Dépôt de dossier Surendettement

Démarré par Drue, 04 Novembre 2018 à 14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drue

Non on ne pouvait pas le faire au début car j'ai réglé mes factures en priorité et mon mari a retrouvé un travail mais n'a pas touché de mois complet . 
1er salaire entier ce mois ci .
Et surtout le temps de  faire virer les salaires sur un autre compte , ils avaient comblé notre découvert.
Ce mois-ci j'essaie de mettre de côté le plus possible .
Merci 

BRUYERE

Votre dossier ne devrait plus tarder à passer en commission ...

Courage !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drue

Bonjour à tous ,
J'ai appelé la banque de France aujourd'hui car mon mari a eu dab première fiche de paie entière .
Je voulais leur dire le montant qu'il aurait tous les mois à présent .
J'ai demandé à la dame au téléphone si ce ńetait pas trop tard , si mon dossier était passé en commission déjà ???
Et la elle me dit oui , il est passé vous allez bientôt recevoir un recommandé.
Je lui dit vous pouvez me dire la réponse et là elle me dit :
C'EST UNE BONNE NOUVELLE mais allez chercher votre recommandé quand il arrive !!!!
Donc recevable , j'en ai les larmes aux yeux mais j'attends la lettre .
Ouffff
Merci à tous pour votre soutien mais je suis deja trop contente .
Merci merci 
Bonne soirée 

agathe


noirkate

#54
 bbbo bbbo bbbo bbbo    Mais il faudra envoyer la copie de la fiche de paie de votre mari à la bdf .. Et j'ai déménagé votre fil dans la bonne section
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Drue

Bonjour à tous,
Recommandé reçu ce jour , dossier recevable en date du 29 janvier .
Ils ont retenu une CR de 1677 euros.
Petite question , j'ai reçu un état détaillé des dettes , c'est juste pour nous ???
À conserver en attendant que les créanciers confirment le montant ??
Autre question , en date du 29 , j'etais À découvert de 211 euros mais celui-ci a été comblé par le chèque de paie de mon mari , vont-ils le mettre dans les dettes ?? Me le rembourser ??
Merci pour vos réponses 
Bonne soirée 

Ulysse2013

Citation de: Drue le 02 Février 2019 à 17:51Bonjour à tous,
Recommandé reçu ce jour , dossier recevable en date du 29 janvier .
Ils ont retenu une CR de 1677 euros.
bbbo bbbo bbbo bbbo  Et calendrier rectifié, car les délais courent à partir de la réception.

Citation de: Drue le 02 Février 2019 à 17:51Petite question , j'ai reçu un état détaillé des dettes , c'est juste pour nous ???
À conserver en attendant que les créanciers confirment le montant ??
A conserver tout court... ;)

Citation de: Drue le 02 Février 2019 à 17:51Autre question , en date du 29 , j'etais À découvert de 211 euros mais celui-ci a été comblé par le chèque de paie de mon mari , vont-ils le mettre dans les dettes ?? Me le rembourser ??

A quelle date le découvert a t-il été comblé?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

vous devez dés maintenant contrôler l'état détaillé des dettes c'est le reflet de ce que tous vos créanciers ont déclaré (que vous devez payer)
Vérifier que ce qu'ils ont déclaré est exact.
délicat ce découvert apuré le jour de la recevabilité, le courrier ne leur étant pas parvenu le 29, il y a peu de chance que celà vous soit remboursé

Drue

le découvert  a été comblé en date du 31 janvier .


agathe

le montant est très faible, vous met il en difficulté. Si oui faites un courrier à votre banque en demandant le remboursement puisque vous êtes recevable du 29 janvier.

Drue

Non il ne me mets pas en difficulté mais je veux pas qu'il soit mis dans les dettes et pas remboursé!!!
Mon banquier fait des choses bizarre parfois .
Merci pour vos réponses.

agathe

normalement le surendettement transforme en prèt le découvert qui vous est remboursé (le chiffre qui est celui figurant au jour de la recevabilité). Le banquier n'a rien fait d'étrange, il ne peut avoir reçu un courrier envoyé au plutôt le 29/01

Drue


bisane

Citation de: agathe le 02 Février 2019 à 18:06vous devez dés maintenant contrôler l'état détaillé des dettes c'est le reflet de ce que tous vos créanciers ont déclaré (que vous devez payer)
Heu... Elle vient tout juste d'être recevable, Drue !!! :P :P :P


Si le découvert a été comblé, il faudra vérifier qu'il ne figure pas dans l'état détaillé des dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#67
Citation de: Drue le 02 Février 2019 à 17:51Bonjour à tous,
Recommandé reçu ce jour , dossier recevable en date du 29 janvier .
Ils ont retenu une CR de 1677 euros.
Petite question , j'ai reçu un état détaillé des dettes , c'est juste pour nous ???
je répondais à cela sans aller chercher la date de receva., en fait ce sont donc les montants déclarés par Drue

Drue

Merci à tous en tout cas pour vos réponses et pour le soutien.
Bon week end à tous 

bisane

Citation de: agathe le 02 Février 2019 à 21:15je répondais à cela sans aller chercher la date de receva
Ben... c'est un peu embêtant ! :P
Parce que du coup ta réponse est nulle et non avenue, mais fait courir le risque au forumeur (en la circonstance Drue) d'être induit en erreur ! >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Drue

Bonsoir ,
J'ai besoin de votre aide.
Mon banquier me dit qu'il n'a aucun retour des instances supérieures concernant le courrier de recevabilité de notre dossier .
J'ai été à sa rencontre pour lui montrer ma lettre .
Ce qui m'embete , c'est que la banque a prélevè la mensualité de notre prêt immobilier le 7 , ce qui fait que nous sommes encore à découvert et que notre découvert n'a pas non plus été remboursé.
À qui dois je m'adresser svp??

bisane

Citation de: Drue le 17 Février 2019 à 21:06Mon banquier me dit qu'il n'a aucun retour des instances supérieures concernant le courrier de recevabilité de notre dossier .
C'est très étonnant, ça ! :P :P :P


Informez la BDF et, surtout, vérifiez bien lors de la réception de l'état détaillé des dettes, que cette mensualité a bien été déduite du capital restant dû.


Mais ceci est en contradiction avec cela :
Citation de: Drue le 17 Février 2019 à 21:06notre découvert n'a pas non plus été remboursé
Citation de: Drue le 02 Février 2019 à 17:51j'etais À découvert de 211 euros mais celui-ci a été comblé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drue

Découvert comblé mais après on a pris tout l'argent qu'il  restait pour mettre sur notre autre compte pour payer les factures ...
Et on est de nouveau à découvert sur ce compte à cause du prêt immobilier .
Voilà pourquoi !!!

Drue

Découvert comblé par le chèque de salaire de mon mari pas par la banque !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies