Besoin d'aide sur le montage du dossier je suis un peu perdue .

Démarré par Lilourose, 02 Novembre 2018 à 16:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Essayez de ne pas tout mélanger !
Une vérification de créances vous coûtera quoi qu'il en soit moins cher qu'une action au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilourose

#26
C'est à dire ?

Vous pensez que pour mon affaire il serait bien de demander une vérification de créance , a cause des diverses demandes différentes du montant que me demande les huissiers ?

J'ai bien lu aujourd'hui votre fil de discussion et j'ai bien lu que vous disiez qu'il ne fallait pas faire de vérification de créances si on avait signé à la place du conjoint et cela a été mon cas . 




Je me mélange peut être les pinceaux alors ..

bisane

Vous continuez à tout mélanger... :P
Parce que votre dette a été jugée, que cela implique donc que le jugement soit respecté, et que c'est cela que vous pouvez demander au tribunal de vérifier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilourose

#28
Bonjour Bisane , désolée si j'embrouille  encore tout je suis très stressée en ce moment donc je comprend tout de travers effectivement   ;D .

Bon ce matin j'ai déposé  mon dossier à la  Banque de france.  Mon dossier a été accepté.

J'ai ensuite demandé des renseignements sur la vérification des créances le MR  m'à  tout expliqué et m'a dit que je pourrais au cas en faire une après vu comment mon dossier se présentait mais je dois attendre de recevoir le papier qui me fera la demande .

Par contre j'ai mis dans le dossier une somme d'argent que je dois à un ami 5000 euros car il me fallait des sous pour me racheter une voiture celle d'avant était de 95 et partait à la derive , sinon je me serais retrouvée sans voiture . Le MR m'à dit qu'il allait écrire à mon ami d'enfance . J ai quand même écrit que je remboursais quand je voulais car même mon ami m'a dit dans 10 ans il n'a pas de soucis d'argent. 
Donc j'aurais peut être pas du mettre cet ami ..
Je verrais bien.


Maintenant il ne reste plus qu'à attendre ..
Merci à vous et une bonne journée.

agathe

pour l'instant votre dossier n'est pas accepté il est juste déposé.
attendez de voir s'il est complet (eventuelle de mande des pièces manquantes par votre gestionnaire) et peut ainsi passer en Commission et la il pourra être accepté.

Lilourose


agathe

vous avez eu raison de mettre votre ami, tout devant être déclaré.

Lilourose

Oui c'est ce que je me dis enfin de compte comme ça ils savent vraiment ma situation à 100 %.
En tout les cas merci à vous de m'avoir aider . Je vais continuer à parcourir votre site et je vous tiendrais au courant de ma situation. 

Merci ! Merci !  Merci ! 
Bonne journée  bbbo

CcileV

Citation de: Lilourose le 12 Novembre 2018 à 09:22Bon ce matin j'ai déposé  mon dossier à la  Banque de france.
Maintenant il faut xxl!  ;)
Je déplace votre fil dans la section ad hoc.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Lilourose

Oui et encore merci pour votre travail et votre aide . 

Lilourose

#35
Bonsoir .
Je me permets de revenir pour donner des nouvelles de mon dossier et demander un renseignement.
Alors la réponse de la commission a été orientation vers un redressement personnel donc effacement de la dette . Depuis ce courrier je n'ai plus de nouvelles .

Par contre j'ai une question , avant de faire mon  dossier de surendettement j'avais été voir une avocate pour lui parler de ce crédit qui était passé au tribunal et elle   m'avait conseillé de faire un dossier de surendettement . Hors j'avais 2 autres crédits de la même époque 2004 qui n'étaient pas passé au tribunal sauf un mais c'était un jugement pour exclure mon ex mari de ses crédits c est tout.    Il n'y a aucun titre executoire aussi j'en avais fait la demande au tribunal sur ses crédits.  

L avocate m'avait conseillé de ne pas mettre ses crédits sur le dossier car ça ne servait à rien donc je l'ai ecouté.
Hors  j'ai reçu cette semaine un courrier d intrum  justitia me demandant de leur regler ces 2 crédits avec un rachstyle de creance .

Quand je regarde  ses crédits sont prescrits mais je me demande ce que je dois faire ?

Puis je encore mettre ses crédits sur le dossier malgré qu'il soit passé en commission ?
Ou laisser intrum justitia faire leur relance sans répondre vu qu'ils sont prescrits ?
J'avoue que là je suis perdue .. Je précise que l avocate que j avais prise ne me répond plus . 
Merci à vous.
Cordialement

Ulysse2013

#36
Bonsoir, quelle est la date de recevabilité? Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes?

Les créanciers ont 15 jours pour faire recours de la recevabilité, plus les délais courriers (comptez 15 jours de plus).

Le passage en commission n'est que la première étape dans le traitement de votre dossier, car il décide de la recevabilité (ou de l'irrecevabilité). A ce stade, il est encore temps de signaler ces dettes "oubliées". Quand à l'opportunité de le faire, lesdites dettes étant vraisemblablement forcloses, je transmets votre question au reste de l'équipe.

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité et je déplace donc votre fil dans la section adéquate.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Dans un dossier de surendettement, il faut déclarer toutes ses dettes...

La réponse à la question d'Ulysse est très importante pour l'attitude à adopter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilourose

#38
Bonsoir . Désolé j'ai fait une mauvaise manipulation .
Je sais qu'il faut mettre toutes les dettes mais avant de faire mon dossier de surendettement je suis allée voir une avocate car j'ai eu un commandement de saisie vente et c'est là qu'elle m'a dit de faire un dossier. Puis je lui ai parlé de ses 2 vieilles dettes de 2004 et elle m'a dit de ne pas les mettre.
Qu'on ne va s occuper que de la dette qui a cause de la date était encore valable .
Je lui ai écris elle ne répond plus et ni au téléphone donc je ne sais plus quoi faire .

Mon dossier de surendettement à été reçu le 17 janvier et j'ai reçu le détail des dettes . 

Je suis persuadée que ses deux  dettes  de 2004 sont prescrites mais bon...Là j'avoue que je suis perdue .

bisane

Citation de: Lilourose le 15 Mars 2019 à 19:22Désolé j'ai fait une mauvaise manipulation .
Messages supprimés...


Vous n'avez toujours pas répondu à la question d'Ulysse... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

A quelle date avez-vous reçu l'état détaillé des dettes?

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lilourose

#41
J'ai reçu la réponse de la commission et la synthese des dettes le 17 Janvier 2019 mais bon on est le 15 mars et je ne sais pas si le rajout des 2 crédits ne serait pas trop tard..

bisane

La question ne se serait pas posée si vous n'aviez pas encore reçu cet état détaillé... d'où l'importance de cette date !
Parce que le risque est que l'on vous accuse d'avoir volontairement omis de déclarer ces dettes...

Il me semble cependant prudent de les déclarer... en étant un peu tactique, et donc en rédigeant un courrier aux petits oignons, du genre :

Je vous informe avoir reçu, le xx.03.2019, un courrier adressé par IJ me réclamant le paiement des sommes de xxxxx € pour le dossier xxxxx et xxxxx € pour le dossier xxxxx, pour des crédits souscrits auprès de xxxxx.
Ces dettes sont anciennes, puisque les crédits ont été souscrits en 2004 et que je n'ai procédé à aucun versement depuis 20xx. J'ai donc été très surprise de recevoir un tel courrier, mais vous en fait part afin que vous en fassiez le meilleur usage.

Je vous prie....


Vous joignez bien sûr copie du courrier reçu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#43
Heu... Je réalise 2 choses :
1/ vous n'avez pas pu recevoir l'état détaillé des dettes en même temps que la recevabilité ! Vous n'avez rien reçu depuis ?
2/ les dettes ne datent pas de 2004, d'après ce que je viens de lire dans votre 1er message


Un peu de précision dans vos messages ne nuirait pas... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilourose

#44
Bonjour,

C'est la synthese des dettes des dettes que j'ai recu avec orientation vers un redressement personnel ,  le 17 janvier et depuis plus rien.

En fait j'ai eu en 2000 un premier dossier de surendettement avec ses 2 dettes . Depuis 2004 je ne leur ai plus rien versé.  J'ai eu de simples  relances de courriers contentieux comme les 2 que jai recu mais depuis plus rien. Mais à la base ses 2 crédits datent de 1999. 

IllicoPresto

#45
c'était donc le courrier de recevabilité ?
ou y avait il deux courriers ?

Il y a marqué quoi exactement en objet sur le ou les courrier ?

L'orientation vers un redressement personnel est elle avec ou sans liquidation judiciaire ?
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

pour etre avec liquidation judiciaire il faudrait que Lilourose possède un bien immobilier ce qui ne semble pas être le cas.

Lilourose

Je n'ai reçu qu'un seul recommandé avec plusieurs feuilles , une ou il est écrit en haut  

recevabilité avec orientation vers un redressement personnel sans liquidation jucidiaire.

Puis une feuille de la synthese de ma dette puis autre feuille sur les charges.  Ça c'était le 17 janvier depuis plus rien.  

IllicoPresto

C'est un délai pour le moment normal, rien d'inquiétant faut compter environ 45 jours après la lettre que vous avez reçu donc encore dans les temps 
Vous devriez recevoir prochainement un courrier avec deux lettres une pour le détail des dettes et l'autre pour les mesures imposées, ensuite compter encore 45 jours pour recevoir la validation de mesure imposées qui sera le dernier courrier de la BDF.

Entre le courrier que vous allez recevoir et le dernier vous aurait aussi une publication dans le BODACC pour une durée de 2 mois et un jour attendez une 20eine de jour après la disparition de cette publication pour être vraiment tranquille :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Lilourose

Ah oui effectivement c'est très long . Je pensais qu'ils m'avaient oublié  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies