24 mars 2019 à 14:01:47

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide sur le montage du dossier je suis un peu perdue .

Démarré par Lilourose, 02 novembre 2018 à 16:30:05

« précédent - suivant »

En bas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilourose

Suite à un divorce et une démission de mon emploi donc presque plus de revenus. 

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas déposé un nouveau dossier ?

Lilourose

Je l'ai fait mais on m'a dit que j'avais agravé mon cas donc il a été irrecevable. 

J'étais vraiment dans une période noire de ma vie , seule .. 
Je n'étais pas au courant de tout ce qui se passait comme maintenant au niveau des lois ou de comment faire . 

Par contre là j'ai dit que j'avais déjà fait un dossier de surendettement  sur le nouveau que je fais , je n'ai que le papier de l irrecevabilité avec le numéro de dossier , je n'ai plus de papier concernant  le premier dossier qui avait été accepté est ce grave ?
C'était en 2000 le premier et dans une autre région .
Merci .
Bien à vous 

agathe

signalez seulement que vous avez eu un dossier dans les années 2000 et ce qu'il en est advenu, pas de problème pour votre gestionnaire elle peut demander le dossier à l'autre région elle a votre date de naissance et votre nom. Mais je doute qu'elle en ait besoin.

Lilourose

Merci pour votre réponse  ! 
Passez un bon week-end .

bisane

Citation de: Lilourose le 10 novembre 2018 à 07:09:59Ma vie s'est passé comme sur la lettre... Pas très facile donc je comprend que pour vous ça reste flou .
C'est la façon de présenter les choses qui était "floue", pas votre vie. Il me semble que "ma" version précise plus clairement les choses.

J'ignore ce que compte faire votre avocate, mais il me semble que vous avez tout intérêt, une fois la recevabilité acquise, à demander une vérification de créances.

Lilourose

10 novembre 2018 à 21:15:43 #22 Dernière édition: 10 novembre 2018 à 22:26:25 par Lilourose »
Comme j'ai reçu un commandement de saisie vente le 23 Octobre et ses courriers d huissiers différents et  à  leur devoir 5100 e, 5300 e, 6300 e et 6800 euros montant quinférieur changeait sans cesse en quelques mois  ,  plus le fait qu'ils n'ont même pas déduits les 1000 euros versés de 2006 à 2008 ,   de plus a l'époque  sur leur quittance de paiements quand je reglais 40 euros a chaque fois ils ne deduisaient que 10 ou 20 euros donc  j'ai pris une avocate qui apparemment va faire passer mon affaire au tribunal.  

Mais à qui dois je demander de vérifier la créance ?
A la commission de surendettement ? 

Tres bonne soirée  ;D

bisane

Avez-vous pris le temps de lire le lien inséré dans mon précédent message ?

Lilourose

11 novembre 2018 à 07:46:50 #24 Dernière édition: 11 novembre 2018 à 09:45:27 par Lilourose »
Bonjour ,
Oui hier soir mais sur mon téléphone portable  :D , qui disait qu'on ne doit pas faire de vérification de créances si on a signé en plus à la place de son conjoint ,  ce qui à  l'époque à été mon cas pour ce crédit, malgré que mon ex mari  était au courant,  car cela à quand même servi au ménage , chose qu'il a oublié un peu , 5 minutes avant de passer dans le bureau du juge pour le divorce l'avocat un ami de mon ex  m'a demandé d'écrire sur l'acte de divorce que je prenais toutes les dettes à ma charge ..bref ..

Là je vais regarder sur mon pc je suis plus tranquille et je pourrais bien tout regarder . 

En tout cas votre site  est formidable et je vous remercie pour le travail que vous faîtes pour nous aider. 

Bon Dimanche ! 

bisane

Essayez de ne pas tout mélanger !
Une vérification de créances vous coûtera quoi qu'il en soit moins cher qu'une action au tribunal.

Lilourose

11 novembre 2018 à 18:30:09 #26 Dernière édition: 11 novembre 2018 à 19:08:33 par Lilourose »
C'est à dire ?

Vous pensez que pour mon affaire il serait bien de demander une vérification de créance , a cause des diverses demandes différentes du montant que me demande les huissiers ?

J'ai bien lu aujourd'hui votre fil de discussion et j'ai bien lu que vous disiez qu'il ne fallait pas faire de vérification de créances si on avait signé à la place du conjoint et cela a été mon cas . 

Je me mélange peut être les pinceaux alors ..

bisane

Vous continuez à tout mélanger... :P
Parce que votre dette a été jugée, que cela implique donc que le jugement soit respecté, et que c'est cela que vous pouvez demander au tribunal de vérifier.

Lilourose

12 novembre 2018 à 09:22:03 #28 Dernière édition: 12 novembre 2018 à 09:32:21 par Lilourose »
Bonjour Bisane , désolée si j'embrouille  encore tout je suis très stressée en ce moment donc je comprend tout de travers effectivement   ;D .

Bon ce matin j'ai déposé  mon dossier à la  Banque de france.  Mon dossier a été accepté.

J'ai ensuite demandé des renseignements sur la vérification des créances le MR  m'à  tout expliqué et m'a dit que je pourrais au cas en faire une après vu comment mon dossier se présentait mais je dois attendre de recevoir le papier qui me fera la demande .

Par contre j'ai mis dans le dossier une somme d'argent que je dois à un ami 5000 euros car il me fallait des sous pour me racheter une voiture celle d'avant était de 95 et partait à la derive , sinon je me serais retrouvée sans voiture . Le MR m'à dit qu'il allait écrire à mon ami d'enfance . J ai quand même écrit que je remboursais quand je voulais car même mon ami m'a dit dans 10 ans il n'a pas de soucis d'argent. 
Donc j'aurais peut être pas du mettre cet ami ..
Je verrais bien.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre ..
Merci à vous et une bonne journée.

agathe

pour l'instant votre dossier n'est pas accepté il est juste déposé.
attendez de voir s'il est complet (eventuelle de mande des pièces manquantes par votre gestionnaire) et peut ainsi passer en Commission et la il pourra être accepté.

En haut