Créanciers surpasse le plan de surendettement/ litige

Démarré par fillede, 05 Janvier 2020 à 12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fillede

Bonjour,

J'essaie d'aider mon père mais j'ai besoin d'aide également.
Il a eu une validation de plan de surendettement datant de 2016, toujours d'actualité.
Les créanciers ont donc bien dépassés leur délai des 15 jours pour contre dire.
Mais voila que cofidodo/synerpipi, harcèle mon père de courrier et coup de téléphone depuis 2 mois, le menaçant de prélever sur son salaire... car il ne paie pas ses retards.
J'ai essayé sans succès, de leur expliquer le plan de mon père. Ils sont de mauvaise foie et disent ne pas être au courant.
Je leur demande de voir avec le juge de la décision, mais leur réponse est claire: Il s'en fiche et on l'habitude de collaborer avec les clients, ils ne passent jamais par la banque de France, et continuerons d'harceler mon père car c'est leur droit.

J'ai pris la peine d'appeler également la référente du dossier à la banque de France, qui me confirme le plan de mon père. Ses conseils étaient de leur rappeler ce que j'ai fait et de leur parler du juge de décision et de passer par le tribunal, normalement ça les aides à se rappeler de la loi et abandonner. Mais pas eux à priori.
Mon père à des problèmes de santé importants, c'est pour cela que j'essaie de prendre le relais.
Mais j'aimerais connaitre les textes de lois qu'elle m'a juste mentionné afin de leur renvoyer et les faire cesser .
Pouvez-vous m'aider ?

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pouvez-vous nous confirmer que votre père a bien un plan de surendettement en cours? 

Si oui, quelle est la date exacte de mise en place du plan?

Quelles sont, dans les grandes lignes, les modalités d'exécution du plan?

En attente de vos éclaircissements et je préviens l'équipe de votre arrivée.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Êtes vous certaine que le pret concerne est au dossier et au plan.

bisane

Bonjour !

Etes-vous absolument certaine que le plan a été parfaitement respecté ?

Votre père peut, quoi qu'il en soit, bloquer ces n° de téléphone...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies