Dossier recevable

Démarré par Assia, 29 Octobre 2018 à 12:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Je vois que vous n'avez pas eu le message d'accueil donc je vous le copie car vous trouverez des liens menant vers la procédure de surendettement ce qui vous permettra de mieux comprendre le déroulé.

Vous avez probablement reçu un courrier avec celui de la recevabilité vous informant de vos obligations après recevabilité. Sinon vous le trouverez ici :
Votre dossier de surendettement est recevable... préconisations BDF


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

 dans l'article que vous avez copié il est question de recevabilité, c'est donc si vous n'êtes pas passé en Commission trois mois après votre dépôt.
le plan n'est pas évoqué, il sera établi après.

Assia

Citation de: agathe le 02 Novembre 2018 à 09:15dans l'article que vous avez copié il est question de recevabilité, c'est donc si vous n'êtes pas passé en Commission trois mois après votre dépôt.
le plan n'est pas évoqué, il sera établi après.
Oui donc ca me concerne pas vue que mon dossier a ete recue merci

Assia

Citation de: CcileV le 02 Novembre 2018 à 08:06Je vois que vous n'avez pas eu le message d'accueil donc je vous le copie car vous trouverez des liens menant vers la procédure de surendettement ce qui vous permettra de mieux comprendre le déroulé.

Vous avez probablement reçu un courrier avec celui de la recevabilité vous informant de vos obligations après recevabilité. Sinon vous le trouverez ici :
Votre dossier de surendettement est recevable... préconisations BDF


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Merci pour toutes ces previsions....
Je vais commencer a vous expliquer mon surendettement...
Je vies seule avec mes 2 garcons, j'ai toujours travailler depuis mes 18 ans....
Je me suis separee du pere ca fait 8 ans et il est arrive une periode ou monsieur na plus payer de PA ca ete un peu compliquer pour moi.
J'ai fais mon 1er credit en 2013 pour un montant de 14000 euros pour un pret conso pour achat voiture et a cote faire plaisir, je sais pas malin mais ayant eu bcq de difficulte dans ma vie, et je voulais pas que mes enfants n'ai rien. Avec ce credit on m'a donne une carte avec dessus un credit renouvelable de 2000 euros avec extension garantie si j'achete des meuble etc. J'ai accepte. 
J'ai fais une carte renouvelable Carr....de 900 au debut ensuite on m'a propose augmentation de 1500 ensuite 1900.... 
Je suis rentre dans ce cercle ou l'argent ete facile a avoir et ou c'etait une premiere pour moi avec mon salaire j'avais pas de soucis a rembourse. 
Ensuite j'ai fai un credit renouvelable a Cof...de 2000 euros.
Par la suite j'ai demande un rachat de credit a ma banquiere pour tout regroupe et regle en une mensualite pour 5000 euros... Chose accepte car aucun souci sur mon compte toujours rembourse. 
Mais j'ai repioche dans mes credit renouvelable.
Je sais pas si mon cas est particulier mais sachez que j'ai deposer mon dossier en ayant aucun retard sur mes credit ni d'impaye. Aucun prelevement ni cheque rejete avec ma banque, j'ai toujours bien tenue mes compte mais je voulais sortir de cette spirale car en calculant pour plus tard, je pourrais peut etre tombe et pas question avec mes enfants. J'assume ma responsabilite, et quand j'ai depose ce dossier j'etais pas bien mais je me suis dis il le faut... 

Je l'ai fais avant d'avoir vraiment des soucis.

noirkate

et vous avez bien fait ... Votre cas est hélas courant ! Beaucoup ici se sont laissés entraîner dans la spirale des crédits !

Vous êtes recevable au 24 octobre, et dans le meilleur des cas ( sans recours des créanciers), vous aurez votre plan définitif dans 4 mois minimum ...mais c'est souvent un peu plus long . En attendant essayez de cagnotter !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Assia

Citation de: noirkate le 02 Novembre 2018 à 09:41et vous avez bien fait ... Votre cas est hélas courant ! Beaucoup ici se sont laissés entraîner dans la spirale des crédits !

Vous êtes recevable au 24 octobre, et dans le meilleur des cas ( sans recours des créanciers), vous aurez votre plan définitif dans 4 mois minimum ...mais c'est souvent un peu plus long . En attendant essayez de cagnotter !
Ma conseilliere bancaire ete au courant de mon depot elle m'a dit que ca serait une bonne chose pour moi, malheureusement elle est partie j'an ai une nouvelle que je connais pas et qui revient mardi.
La je vais envoyer a la post....une ouverture de compte en esperant accepte.
Merci pour vos reponse je vais a tete poser note toutes les questions que je vais me pose pour vous demandez

noirkate

Si ce n'est pas accepté, prenez un compte nickel ou c zame  ...Ils prennent tout le monde ! Pour ma part j'ai pris un c zame et j en suis très contente . Mon ancien compte ne sert que pour rembourser mes créanciers ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Assia

#32
Citation de: noirkate le 02 Novembre 2018 à 09:49Si ce n'est pas accepté, prenez un compte nickel ou c zame  ...Ils prennent tout le monde ! Pour ma part j'ai pris un c zame et j en suis très contente . Mon ancien compte ne sert que pour rembourser mes créanciers ...
Oui mais j'ai lue qu'on pouvais pas depose de liquide ou cheque car tout se fait par internet ? Et vous vire sur votre compte la somme qui fait pour vos creancier c'est ca ?

noirkate

oui je vire du c zame sur mon compte beuneupeu ..ou alors je retire du liquide que je mets sur l'ancien compte via le guichet automatique . Je n'ai plus de chéquier et je ne m'en porte pas plus mal ! Et les cartes à débit systématique, c'est mieux aussi dans nos cas !

J'ai gardé des chèques et j'en ai utilisé un chez le dentiste ; j'avais une grosse somme à payer . Le dentiste a gardé le chèque jusqu'à ce que je vienne payer par carte après avoir eu les remboursements sécu et mutuelle ...  Y a franchement que dans ces cas là qu'on est content d'avoir un chéquier , mais pour donner des chèques à ne pas encaisser !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Assia

Citation de: noirkate le 02 Novembre 2018 à 10:35oui je vire du c zame sur mon compte beuneupeu ..ou alors je retire du liquide que je mets sur l'ancien compte via le guichet automatique . Je n'ai plus de chéquier et je ne m'en porte pas plus mal ! Et les cartes à débit systématique, c'est mieux aussi dans nos cas !

J'ai gardé des chèques et j'en ai utilisé un chez le dentiste ; j'avais une grosse somme à payer . Le dentiste a gardé le chèque jusqu'à ce que je vienne payer par carte après avoir eu les remboursements sécu et mutuelle ...  Y a franchement que dans ces cas là qu'on est content d'avoir un chéquier , mais pour donner des chèques à ne pas encaisser !!
Moi le soucis c'est que des fois j'ai des primes une fois par an en cheque donc la je devrais encaisse ancien compte et mettre sur nouveau.
Combien de temps la pos...donne son accord car j'aimerais pouvoir donne new rib a mon employeur avant qui vire sur ancien compte ?

noirkate

#35
oui j ai eu une fois un chèque et je l'ai encaissé sur l'ancien compte .. Ca demande parfois une gymnastique entre les 2 comptes mais c'est faisable !

Pour la poste, je n'ai aucune idée du temps que ça prend ... Vous avez fait votre demande en agence ou par internet ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Assia

Citation de: noirkate le 02 Novembre 2018 à 10:53oui j ai eu une fois un chèque et je l'ai encaissé sur l'ancien compte .. Ca demande parfois une gymnastique entre les 2 comptes mais c'est faisable !

Pour la poste, je n'ai aucune idée du temps que ça prend ... Vous avez fait votre demande en agence ou par internet ?
Demande en ligne car pas de rzndez cous avant le 13 novembre je vais le depose apres dans la boite au lettre

noirkate

vous ne l'avez pas encore déposé ??  Avez vous reçu un mail d'accusé réception de votre demande en ligne ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Assia

Citation de: noirkate le 02 Novembre 2018 à 12:32vous ne l'avez pas encore déposé ??  Avez vous reçu un mail d'accusé réception de votre demande en ligne ?
Je viens de l'envoyer la car je savais pas qui fallait faire un compte sain

noirkate

c'est pourtant la 1ère chose à faire quand on est surendetté ....  afin de reprendre la main sur votre budget et pouvoir continuer à payer vos charges courantes ....

Si vous voyez que ça traîne, il faudra bien vous rabattre sur un des 2 comptes en ligne déjà indiqués plus haut .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Assia

Citation de: noirkate le 02 Novembre 2018 à 13:49c'est pourtant la 1ère chose à faire quand on est surendetté ....  afin de reprendre la main sur votre budget et pouvoir continuer à payer vos charges courantes ....

Si vous voyez que ça traîne, il faudra bien vous rabattre sur un des 2 comptes en ligne déjà indiqués plus haut .
Je me donne jusquau 15 novembre apres j'irais merci

Assia

Ou je vais toute meme ouvrir un compte zam c'est 5 euros le pack .....

Assia

Bonjour, j'ai eu une personne pour parle des prelevements de credits qui a ete fait elle me dit qu'elle a pas recue le courrier et que ca ete transmis a ma banque de la je lui dit que je vais revoquer toutvles prelevements du a ceci elle m'a dit que je devrais payer des frais.

Je lui dis ah bon pourtant c'est ecrit que non elle me di je suis pas cence savoir que cela est vrai.

Est ce que je risque quelque chose

noirkate

votre dossier de surendettement étant recevable, vous ne risquez rien du tout ... D'ailleurs les créanciers ne doivent plus rien prélever et vous devez seulement régler vos charges courantes .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Assia le 06 Novembre 2018 à 11:05j'ai eu une personne pour parle des prelevements de credits qui a ete fait elle me dit qu'elle a pas recue le courrier
Pourriez-vous vous montrer plus précise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

#45
Citation de: bisane le 06 Novembre 2018 à 20:46
Citation de: Assia le 06 Novembre 2018 à 11:05j'ai eu une personne pour parle des prelevements de credits qui a ete fait elle me dit qu'elle a pas recue le courrier
Pourriez-vous vous montrer plus précise ?
Une personne qui travaille pour l'organisme de credit en relatiin avec ma banque. Elle m'a dit pas recue de courrier. C'est pour cela qu'il m'ont preleve celui du 29 septembre. Donc j'ai parle de revoque tout ce du a un credit ma dit que j'aurais des frais

noirkate

Aucun frais quand c'est après la recevabilité !!!   Envoyez copie de votre lettre de recevabilité à l'organisme de crédit et à la banque, et demandez le remboursement du prélèvement du 29 au créancier 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Assia le 06 Novembre 2018 à 20:58C'est pour cela qu'il m'ont preleve celui du 29 septembre
septembre, ou octobre ?


Quoi qu'il en soit, il faudra surtout vérifier que ce paiement sera bien pris en compte dans les montants restant dus.
Le délai était un peu court pour que la recevabilité soit prise en compte.

Prenez en effet la précaution de révoquer. Aucun frais ne peut vous être appliqué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

Citation de: noirkate le 06 Novembre 2018 à 21:18Aucun frais quand c'est après la recevabilité !!!   Envoyez copie de votre lettre de recevabilité à l'organisme de crédit et à la banque, et demandez le remboursement du prélèvement du 29 au créancier
Est ce que j'envoie toutes les feuilles du courrier ou juste la feuille qui me dit que ca ete accepter ? Merci

bisane

Ils ont normalement reçu le même courrier que vous. Il s'agit donc seulement d'un rappel et la 1ère feuille est suffisante.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies