Dossier de surendettement et saisie-attribution pole emploi

Démarré par Julieta94440, 02 Novembre 2018 à 10:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Julieta94440

Bonjour,

Je suis dans une situation assez difficile.
Notre dossier de surendettement a été validé par la commission en septembre 2017.
Un de nos créanciers a fait appel puisque la commission avait acté que nous ne devions payer que nos retards de loyers et effacer toutes nos autres dettes.
Je précise que nous avons plus de 50 000€ de dettes. Nous devons donc maintenant 446€ par mois à nos créanciers.
Il y a deux jours, je vois sur mon compte une saisie attribution de p*le emploi, car comme une imbécile j'ai perçu des allocations alors que je travaillais, mais on était tellement mal financièrement que je ne voyais que cette solution là...
Donc on m'a saisi 1451€ sur mon compte et nous n'avons plus rien pour finir le mois...
Nous avons une petite fille de 4 ans et la je suis désespérée...
Comment puis-je contester cette saisie, ou peut être est ce que p*le emploi voudra bien me faire un échéancier pour que je règle ma dette et faire une main levée sur cette saisie?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

agathe

c'est à vous de négocier avec pôle emploi car un redépot de dossier est inenvisageable vu que c'est une nouvelle dette.
La banque a du vous laisser le SBI sur votre compte.

noirkate

Normalement on doit vous laisser le montant du rsa ! Si tel n'est pas le cas, il faut voir ça avec votre banque ...

Vous n'aviez pas essayé de faire un échéancier avec pôle emploi avant ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Citation de: Julieta94440 le 02 Novembre 2018 à 10:30Nous devons donc maintenant 446€ par mois à nos créanciers.

Si je comprends bien, suite au recours d'un créancier la décision de la commission a été reformulée et vous avez désormais un plan en cours ?


Citation de: Julieta94440 le 02 Novembre 2018 à 10:30Il y a deux jours, je vois sur mon compte une saisie attribution de p*le emploi, car comme une imbécile j'ai perçu des allocations alors que je travaillais, mais on était tellement mal financièrement que je ne voyais que cette solution là...
Donc on m'a saisi 1451€ sur mon compte
Quel est le montant réclamé par PE (vous avez du recevoir un courrier avant cette saisie)?  Est-ce qu'il reste beaucoup à rembourser encore ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

La dette P.E. est-elle antérieure ou postérieure au plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies