CR retenue plus élevée que mes créances actuelles

Démarré par Fanie, 04 Novembre 2018 à 11:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: phil bdv le 27 Avril 2019 à 09:41Une fois les MI communiqué vous avez entre 20 et 30 jours (je ne me rappelle pas exactement du temps) pour dénoncer les MI 
30, donc avec les délais postaux, il faut compter 45.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Le courrier nous notifiant l'échec de la phase de conciliation date du 2/04. Nous l'avons reçu en recommandé la semaine dernière et renvoyé début de cet semaine aussi en A/R. 

J'avoue que la suite nous fait un peu peur !

bisane

Bénéficiez-vous d'une protection juridique ?

Si tel n'est pas le cas, je crois qu'il convient de préparer cette audience dès maintenant, entre autres en ouvrant un nouveau fil, comme suggéré dans mon précédent message.

Veillez à cagnotter votre CR dès maintenant ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles...
Nous avons reçu par lettre recommandée le 2/08, les mesures imposées. Nous avons été soulagé car ils ont revu à la baisse notre capacité de remboursement et ils l'ont diminué de 600 euros ! Nous sommes donc revenu à des mensualités "supportables" et pouvons accepter plus sereinement ce plan.
Il y avait le délai des 30 jours pour être certains qu'aucun créancier ne s'y oppose et comme nous sommes le 3/09 : ouf ! Mais aucun ne m'a encore  contacté pour s'entendre sur les modalités de paiement.
Maintenant, si j'ai bien compris, il faut donc que je les appelle pour voir comment le mettre en place ? Combien de temps avons-nous pour effectuer les 1er versements ? 
Merci à vous tous
Bonne soirée !

bisane

Contente pour vous ! ;)


Une date de mise en place est-elle prévue dans les mesures reçues ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Bonjour,

Merci
Non, je ne vois pas la date de mise en place.
C'est pour ça, je ne sais pas comment procéder... il est noté que les créanciers et nous, devons prendre contact pour la mise en place. Mais n'ayant pas de nouvelles des créanciers, je pense les contacter demain. Qu'en pensez-vous ?

bisane

Vous pouvez commencer à les contacter, mais quoi qu'il en soit, il faut attendre que le délai de recours soit dépassé pour mettre en place les paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Bonjour Bisane,

Le délai de rétractation doit être dépassé car il est indiqué 30 jours à compter de la réception du courrier et nous avons eu le recommandé le 2/08.

bisane

Alors prenez contact, mais vous devriez recevoir incessamment un courrier de confirmation de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Oui, j'ai lu le courrier, à nouveau, et il est bien indiqué qu'une fois le délai passé et sans aucune opposition, ils enverront  une nouvelle lettre pour indiquer que les mesures imposées s'appliquent.

Je vais donc attendre ce courrier en croisant les doigts pour qu'aucun créancier ne s'y soit opposé.

Merci et je donnerai des nouvelles dès réception de ce courrier...

bisane

Citation de: Fanie le 05 Septembre 2019 à 23:20en croisant les doigts pour qu'aucun créancier ne s'y soit opposé.
Vous l'avez dit vous-même : le délai est dépassé !
Et vous bénéficiez d'un mois de cagnottage en plus ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Oui, mais je pense que tant que je n'aurai pas ce courrier sous les yeux, je vais stresser  xxl!

Et c'est vrai que ça permet de continuer à cagnotter 1 mois de plus  ;)

Merci Bisane pour votre soutien durant cette année 

Fanie

Bonjour à tous,

Notre plan de surendettement a commencé depuis novembre 2019 et nous l'appliquons depuis en faisant très attention à  nos comptes. Durant le confinement, mon mari est au chômage partiel et comme il travaille dans les travaux publics, avec les paniers et prime en moins, il aura une perte de salaire d'environ 600 euros. Ce qui ne va plus être gérable pour assurer tous les paiements de nos factures et créances. 
Auriez-vous des infos sur ces situations car je pense que, malheureusement, nous serons plusieurs dans ce cas ?
Les créanciers peuvent-ils accepter des reports d'échéances pour nos crédits ?

Merci et bon courage à tous! 
Prenez-soin de vous !

Ulysse2013

Bonjour Fanie, j'ai fusionné votre message avec votre fil principal car celui sur lequel vous avez posté est un fil d'infos d'ordre général ;)

Je signale votre retour à l'équipe. 

Fil déplacé. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Fanie le 25 Mars 2020 à 08:40Les créanciers peuvent-ils accepter des reports d'échéances pour nos crédits ?
La situation étant exceptionnelle, tentez dans un premier temps de contacter vos créanciers pour obtenir des suspensions de paiement. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Fanie

Ok, merci

Je vais contacter mes créanciers et vous tiendrai informé des réponses qui pourront peut-être servir à d'autres aussi...

Bonne journée 

Ulysse2013

Citation de: Fanie le 25 Mars 2020 à 09:08Ok, merci

Je vais contacter mes créanciers et vous tiendrai informé des réponses qui pourront peut-être servir à d'autres aussi...

Bonne journée
Les réponses seront forcément propres à votre dossier mais effectivement, elles pourront nous donner des indications sur la tendance ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Réagissez vite ! ;)
Et tenez bon !

Rien ne s'oppose à ce que vous redéposiez si nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Bonjour Bisane,
Merci, je vais le faire dans la journée 

Fanie

Bonsoir à tous 

J'ai fait la demande de report de mensualités pour mon prêt immobilier auprès de ma banque qui m'a répondu qu'il ne pouvait y répondre favorablement à cause du plan de surendettement en place.

J'ai envoyé, ce jour, un message à la BdF pour savoir si des mesures exceptionnelles ou souplesses allaient être mises en place durant cette période du Covid-19. J'attends leur retour et vous tiendrai informé.

Bonne soirée 

bisane

Citation de: Fanie le 01 Avril 2020 à 00:42J'ai envoyé, ce jour, un message à la BdF pour savoir si des mesures exceptionnelles ou souplesses allaient être mises en place durant cette période du Covid-19.
Je doute fort ! :P
Je crains que vous ne soyez obligés de redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanie

Bonjour 

Je viens d'avoir un retour de la BdF qui me répond que c'est faisable, rien n'empêche ce report avec un plan de surendettement en cours et que c'est donc à négocier avec chaque créancier. Il est également précisé dans la réponse que certains créanciers ont déjà pris les devants et le proposent d'eux-mêmes.
Donc, si je comprends bien, ma banque (l'Écureuil) refuse par choix et non pas parce-qu'elle ne peut pas... contrairement à ce qui est indiqué dans le mail envoyé par mon conseiller.

Voilà pour les infos obtenues 


agathe

Les creanciers sont totalement libre de refuservou d'accepter, la BDF n'a rien à voir la dedans.

Fanie

Bonjour Agathe 

Oui, ça je le savais mais la réponse de mon banquier a été qu'il ne pouvait pas accepté un report de mensualités de mon prêt immobilier à cause de la mise en place du plan surendettement. Il m'expliquait que c'était impossible de bénéficier de ce report lorsqu'on a un plan en cours. Je voulais juste savoir si c'était vrai ou si c'était une excuse pour refuser de sa part...

agathe

Normalement,  vous ne pouvez repousser vos mensualites puisqu'un non paiement de plus de quinze jours rend votre plan caduc

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies