surendettement suite à séparation

Démarré par lili18, 06 Novembre 2018 à 21:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lili18

bonsoir 
 je suis en réflexion pour monter un dossier de surendettement je n ai plus le choix depuis ma séparation compliqué et dans l urgence de décembre 2014 j ai contracte des prêts je me suis séparé et quand je suis partie je détenaient deja un prêt console et une réserve d argent et j était coemprunteur du prêt immobilier de mon ancien domicile depuis le permis mois d octobre je ne le suis plus donc je décide de monter un dossier car depuis 4 ans j ai cumulé les. crédits a la consommation pour m en sortir ..au total 48000 euros sauf que problème supplémentaire avant de partir pour pouvoir partir du domicile j ai signe deux avenant d une réserve a la place de mon ancien conjoint qui menace de porte plainte voila je souhaiterais savoir comment je dois proceder

bisane

Bonjour !

bbbo bbbo d'avoir réussi à poster, mais je vous ai créé votre propre fil.



Citation de: lili18 le 06 Novembre 2018 à 21:11j ai signe deux avenant d une réserve a la place de mon ancien conjoint
Où vous étiez co-empruntrice ?

Dîtes en tout cas à votre ex que porter plainte ne servirait à rien. Il peut en revanche écrire en RAR aux créanciers pour leur signifier qu'il se désolidarise de ces avenants.


Pourriez-vous mieux expliquer cette phrase, qui me paraît bien mystérieuse ?
Citation de: lili18 le 06 Novembre 2018 à 21:11depuis le permis mois d octobre je ne le suis plus


Et je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili18

bonjour 


 je ne suis plus coemprunteur du près immobilier depuis octobre 2018 

agathe

que veut dire votre phrase, de quelle façon n'êtes vous plus co empruntrice ?

lili18

quand j étais en couple nous avons construit une maison et j étais coemprunteur du prêt immobilier je ne pouvais pas me désolidarisé il a fait un rachat en octobre a son nom et la maison vue qu elle était construite sur un terrain lui appartenant en donation je n ai rien pue faire pour avoir quoi que ce soit elle sera pour nos enfants j espère 

lili18

mais pendant 4 ans j ai contracté plusieurs crédit pour m en sortir au quotidien avec mes enfants car je ne voulais pas avoir de soucis avec ce prêt immobilier

agathe

c'est neaucoup plus clair, déposez rapidement et dans votre lettre de saisine expliquez l'erreur que vous avez faite pour ces deux crédits.

lili18

je vais prendre rdv avec udaf 30 pour m aider ceux qui me pose soucis c vraiment ces avenant de réserve que j ai signe a la place de mon ex les créanciers le prennent sur la totalité ils lui ont envoyé les contrats l ont appelle sur son lui de travail et lui ont conseille comme il n a pas signe de porte plainte pourtant pour le moment il n y a pas d impayé je dis bien pour le moment ..... depuis mon ex me menace 

noirkate

La réserve au départ était elle à vos deux noms ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lili18


lili18

j la signe un avenant de 500et un avenant de 2500 la totalité est de 6000

bisane

Si les crédits étaient à votre seul nom, en quoi votre ex peut-il être impliqué par un avenant ? ? ? :o :o :o :o ??? ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili18

j ai signe les augmentations de 500 et 2500 avec lui en co. emprunteur  :-\

noirkate

#13
Ils se sont contentés d'une soit disant signature de votre ex, ou ont ils demandé ses fiches de paie ? J'ai du mal à comprendre qu'un simple avenant suffise à ajouter un co emprunteur sur un crédit déjà existant ....

C'est sans doute pourquoi les créanciers ont envoyé des contrats à votre ex.. Mais alors ils vous ont quand même versé l'argent sans avoir finalisé les avenants avec les documents que devait envoyer votre ex ??? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili18

non en fait c pas ça .. je leur est signale plusieur fois que je n e tais plus avec lui mais ils m ont dit qu il était toujours coemprunteur vue qu il avait signé .... et la panique je me souviens effectivement avoir fais ça .... ils ont eut la puce a l oreille et l on appelle sur son lieu de travail quand il a dit que il n avait rien signé il lui ont envoyé ces fameux avenant ... 

lili18

c était en 2014 avant la séparation et j ai continue a me servir de cette réserve que je paie tout les mois et puis après je me suis surrendette pour boucler les fins de mois toute seule 

lili18


lili18

je suis partie avec mes enfants dans l urgence car il avait des problèmes d alcool et il avait de plus en plus violent je suis partie avec rien j ai tout laisse 

lili18

et je suis partie avec cette réserve un prêt perso qui avait servie a finir la maison et co emprunteur du prêt immobilier par la suite de 2015 a ce jour j ai contracte plusieurs prêt .... la je n ai pas d autre solutions que de déposé un dossier ..car je ne vais plus pouvoir paye ..et ce qui m angoisse le plus c est cette histoire de réserve avant la séparation 

noirkate

donc ces réserves étaient à vos deux noms dès le départ  ! Ce n'est pas ce que vous m'aviez répondu !
Citation de: lili18 le 07 Novembre 2018 à 15:28non au mien uniquement
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lili18

 j avais cette réserve a auteur de 2500 euros a mon nom et quand j ai augmenter de 500 et 2500 il était e' co emprunteur  j ai signe 

lili18


bisane

Citation de: lili18 le 07 Novembre 2018 à 21:04c compliqué ..
Pas tellement, me semble-t-il, mais vous vous embrouillez toute seule...
Il n'y a personne ici pour vous juger : vous avez vos raisons pour avoir agi comme vous l'avez fait. Qu'elles soient "bonnes" ou "mauvaises" nous importe peu. En revanche, pour vous conseiller au mieux, il faut que nous y voyions clair.
Or il n'est pas possible de signer un avenant à un contrat si l'on n'en est pas le souscripteur.
On peut donc légitimement supposer que votre ex était bien co-emprunteur dès le départ... et l'est donc aussi pour les avenants. Que vous ayez imité sa signature est une autre histoire.
Ce serait bien que vous remplissiez le tableau figurant dans le message d'accueil pour que nous y voyions plus clair.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili18

oui d accord des que je peux je le fais merci  

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies