint est co-emprunteur (hors prêt immo). Du coup ça se passera comment lors du dépôt ?

Les créanciers lui demanderont de rembourser toute la somme ? sera t'il lui aussi fiché ?  :-\

CcileV

Il vous faut préciser dans le dossier que ces crédits ont été contractés à deux.
Votre conjoint peut se voir demander le remboursement de la totalité...Il sera ou est déjà fiché s'il y a des impayés sur ces emprunts.
Par contre si  votre dossier est recevable et que la totalité de la dette est remboursable par votre plan selon votre CR il ne sera pas inquiété normalement.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

Ce n'est pas à vous de préciser que les crédits ont été pris à deux, cela ne change rien pour vos remboursements, et ne sera pas pris en compte, ni mentionné dans votre dossier. Vous êtes responsable à 100% de ces crédits comme votre ex.
C'est votre préteur qui lui le sait et fera ce qu'il faut.
Votre ex sera sollicité à partir du moment où vous ne règleriez pas les mensualités prévues au plan.
Si vous arrivez à payer entièrement ce crédit il faudra à la fin de votre plan vous retourner contre monsieur pour 50% de la somme remboursée.

noirkate

Si il n'est pas déjà fiché, ce n'est pas votre dépôt de dossier BDF à votre nom seul qui le fichera ... Vous seule serez fichée par la bdf ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lacatchopine

Merci pour vos réponses.
il s'agit de réserves souscrites au 2 noms (carte d'un magasin de bricolage) mais j'ai ete seule a les utiliser donc justement je veux les rembourser seule.

Mais si j'ai bien compris ça dépend de la capacité de remboursement et des créanciers.

agathe

tout dépend effectivement de votre CR et de l'ordre de priorité des dettes.

lacatchopine

ca veut dire quoi ordre de priorité des dettes ?

noirkate

dettes fiscales et loyers , ainsi que charges sont remboursées en totalité en priorité ... Ensuite les crédits ; et si au bout des 7 ans les crédits ne sont pas remboursés totalement il y a effacement partiel . Dans ce cas là, si il y a un co emprunteur, les créanciers peuventalors se retourner ver le co emprinteur pour avoir le reste .

Avant de vous inquiéter, attendez d'avoir les résultats de votre demande à la bdf ! Et blindez vous en attendant de pouvoir déposer ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lacatchopine

merci noirkate.

En effet je vais patienter.

Gérer les creanciers face aux premiers impayés. 
Ensuite une fois le dossier déposé attendre la recevabilité ou non de mon dossier.

lacatchopine

Bonjour,

J'ai informé mes creanciers par recommandé que je revoquais les prélèvements, demande de report et coordonnées pour virement.
Je reçois ce jour le mail d'un d'entre eux, m'informant que le prélèvement n'a pu avoir lui et que des frais me sont appliqués.
Ont ils le droit ?

bisane

Les prêteurs sont en effet en droit d'appliquer des frais sur les échéances impayées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacatchopine

Bonjour,

J'ai une question. Le contrôle technique de ma voiture doit être fait avant le 2 janvier 2019, pour cela j'ai des réparations a faire sur mon véhicule. Au vu du montant de la facture le garagiste me propose un paiement en 4 fois sans frais. Ce paiement en 4 fois sans frais m'oblige t il a retarder le dépôt de mon dossier.
Sans ma voiture je ne peux pas me rendre au travail du coup je suis obligée de faire ses réparations et je ne peux régler la facture en une seule fois.

BRUYERE

Bonjour,

Pour moi, il s'agit là d'une dépense incompressible.. et comme votre garagiste ne vous applique pas d' intérêts, c'est plus un échéancier qu'un crédit..

Ce sera à bien expliquer dans votre lettre de saisine,

En attente d'autres réponses...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

effectivement cet arrangement n'est pas adossé à un credit et ne doit pas retarder votre dépôt,en espérant que la somme ne vienne pas géner le paiement de vos charges courantes.

lacatchopine

merci pour vos réponses

lacatchopine

Bonjour et bonne année à tous.

Aujourd'hui j'ai enfin déposé mon dossier. donc il n'y a plus qu'à patienter et  xxl!   xxl!

Smilysoul

meilleurs voeux ! et fil déplacé !  xxl! xxl!  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lacatchopine

Bonjour,

pour vous informez que j'ai reçu ce jour l'attestation de dépôt de mon dossier.

bonne journée et bon week end à vous tous

agathe


lacatchopine

Bonjour à tous,

Période de stress au max. Je dors mal.
Mon dossier passe en commission le 21 février.
xxl!

IllicoPresto

Soufflez, respirez profondément, il ne peut rien vous arriver. ne répondez pas au téléphone si vous ne connaissez pas le numéro. payez vos charges courantes.

zénitude, et pensez a des choses agréables pour le moment.

vous pouvez dormir tranquille!


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour aujourd'hui le grand jour
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies