Dossier de surendettement fraîchement déposé et titre exécutoire.

Démarré par Ayah78, 31 Octobre 2018 à 16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ayah78

Vous savez pas si c ouvert aujourd'hui la banque de France que je puise les appel ... vue que hier cette férié lol

agathe

oui la BDF est ouverte, mais votre gestionnaire peut être en congé.

noirkate

en général ça met une petite huitaine de jours pour avoir le récépissé , mais là c'est une période de vacances scolaires ... Vous pouvez appeler la bdf,si vous voulez être sure qu'ils ont bien votre dossier 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ayah78

Je les ses eux aux téléphone la banque de France je lui est expliqué mon cas que cette urgent vue que j'ai dit que j'ai eux une injection as payé en 2015 que depuis de 2016 je continue a faire des virement pour les huissier, la hôtesses de l'accueil de BDF ma dit madame tout les dossier sont urgent en règle générale ça met 3 mois a traité chaque  dossier voilà bah je vais attendre est continue a faire le virement , normalement j'ai une réponse fin décembre ou janvier..
Voilà ce qui mon dit la banque de France ce matin  :-\

noirkate

#29
ca met souvent moins de temps que 3 mois ...Quand vous aurez le récépissé du dépôt de votre dossier, envoyez un mail au gestionnaire pour expliquer que vous avez une injonction de payer et un huissier menaçant .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ayah78

Citation de: noirkate le 02 Novembre 2018 à 10:27en général ça met une petite huitaine de jours pour avoir le récépissé , mais là c'est une période de vacances scolaires ... Vous pouvez appeler la bdf,si vous voulez être sure qu'ils ont bien votre dossier
Je les ses eux aux téléphone elle ma dit qui sont bien eux mon dossier elle ma envoyé le récépissé par émail ce matin. Je lui est expliqué si c'était possible que mon dossier sois traité en urgent je lui est dit que j'ai eux une injection as payé que depuis 2016 je continue a versé les 30e par mois aux huissier, elle ma répondue madame tout les dossier sont urgent !
Bref je lui est expliqué que j'ai eux une injection as payé elle ma dit que en banque de France ça met 3 mois pour que un dossier sois traité. Elle ma dit de continuer a payé, j'ai dit qui sont relancé mon dossier je risque d'être saisi as mon domicile ou il peu aussi bloqué mon compte ..
Bref c pas grave je vais règle les 30e par mois il ya que ça as faire! Moi jai peur que les huissier passe as mon domicile sans me prévenir de leur visite ou qui bloque mon compte bancaire ... :o
Citation de: noirkate le 02 Novembre 2018 à 10:56ca met souvent moins de temps que 3 mois ...Quand vous aurez le récépissé du dépôt de votre dossier, envoyez un mail au gestionnaire pour expliquer que vous avez une injonction de payer et un huissier menaçant .
Ah merci j'ai pas regardé le gestionnaire je vais voir si il ya émail sur le récépissé  ;)

agathe

bien entendu tous les dossiers sont urgent puisqu'en général on se décide toujours à déposer quand on voit se profiler les poursuites.
Soyez patiente, soit votre dossier arrivera à passer avant les congés de Noël soit se sera en Janvier.
Pour l'instant restez à jour de vos charges courantes et dès que vous avez ouvert un compte sain révoquez vos avis de prélèvements concernants les crédits.

Ayah78

Citation de: agathe le 02 Novembre 2018 à 11:06bien entendu tous les dossiers sont urgent puisqu'en général on se décide toujours à déposer quand on voit se profiler les poursuites.
Soyez patiente, soit votre dossier arrivera à passer avant les congés de Noël soit se sera en Janvier.
Pour l'instant restez à jour de vos charges courantes et dès que vous avez ouvert un compte sain révoquez vos avis de prélèvements concernants les crédits.
D'accord merci encore ! J'ai un compte nickel sans banque lol j'ai envoyé un email as ma gestionnaire instant en lui expliquant mes soucis,, maintenant reste plus cas attendre 
Je vous donnerai des nouvelles merci infiniment pour vos réponses a toute équipe du forum  xxl! espèrent que les huissier vont pas débarquer as mon domicile.. je reste positif ...


Ayah78

Bah bon la j'ai reçu par courrier ce matin l'acte des huissier ca veux dire quoi itératif de commandement as payé aux fin  saisie de vente... 
??? Ca veux dire quoi je risque quoi désolé je connais as rien les code de loi 
Merci de votre compréhension

agathe

c'est le premier document que l'huissier vous envoie en recommandé, il vous donne un délai pour régler votre dette, et vous informe qu'il va venir lister vos biens en vue de la saisie vente.

Ayah78

Citation de: agathe le 02 Novembre 2018 à 13:07c'est le premier document que l'huissier vous envoie en recommandé, il vous donne un délai pour régler votre dette, et vous informe qu'il va venir lister vos biens en vue de la saisie vente.
D'accord! Est ce que il prévient lorsque qui va venir listé les bien car si il viennes est que je suis absent je fait comment. Après je sais pas si nous prévient par avance ..
Merci de vôtre réponses  ;)

Ayah78

Je vien de relire mon courrier il ya pas de délais ..... Je vais contacté lundi matin ce cabinet en leur disant que j'ai fait un dépôt de dossiers de surendettement .. 

noirkate

#38
ce que je ne comprends pas, c'est que vous dites le payer mensuellement . Auriez vous cessé les paiements, ce qui espliquerait ce commandement de payer ..

Hélas, il ne prévient pas quand il vient ! Si vous êtes absente, il peut venir avec un agent de police et un serrurrier pour faire l'inventaire des biens à saisir, d'où l'importance de le contacter très rapidement afin de trouver un arrangement !

Normalement avec un commandement de payer, vous avez 8 jours pour payer , mais contactez le vite puisque vous ne pouvez solder votre dette !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ayah78

Citation de: noirkate le 02 Novembre 2018 à 13:43ce que je ne comprends pas, c'est que vous dites le payer mensuellement . Auriez vous cessé les paiements, ce qui espliquerait ce commandement de payer ..

Hélas, il ne prévient pas quand il vient ! Si vous êtes absente, il peut venir avec un agent de police et un serrurrier pour faire l'inventaire des biens à saisir, d'où l'importance de le contacter très rapidement afin de trouver un arrangement !

Normalement avec un commandement de payer, vous avez 8 jours pour payer , mais contactez le vite puisque vous ne pouvez solder votre dette !
J'ai eux des période précarité des mois difficiles j'ai due loupe aux mois 6 paiement en décaler, exemple que je vous donne. 
Un mois je vais payé, est un autre non. 
Puis je payé le mois d'après comme la en septembre 2018. J'ai pas payé puis le mois de octobre payé..
Oui je vais les appeler maintenant

agathe

vous avez donc 6 mois de retard car chaque mois payé s'affecte à la première mensualité impayée restante

Rien d'anormal que l'huissier vous envoie ce commandement et vienne lister vos biens.

Ayah78

Citation de: agathe le 02 Novembre 2018 à 15:13vous avez donc 6 mois de retard car chaque mois payé s'affecte à la première mensualité impayée restante

Rien d'anormal que l'huissier vous envoie ce commandement et vienne lister vos biens.
En gros il peu débarqué as n'importe quelle moment c bien ça! As merde 

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pour lui dire quoi ?
Le risque est qu'il ne se précipite à mettre en oeuvre une saisie avant la recevabilité !
Faites lui un mail en lui indiquant que vous ne pouvez pas payer plus pour le moment mais que vous faites de votre mieux. L'idée, maintenant, c'est de le faire patienter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ayah78

J'ai envoyé un email aux huissier que je continue as lui versé les somme . J'ai rdv a la maison de justices lundi après-midi j'ai vue sur un forum de aide juridique que j'avais droit de faire une lettre aux juge de exécutoire pour un recours des saisie .. alors je vais essaie de faire cette lettre en mettant toute mes charge est de expliquer ma situation...

Ayah78

Citation de: bisane le 03 Novembre 2018 à 07:57Pour lui dire quoi ?
Le risque est qu'il ne se précipite à mettre en oeuvre une saisie avant la recevabilité !
Faites lui un mail en lui indiquant que vous ne pouvez pas payer plus pour le moment mais que vous faites de votre mieux. L'idée, maintenant, c'est de le faire patienter.
J'ai écrit un Mail déjà hier aux huissier en leur disant que aux lieux de mettre 30e je vous fait un virement de 50e .
Met les huissier il sont fou car il sont lancé la procédure judiciaire je peu rien faire de plus tu as beau a leur dire il veule les somme je pense que c plus leur partie ceux qui ont fait la demande pour récupérer la somme quoi c la banque qui réclame cette somme le plus rapidement possible..

Ayah78

#47
Est ce que il y'a t'il une personne qui peu m'aide a faire
Une lettre aux juge pour un recours pour une saisie ..
Je suis nul en écrit lol 
Merci beaucoup...

noirkate

on trouve des modèles dans le forum 

Voici pour l'huissier https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27070.0

Pour contester une menace de saisie vente auprès du juge de l'exécution, il faut hélas rédiger une assignation et s'adresser à un huissier qui ira la délivrer au juge . E vous avez un mois pour le faire à partir de la signification de la saisie de vos meubles 

Tout est expliqué ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=19649.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ayah78

#49
Citation de: noirkate le 03 Novembre 2018 à 11:29on trouve des modèles dans le forum

Voici pour l'huissier https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27070.0

Pour contester une menace de saisie vente auprès du juge de l'exécution, il faut hélas rédiger une assignation et s'adresser à un huissier qui ira la délivrer au juge . E vous avez un mois pour le faire à partir de la signification de la saisie de vos meubles

Tout est expliqué ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=19649.0
Merci de vos réponses
Je vais faire aujourd'hui est lundi je envoi par lettre recommandée, 
J'ai une nouvelle question sa marche comme même si j'ai pas encore était saisie, si j'ai bien compris il ya deux lettre type un pour huissier est l'autre le juge c bien ça

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies