20 mars 2019 à 14:18:05

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

CR retenue plus élevée que mes créances actuelles

Démarré par Fanie, 04 novembre 2018 à 11:07:54

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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bisane

Citation de: Fanie le 16 novembre 2018 à 07:45:43Pour mon mari, on se demandait s'il ne serait pas plus simple de demander au CA de rajouter mon mari sur ce compte ?
Pas sûr qu'ils acceptent...



Vous ne pouvez pas déjà faire un(des) devis ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi
Je vais me renseigner 

Fanie

19 novembre 2018 à 23:24:54 #32 Dernière édition: 19 novembre 2018 à 23:27:51 par Fanie »
Concernant notre dossier, pour l'instant, pas de nouvelles, la recevabilité a 20 jours aujourd'hui donc nous avons dépassé le délai des 15 jours. Notre banque nous a envoyé 1 courrier en recommandé pour nous informer que nous serons désormais gérés par un service exprès pour les personnes en surendettement, j'ai reçu les coordonnées de la conseillère qui gèrera notre compte. Je vais la contacter demain.

Je n'avais pas vu votre question par rapport au devis...
Un chauffagiste est passé, nous avons acheté la pièce qui coûtait 40 euros + la main d'oeuvre mais une fois qu'il a voulu rallumer la chaudière, elle s'est mise à couler énormément et nous nous sommes aperçus qu'une autre pièce avait claqué et celle-ci coûte environ 250 euros et le chauffagiste a peur que la chaudière ne redémarre pas pour autant. C'est la catastrophe, il fait de + en + froid en ce moment et les chauffages électriques d'appoint tirent énormément sur l'électricité. De ce fait, nous n'avons plus d'eau chaude et pour laver les enfants, c'est 1 vrai galère !
Je suis vraiment perdue face à cette situation car il vaudrait mieux, selon le chauffagiste, changer de chaudière mais évidemment, nous n'avons pas l'argent pour et impossible de la payer en plusieurs fois...
Pour nous, on se débrouille mais c'est dure de voir ses enfants avoir froid à la maison. Je ne trouve plus de solutions et j'ai l'impression que nous sommes dans une spirale et que nous en sortirons jamais !

bisane

Il faut compter 30 jours pour un éventuel recours.

Faites faire un autre devis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Bisane a raison : faites intervenir un autre professionnel pour avoir un autre avis.

L'an dernier après le passage du plombier venu réviser la chaudière nous avons eu un gros problème de fuite d'eau.
Retour du plombier : il faut changer le vase d'expansion.
Nous avons questionné un ami plombier, qui n'habite pas notre région, et qui nous a suggéré de resserrer une vis qui permet la vidange de la chaudière. Et, miracle ! Plus de fuite et pas besoin de changer le vase d'expansion. C'est juste que le plombier n'avait pas bien resserré cette vis...

Parfois ça vaut le coup de prendre conseil auprès de quelqu'un d'autre.
Je ne dis pas que vous avez le même problème que nous mais suivez le conseil de Bisane car on ne sait jamais.

Par ailleurs si vous êtes finalement obligée de changer cette chaudière vérifiez si vous pouvez bénéficier d'une aide financière auprès de l'anah : http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Et faire aussi des devis intégraux, c'est-à-dire pour changer toute la chaudière...

Citation de: CcileV le 20 novembre 2018 à 09:20:53C'est juste que le plombier n'avait pas bien resserré cette vis...
Citation de: CcileV le 20 novembre 2018 à 09:20:53Retour du plombier : il faut changer le vase d'expansion.
Ou comment s'assurer d'un second passage et d'une seconde facturation !!!

Sachant que vous êtes recevable depuis début novembre, que vous ne payez donc plus aucun crédit et que votre CR est de 2300 €, il y a peut-être là tout de même une ouverture pour financer une nouvelle chaudière en 2-3-4 fois...

Fanie

12 janvier 2019 à 09:31:52 #36 Dernière édition: 12 janvier 2019 à 09:36:04 par Fanie »
Bonjour à tous,

Je vous présente mes meilleurs voeux !

Un peu de nouvelles : concernant notre chaudière, après le passage d'un second plombier, le verdict s'est confirmé et nous avons été obligé de la changer il y a 3 semaines. Paiement en 2X, nous avons donc utiliser l'argent que nous cagnottons pendant l'arrêt des créances.
Et maintenant, C'est la voiture qui va au garage mercredi... ça continue  >:(

Concernant notre dossier, nous avons reçu un recommandé le 31/12 pour l'état détaillé des dettes.
Par contre, il y a pas mal d'erreurs donc nous ne savons pas quoi faire :
- Pour les impôts sur revenus, le montant impayé est noté 719e mais nous avions commencé à rembourser et il reste 519e
- Pour la taxe d'habitation, c'est noté impayé de 788 euros alors que nous avons fini de la payer.
- Pour la taxe foncière, c'est noté impayé de 1573e (ce n'est même pas le montant initial de notre TF) alors qu'il ne nous reste à payer que 373e.
- Concernant notre prêt immobilier, ils indiquent des impayés à hauteur de 224e alors que j'ai contacté notre banque, l'écureuil, qui me confirme que tout est à jour pour eux donc pas d'impayé.
- Concernant un impayé que j'avais déclaré pour ENI gaz de 545e, il a entre temps été réglé par le CE de mon travail (cette commission avait déjà été saisie par l'AS de mon travail, avant de recevoir notre recevabilité BdF). Mais ce dernier apparaît toujours en impayé.
- Ensuite, pour nos 2 crédits importants avec CO--IS et CR--IS, les lignes ont été inversées au milieu du tableau. Je m'explique, les montants initiaux pour chacun sont bons mais ensuite, les montants restants dûs ont été inversés çàd que le montant restant dû CR--IS apparaît sur la ligne de CO--IS et vice-versa. De plus, les montants contractuels mensuels apparaissent à 0e alors qu'elles sont d'1 montant de 680e pour l'un et 317e pour l'autre. Et autres erreurs, les taux indiqués sont complètement faux (largement en-dessous de la réalité, par ex, pour l'un c'est noté 2.59% alors qu'il est à 7.60%).

Alors, je pense qu'il y a des erreurs de saisie concernant CO--IS et CRE--IS mais pour le reste, je ne sais pas...
Que dois-je faire ? Je n'ai pas le num tel de la gestionnaire BdF, juste son mail et pour y aller, il faut prendre 1 rdv et je n'ai pas pu cette semaine avec mes horaires de travail.
Ou dois-je effectuer une lettre recommandée avec A/R comme indiqué dans le courrier ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée à tous !

phil bdv

Bonjour,

pour vos impôts figuraient ils dans le plan ? 

A la date de la recevabilité le montant des différents impôts correspond à ce que vous vous avez stipulé ou non ? 

Pour l'invertion de ligne contactez votre gestionnaire. Si elle ne répond pas ou si elle ne vous envoie pas un état détaillé de vos dettes rectifiés avant la fin du délai de contestation je ne saurai que vous conseiller d'envoyer une LRAR à votre gestionnaire pour lui signifier l'erreur et lui demander une vérification de créances pour ces deux lignes

bisane

L'interdiction de rembourser une quelconque dette figurant au dossier après recevabilité est non seulement destinée à protéger le débiteur, mais aussi à simplifier les calculs !
Comment se fait-il que vous ayez apuré une partie de vos dettes ?


Pour l'inversion, commencez par le signaler à la BDF.
Si elle(il) n'en tient pas compte, il faudra en effet demander une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Nous n'avons rien remboursé suite à notre recevabilité mise à part l'impayé chez ENI gaz qui, comme je vous l'expliquez, avait été présenté par l'assistante sociale de mon travail à la commission de mon CE avant la recevabilité et ils ont pris la décision de rembourser cette dette directement à ENI.

Concernant les impôts, il n'y a que les impôts sur revenus pour lesquels, nous avions remboursé 1 partie (200e sur les 719e) après avoir déposé le dossier mais avant de recevoir la recevabilité (sur conseil d'1 personne de la BdF quand j'ai déposé notre dossier). 
Pour les autres impôts, ce sont des erreurs.
Ainsi que pour les autres prêts...

Je vais dès demain adresser un mail à la gestionnaire en espérant avoir 1 réponse de sa part car si j'ai bien compris si elle ne répond pas, il faut faire une lettre recommandée avec A/R mais dans ce cas, ça passe par le juge ? Et si oui, ça prend combien de temps ?

Merci pour vos réponses 


bisane

Citation de: Fanie le 13 janvier 2019 à 01:55:01il faut faire une lettre recommandée avec A/R mais dans ce cas, ça passe par le juge ? Et si oui, ça prend combien de temps ?
Oui, il faudrait écrire un RAR et oui, ça passe par le juge.
Impossible de répondre à la question du délai. Cela dépend vraiment de l'engorgement de votre tribunal. En moyenne, 6 mois.
Ce n'est pas forcément négatif pour vous : profitez de ce délai pour cagnotter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Bonjour Bisane,

Est-ce que je dois apporter les preuves dans le mail ? Par exemple, me conseillez-vous de joindre 1 copie écran de l'état de nos impôts...
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Ok, je vais inclure des copies écran de l'état de nos dettes à ce jour.

Merci et je vous tiendrai informée des suites

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