Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 : qu'elle vous apporte plus de joies que de peines et davantage de douceur et de lumière que d'obscurié
20 janvier 2019 à 03:32:54

Dossier recevable

Démarré par Assia, 29 octobre 2018 à 12:00:15

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

noirkate

31 octobre 2018 à 13:00:16 #15 Dernière édition: 31 octobre 2018 à 13:01:57 par noirkate »
bourso...a, comme avec votre dossier BDF, vous êtes automatiquement fichée FICP, ça risque de coincer .. Vous pouvez essayer mais j'ai des doutes .

Certains ont été acceptés par la poste ... Sinon il y a le compte nickel en bureau de tabac ou c zam chez carrouf ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Assia

Citation de: bisane le 31 octobre 2018 à 12:05:32
Citation de: Assia le 31 octobre 2018 à 11:09:32Je n'arrive pas a remplir le tableau de mon telephone n'ayant plus dordi.
C'est un peu plus fastidieux, mais ça reste faisable !
J'ai remplie mais je sais pas si j'ai bien telecharge

bisane

Le tableau est bien téléchargé ! ;)

Il faudrait ne mettre que le montant en case B20.

Par ailleurs, je suis un peu surprise par le montant indiqué case B24. Il s'agit bien du montant de votre capacité de remboursement (CR) retenu par la BDF ?
Si oui, avez-vous bien divisé l'ensemble de vos revenus, incluant primes, 13ème mois, etc...) par 12 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

01 novembre 2018 à 08:58:40 #18 Dernière édition: 01 novembre 2018 à 09:21:06 par Assia »
Citation de: bisane le 01 novembre 2018 à 07:21:54Le tableau est bien téléchargé ! ;)

Il faudrait ne mettre que le montant en case B20.

Par ailleurs, je suis un peu surprise par le montant indiqué case B24. Il s'agit bien du montant de votre capacité de remboursement (CR) retenu par la BDF ?
Si oui, avez-vous bien divisé l'ensemble de vos revenus, incluant primes, 13ème mois, etc...) par 12 ?
Alors en faite il m'ont calcule 1706 euros de salaire mais j'ai envoye courrier gestionaire expliquant que les primes sont variable et pas fixe car c'est selon le CA du magasin
Mais en prenant le montant sur impot ca fait 1706 euros 

Assia

Parce que j'ai une question vue que mon dossier a ete recu le 24 octobre 2018, mon salaire est tombe le 29 octibre donc je dois demande a ma banque de me reecredite et de me rendre ma mensualite d'un credit ?

bisane

Tout dépend quand elle a été prélevée, cette mensualité.

La BDF se base sur l'avis d'imposition, sauf changement majeur de situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

Citation de: bisane le 01 novembre 2018 à 11:33:57Tout dépend quand elle a été prélevée, cette mensualité.

La BDF se base sur l'avis d'imposition, sauf changement majeur de situation.
La mensualite a ete preleve le 29 octobee

noirkate

si vous êtes recevable au 24 et que le prélèvement est fait le 29, oui vous pouvez demander la restitution auprès de l'organisme de crédit ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Assia

J'ai lue ceci sur un site : 
Elle doit se prononcer dans un délai de 3 mois. Si elle considère que votre dossier est recevable, la commission doit, dans ce même délai de 3 mois, proposer des solutions qui permettraient de résoudre votre problème de surendettement.
Ce délai court à compter du dépôt de votre dossier de surendettement.
À défaut, le taux applicable à tous vos emprunts est, au cours des 3 mois suivants, le taux de l'intérêt légal (0,04 % en 2014).
C'est tout bénéfice pour vous ! Prenons l'exemple d'un crédit à la consommation au taux de 5,1 % que vous ne pouvez plus payer. Chaque mois, vous remboursez une partie de la somme que vous avez empruntée augmentée de 5,1 %. Si la commission de surendettement ne peut pas statuer dans les 3 mois qui suivent votre demande, vous ne devrez à votre créancier, pour les 3 mois qui suivent, que la somme que vous avez empruntée augmentée de 0,04% au lieu des 5,1 % prévus par le contrat.

Ca veut dire que si dans 3 mois j'ai pas mon plan d'amortissement je dois a nouveau rembourser mes credits hors il est note que jusqua 2 ans et le temps de la procedure je dois pas les payer...

CcileV

D'où provient ce copié-collé? Veuillez citer votre source afin que le forum ne soit pas accusé de plagiat comme indiqué dans la charte éthique que vous avez acceptée en vous inscrivant :

Citation de: bisane le 21 janvier 2010 à 08:54:06¤ Merci par contre, si vous copiez un article trouvé sur un site quelconque, ou que vous en citez des passages, de citer vos sources.
Deux raisons à cela :
- Internet est certes un espace de "libre" information. Mais il me semble que c'est la moindre des choses de rendre à César ce qui lui appartient
- il y a un risque de se faire accuser de plagia, et ça, ça ne serait pas cool du tout pour le forum !  :D

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Je vois que vous n'avez pas eu le message d'accueil donc je vous le copie car vous trouverez des liens menant vers la procédure de surendettement ce qui vous permettra de mieux comprendre le déroulé.

Vous avez probablement reçu un courrier avec celui de la recevabilité vous informant de vos obligations après recevabilité. Sinon vous le trouverez ici :
Votre dossier de surendettement est recevable... préconisations BDF

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

dans l'article que vous avez copié il est question de recevabilité, c'est donc si vous n'êtes pas passé en Commission trois mois après votre dépôt.
le plan n'est pas évoqué, il sera établi après.

Assia

Citation de: agathe le 02 novembre 2018 à 09:15:18dans l'article que vous avez copié il est question de recevabilité, c'est donc si vous n'êtes pas passé en Commission trois mois après votre dépôt.
le plan n'est pas évoqué, il sera établi après.
Oui donc ca me concerne pas vue que mon dossier a ete recue merci

Assia

Citation de: CcileV le 02 novembre 2018 à 08:06:36Je vois que vous n'avez pas eu le message d'accueil donc je vous le copie car vous trouverez des liens menant vers la procédure de surendettement ce qui vous permettra de mieux comprendre le déroulé.

Vous avez probablement reçu un courrier avec celui de la recevabilité vous informant de vos obligations après recevabilité. Sinon vous le trouverez ici :
Votre dossier de surendettement est recevable... préconisations BDF

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Merci pour toutes ces previsions....
Je vais commencer a vous expliquer mon surendettement...
Je vies seule avec mes 2 garcons, j'ai toujours travailler depuis mes 18 ans....
Je me suis separee du pere ca fait 8 ans et il est arrive une periode ou monsieur na plus payer de PA ca ete un peu compliquer pour moi.
J'ai fais mon 1er credit en 2013 pour un montant de 14000 euros pour un pret conso pour achat voiture et a cote faire plaisir, je sais pas malin mais ayant eu bcq de difficulte dans ma vie, et je voulais pas que mes enfants n'ai rien. Avec ce credit on m'a donne une carte avec dessus un credit renouvelable de 2000 euros avec extension garantie si j'achete des meuble etc. J'ai accepte. 
J'ai fais une carte renouvelable Carr....de 900 au debut ensuite on m'a propose augmentation de 1500 ensuite 1900.... 
Je suis rentre dans ce cercle ou l'argent ete facile a avoir et ou c'etait une premiere pour moi avec mon salaire j'avais pas de soucis a rembourse. 
Ensuite j'ai fai un credit renouvelable a Cof...de 2000 euros.
Par la suite j'ai demande un rachat de credit a ma banquiere pour tout regroupe et regle en une mensualite pour 5000 euros... Chose accepte car aucun souci sur mon compte toujours rembourse. 
Mais j'ai repioche dans mes credit renouvelable.
Je sais pas si mon cas est particulier mais sachez que j'ai deposer mon dossier en ayant aucun retard sur mes credit ni d'impaye. Aucun prelevement ni cheque rejete avec ma banque, j'ai toujours bien tenue mes compte mais je voulais sortir de cette spirale car en calculant pour plus tard, je pourrais peut etre tombe et pas question avec mes enfants. J'assume ma responsabilite, et quand j'ai depose ce dossier j'etais pas bien mais je me suis dis il le faut... 

Je l'ai fais avant d'avoir vraiment des soucis.

noirkate

et vous avez bien fait ... Votre cas est hélas courant ! Beaucoup ici se sont laissés entraîner dans la spirale des crédits !

Vous êtes recevable au 24 octobre, et dans le meilleur des cas ( sans recours des créanciers), vous aurez votre plan définitif dans 4 mois minimum ...mais c'est souvent un peu plus long . En attendant essayez de cagnotter !!

En haut