19 mai 2019 à 17:11:14

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dépôt de dossier Surendettement

Démarré par Drue, 04 novembre 2018 à 15:50:11

« précédent - suivant »

En bas

Drue

Parce que j'ai lu qu'avec certaine lettre suivie des personnes avaient eu des problèmes et que leur courrier était marqué distribué alors que personne l'avait reçu . Et vu que le dossier est énorme à faire j'ai pris peur .
C'est le stress de la situation je pense .
Merci

chouky26

Bonjour,

Ne vous a t-on pas conseillé de l'envoyer en Recommandé AR pour être sûr ?

Dans tous les cas, vous ne devriez pas tarder à recevoir la lettre de confirmation. Mais c'est un peu tôt là il me semble.

Bonne journée.

BRUYERE

Citation de: chouky26 le 12 novembre 2018 à 14:57:03Ne vous a t-on pas conseillé de l'envoyer en Recommandé AR pour être sûr ?
Bonjour Chouky,
dans le cas présent, le dossier a été déposé directement à la BDF, donc pas d'AR en vue ;)

@ Drue, ne vous inquiétez pas trop avec çà, vous devriez recevoir prochainement ce papier. Si çà tardait vraiment trop (au delà d'une dizaine de jours) rappelez la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drue

Merci à tous , je vais attendre et j'appellerais si pas de nouvelles dans la semaine.

Drue

J'ai reçu la lettre hier , date officielle du dépôt le 8 novembre .
Maintenant on croise les doigts .

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drue

Bonjour ,
Je suis en train de révoquer mes prélèvements . Dois-je verser la meme somme à tout  les créanciers ou le même pourcentage ??
Pour un créancier j'ai une mensualité à 660 euros pour un autre 40 euros et pour les autres c'est environ 150/200 euros . 
Je pensais faire 30% du montant de la mensualité pour chacun ou je fais le même montant pour tous??

agathe

21 novembre 2018 à 16:05:53 #23 Dernière édition: 21 novembre 2018 à 16:07:27 par agathe »
Incapable de vous dire ce que vous devez faire puisque vous n'avez pas rempli le tableau qui est indispensable pour calculer ce qui vous reste comme capacité de remboursement et la nature de vos crédits, ne faites rien pour le moment.
faites les choses dans l'ordre.

CcileV

Il vous faut en effet savoir quelle est votre réelle capacité de remboursement avant de prévoir de verser ce qu'on appelle une mensualité de contact à vos créanciers. La priorité doit être donnée au paiement de vos charges courantes et impôts. S'il reste de l'argent disponible vous pourrez le verser aux établissements de crédits (même montant à chacun). ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

attention si vous avez une LOA vous devez poursuivre son paiement.

Drue

Bonsoir ,
Je n'arrive toujours pas à remplir le tableau.
Je vais réessayer ce week-end.
J'ai un créancier qui me demande de régler la totalité du prêt car il résilie mon contrat et que si je ne paie pas avant le 31 décembre il va y avoir des poursuites et la déchéance du terme.
Combien de temps avant d'avoir de gros souci ??
Bonne soirée 

agathe

ne vous occupez pas de la déchéance du terme, ne versez rien. La BDF a jusqu'à trois mois à partir de votre dépôt, pour instruire votre dossier, ce sont les congés de Noël l'activité du service va être ralentie, ne passez aucun accord et ne payez rien sauf vos charges courantes. Courage.

Drue

Merci beaucoup , j'essaie le tableau d'un autre ordi ce week . En tout cas un point positif mon mari a retrouvé un travail depuis qu'on a déposé le dossier donc c'est déjà un bon point pour nous .

agathe

il va falloir prévenir très rapidement votre gestionnaire et envoyer la copie de son contrat de travail et son premier bulletin de salaire.
Bravo à Monsieur.

En haut