19 octobre 2019 à 16:40:12

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide sur le montage du dossier je suis un peu perdue .

Démarré par Lilourose, 02 novembre 2018 à 17:30:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Lilourose

Ok j'ai bien tout compris je vais faire ce qu'il faut  .  Merci à vous de votre aide . 
Passez une bonne journée et un bon week-end .
bbbo

bisane

Pardon, hein, mais à 7h, ce matin, il me semble que j'ai rédigé un petit quelque chose et qu'il convient de vous y tenir ! :P :P :P
A la nuance près que vous n'avez toujours pas reçu l'état détaillé des dettes de la part de la BDF, ce qui m'étonne quelque peu...
Et il faut bien évidemment corriger ce que j'ai écrit avec les bonnes dates !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilourose

Bonjour, 

Hier j'ai fait un mail à mon gestionnaire en lui expliquant tout et en lui donnant tous les courriers  , le Mr m'a rappelé aujourd'hui il m'a dit malheureusement mon dossier est passé le 16 mars et ma dette est effacée donc il ne pouvait plus rien faire . Par contre mes 2 crédits sont éteints il m'a dit  et je dois envoyé une photocopie du courrier que je vais recevoir , je n'ai pas trop compris pourquoi mais il m'a dit avec cette lettre vous leur dites que leurs creances sont éteintes aussi.
Voila... 

Ulysse2013

18 mars 2019 à 20:56:31 #63 Dernière édition: 18 mars 2019 à 22:03:15 par Ulysse2013 »
Citation de: Lilourose le 18 mars 2019 à 20:42:44Bonjour,

Hier j'ai fait un mail à mon gestionnaire en lui expliquant tout et en lui donnant tous les courriers  , le Mr m'a rappelé aujourd'hui il m'a dit malheureusement mon dossier est passé le 16 mars et ma dette est effacée donc il ne pouvait plus rien faire . Par contre mes 2 crédits sont éteints il m'a dit  et je dois envoyé une photocopie du courrier que je vais recevoir , je n'ai pas trop compris pourquoi mais il m'a dit avec cette lettre vous leur dites que leurs creances sont éteintes aussi.
Voila...
Que n'avez-vous pas compris exactement? La RP sans LJ a été confirmée et vos deux dettes non inscrites sont forcloses.
Reste à attendre le courrier de la BDF puis la déclaration au BODACC.
bbbo  bbbo bbbo et on attend le courrier pour vous déménager...
Le pire n'est jamais sûr...

Ulysse2013

Vous êtes certaine, pour le 16? C'était un samedi...
Le pire n'est jamais sûr...

Lilourose

Oui le Mr me l'a dit pour la date et il m'a dit que j'allais recevoir le papier qui dit que ma dette est effacée et que ça allait être mis dans un journal . 
Non ce que je n'ai pas compris c'est qu'il m'a dit d'envoyer la réponse à la maison du contentieux pour les 2 crédits alors qu'ils n'étaient pas dans le dossier ..Peut être pour leur montrer que je n'ai pas de sous je sais pas... 

Ulysse2013

Pour le journal, il s'agit du BODACC, où votre RP va être annoncée.

Pour le reste, je ne suis pas certaine. Mais quoi qu'il en soit, votre gestionnaire a confirmé que les dettes étaient forcloses et donc, vous pourrez le communiquer aux huissiers.

Je reste étonnée de la date (un samedi), mais quoi qu'il en soit, date ajoutée et je vous déménage. bbbo bbbo
Le pire n'est jamais sûr...

bisane

Comme ça devrait normalement être inscrit dans le courrier que vous allez recevoir, les créanciers disposent de 30 jours pour contester la MI.

Par ailleurs, ceux qui ne figurent pas au dossier disposeront de 2 mois pour faire valoir leurs créances si elles ne figurent pas au dossier.
S'ils ne se manifestent pas, leur avoirs seront effacés comme les autres.
S'ils se manifestent, il faudra qu'ils démontrent le caractère liquide et certain des créances ainsi que sur le montant des sommes réclamées en principal, intérêts et accessoires, ce qui semble improbable dans votre cas.


Côté "tactique", je suis un peu dubitative...
Quoi qu'il en soit, vous ne risquez rien dans l'immédiat, puisqu'il n'y a pas de titre exécutoire. Et il est hautement improbable qu'ils en obtiennent un, puisque leurs créances sont forcloses.
Par ailleurs, c'est de leur responsabilité de surveiller le BODACC et d'éventuellement se manifester s'ils pensent pouvoir faire valoir quelque chose.

Je serais donc pour que vous ne fassiez rien du tout dans l'immédiat, mais que vous attendiez d'éventuelles relances, qui ne viendront peut-être jamais. Vous serez alors toujours à temps de leur envoyer la MI de RP définitive.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilourose

Bonjour ,
Je viens à peine de voir vos derniers messages et je comprend mieux maintenant Bisane pourquoi mon gestionnaire m'a demandé d'envoyer le courrier d effacement de dettes  aux 2 creanciers non inscrits sur mon dossier en me disant de leur dire que leur dette étaient  aussi éteintes et il m'a bien dit que ceux non inscrits ne passent pas leur temps sur le boddac donc ne le verront pas de suite . 

Je ne savais pas que ceux non inscrits allaient aussi être effacé c'est cela si j'ai bien compris ? 
 
Intrum m'avaient juste envoyer un courrier simple et j'ai reçu hier un simple sms sans préciser de qui de quoi qu'il fallait que je rappelle en urgence un numéro mais j'ai vu que c'était eux .

Je vais attendre bien 2 mois passé et je leur enverrai mon effacement de dette comme me l a dit mon gestionnaire . 



Smilysoul

Citation de: Lilourose le 21 mars 2019 à 17:49:16Je ne savais pas que ceux non inscrits allaient aussi être effacé c'est cela si j'ai bien compris ?
s'ils ne se manifestent pas dans les 2 mois ... oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lilourose

Ok croisons les doigts alors  xxl!
Merci en tout cas de votre aide , vous êtes super ! 
Grâce à vous j'ai pu faire ma lettre pour mon dossier , vous avez répondu à mes inquietudes à mes questions. ..milles Merci bbbo

En haut