Dernier recours

Démarré par lacatchopine, 28 Octobre 2018 à 19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacatchopine

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs courriers de N×××× c×××××× faisant état des différentes dettes chez 2 créanciers différents.
Dois je faire quelques choses avec ces lettres ?
Par contre sur le courrier pour mon état civil ils n'ont pas mis mon nom de famille mon prénom apparaît deux fois. Dois je le signaler aux créanciers ? a mon gestionnaire ?

Ulysse2013

Citation de: lacatchopine le 05 Mars 2019 à 21:53Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs courriers de N×××× c×××××× faisant état des différentes dettes chez 2 créanciers différents.
Dois je faire quelques choses avec ces lettres ?
Par contre sur le courrier pour mon état civil ils n'ont pas mis mon nom de famille mon prénom apparaît deux fois. Dois je le signaler aux créanciers ? a mon gestionnaire ?
Neuilly concon est l'organe de recouvrement de la paribasienne, cofigaga,etc. Ils vous informent donc qu'ils sont maintenant vos interlocuteurs (endin, ceux de la BDF).
Faites suivre à votre gestionnaire. Pour ce qui est de vos créanciers, aucun contact avec eux. Tout se passe maintenant entre eux et la BDF. Soufflez...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: lacatchopine le 05 Mars 2019 à 21:53Par contre sur le courrier pour mon état civil ils n'ont pas mis mon nom de famille mon prénom apparaît deux fois.
Courrier de qui ? De NPC ?
Comment l'auriez-vous reçu si votre nom n'y figure pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacatchopine

Bonjour

courrier de Neuilly ctx.
il y a mon prénom deux fois
Gxxxx Gxxxx mon nom de famille n'apparaît
ainsi que mon adresse.
Le facteur a pu me distribuer le courrier vu qu'il s'agit de la bonne adresse et que je suis en maison individuelle.

bisane

Votre message est un peu confus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacatchopine

Alors je reprends en espérant être plus clair. Hier j'ai reçu plusieurs courrier de Neuilly donc si j'ai bien compris je dois les transmettre à mon gestionnaire.
Je m'interroge sur le faite que dans l'entête du courrier seul mon prénom apparaît deux fois, mon nom de famille n'est pas inscrit dans l'entête du courrier.
le facteur a pu me le distribuer grâce à mon adresse.

BRUYERE

Que disait précisément ce courrier ?

Il me semble que le mieux serait de leur répondre en précisant bien votre état civil ; s'ils ont repris la gestion de certaines de vos dettes autant partir sur de bonnes bases..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

vos créanciers ont été avertis de votre recevabilité et ont transféré votre dossier à NPC , à qui vous devrez régler vos mensualités quand le plan sera établi

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire parvenir ces courriers à la bdf .

Mais avertissez NPC  de leur erreur ..Sinon l'erreur va perdurer et si changement de facteur, vous risqueriez de ne pas recevoir leurs courriers pour la mise en place du plan .

Pour l'instant soufflez .. Attendez l'état détaillé des dettes qu'il vous faudra bien vérifier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lacatchopine

Bonsoir,

Hier j'ai reçu un courrier de ma banque, me demandant de régulariser mon découvert.
En effet à ce jour, ils n'ont toujours pas recredité mon découvert et ils ont même procéder au prélèvement d'une échéance de prêt.
Dois-je faire suivre ce courrier à mon gestionnaire ou dois-je contacter la banque ?

noirkate

envoyez copie de votre courrier de recevabilité à  votre banque en leur rappelant qu'ils doivent transformer votre découvert en crédit .

Pour la prélèvement, contactez le créancier pour le remboursement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: lacatchopine le 14 Mars 2019 à 20:34et ils ont même procéder au prélèvement d'une échéance de prêt
De leur propre établissement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacatchopine

Oui échéance de leur propre établissement.

Smilysoul

#88
si après la date de votre recevabilité un courrier s'impose ! en vous inspirant de ces deux courriers  ;)


Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité
Lettre pour contester la suppression d'un découvert après recevabilité
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lacatchopine


lacatchopine

Bonjour


vendredi j'ai reçu l'état détaillé des dettes.
 Je souhaite savoir comment motiver le courrier de contestation. 
En effet le montant porté par ma banque principale (l'ancienne du coup...) ne correspond pas au capital restant dû des prêts.
Je souhaite savoir également en cas d'utilisation de carte à débit différé quelle est la date prise en compte (date de paiement ou date du débit). Entre la date de dépôt de mon dossier et la date de recevabilité j'ai utilisé ma carte a débit différé, mais la date de débit sur le compte intervient après la date de recevabilité. 

toujours par rapport à ma banque, elle a effectué un prélèvement de l'échéance d'un prêt après la date de recevabilité. Cette somme dois je la réintégrer dans le capital restant dû pour ce prêt en question. Tout en sachant que n'ayant pas la somme sur le compte. La banque m'envoie des courriers me demandant de régulariser au plus vite le montant de cette échéance et du débit de cb.

En attendant vos réponses je vous souhaite un bon dimanche.

phil bdv

Bonjour, 

pour le courrier de contestation vous l'envoyez en recommandé avec accusé de réception à votre gestionnaire.

Vous lui signifiez que vous contestez la créance de tel et tel créancier pour le motif suivant en vertu de l article tel et tel du code de la consommation (vous trouverez le numéro et un modèle de contestation de créance dans le forum) .... et vous stipulez que vous souhaitez donc qu'elle transmette votre demande au tribunal. 

Ma gestionnaire ne m a pas averti que ma créance était devant le juge, donc si vous n avez pas de nouvelle c'est normal. Il vous suffit alors de téléphoner à la BDF qui vous dira quand elle a transmis votre demande au tribunal. Après l'attente pour passer devant le juge est plus ou moins longue. Pour ma part depuis le 11 janvier (date à laquelle ma demande a été transmise au tribunal) je n ai plus aucune nouvelle.

Pour votre carte à débit différé je ne sais trop j aurai tendance à dire que c'est le moment du débit qui compte mais je n'en suis pas certain 

Pour les prélèvements je suis plus affirmatif ils n'ont pas le droit de prélever après la recevabilité. 

Signalez le problème à votre gestionnaire et indiquez à votre banque qu'elle se doit d'annuler ce prélèvement

Smilysoul

bonjour

1 - concernant le prélèvement après recevabilité je vous ai déjà donné un courrier
2 - le montant inscrit sur votre état détaillé et celui que vous pensez devoir est important ?
3 - Pas de courrier type sur le forum mais un truc dans ce style ...

Courrier en AR à adresser à la BDF ...
Madame, Monsieur,
Je demande la vérification de la créance suivante :
banque ....
Cette demande est justifiée par ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lacatchopine

#93
oui j'ai déjà envoyé le courrier à ma banque concernant le prélèvement mais ils n'ont rien fait.
Non il ne s'agit pas de montant important.

bisane

Citation de: lacatchopine le 14 Avril 2019 à 13:44le montant porté par ma banque principale (l'ancienne du coup...) ne correspond pas au capital restant dû des prêts.
Plus précisément ?


Citation de: lacatchopine le 14 Avril 2019 à 13:44la date de débit sur le compte intervient après la date de recevabilité.
Et donc ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacatchopine

la banque à déclaré un capital restant dû plus important. Après consciente qu'il ne s'agit pas d'une différence très importante je ne sais pas si ca vaut le coup d'aller devant le juge.
concernant le débit de cb a débit différé dois je le régler vu qu'il ne sera pas dans le surendettement ?
achat fait avant le 21/02 (date recevabilité) mais débit sur le compte le 5/03

phil bdv

C est quoi une différence peu importante ? 

Car vous dites aussi que vous êtes incapable de rembourser le total des deux sommes.

Après la décision vous appartient mais sachez qu'une vérification de créance se borne à vérifier que la créance fait bien partie de votre plan (légalité du contrat, montant...) 


bisane

Surendettement et vérification de la validité des créances


Le débit CB a dû être intégré dans le montant du découvert déclaré par votre banque, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacatchopine

Bonjour

phil bdv sauf erreur à aucun moment j'ai dit ne pas pouvoir regler les sommes. je me suis juste interrogée. La différence est de 300 euros. 
Non bisane le débit cb n'a pas été déclaré.

bisane

Citation de: lacatchopine le 15 Avril 2019 à 07:24Non bisane le débit cb n'a pas été déclaré.
Ben tant pis pour eux, puisqu'ils avaient tout loisir de le faire !


300 € sur un montant total de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies