plan de remboursement

Démarré par Luciebzh35, 04 Juillet 2020 à 15:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luciebzh35

Bonjour,
Je viens de recevoir mon plan de remboursement , je pense que sa va être très compliqué vue que mes ressources sont que des aides et peuvent changé tous les 3 mois après déclaration trimestriel.
Puis-je contester ce plan avant qu'il soit mis en place et demander un effacement de dettes.
Merci de m'aider.Cordialement.

noirkate

vous ne pouvez pas demander un effacement de dettes vous même ! C'est la commission qui décide !

Sur quelle  base de revenus votre dossier a t il été étudié ? Votre situation a t elle changé depuis ?

De quand date votre recevabilité ? 

Si vos ressources ne sont que des aides, pourquoi changeraient elles tous les 3 mois ?  Les aides sont modifiées selon les salaires qu'on déclare ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Luciebzh35 le 04 Juillet 2020 à 15:11Je viens de recevoir mon plan de remboursement
Vous avez reçu les mesures imposées aujourd'hui?

Citation de: Luciebzh35 le 04 Juillet 2020 à 15:11Puis-je contester ce plan avant qu'il soit mis en place et demander un effacement de dettes.

Vous pouvez absolument contester le plan en faisant valoir l'instabilité de vos revenus mais il faudra le démontrer devant le juge. Et comme écrit par Noirkate, vous ne pouvez pas demander l'effacement.

Vous avez 30 jours pour contester à compter de la réception du plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

 Fil déménagé. Merci de nous préciser les dates importantes de votre dossier  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Luciebzh35

Re bonjour,
Pour répondre aux gentils personnes qui ont répondu à ma demande.
Je perçoit des IJ et un complément d'AAH. Plus d'employeur car dernier employeur agence intérim.En arrêt depuis Mars 2019 avec intervention chirurgicale.
Donc tout les 3 mois je déclare mes ressources à la caf qui réajuste mes droits.

bisane

Citation de: Luciebzh35 le 04 Juillet 2020 à 19:49Pour répondre aux gentils personnes qui ont répondu à ma demande.
Auxquelles vous ne répondez pas vraiment... :P

Citation de: Ulysse2013 le 04 Juillet 2020 à 15:55Merci de nous préciser les dates importantes de votre dossier

Citation de: noirkate le 04 Juillet 2020 à 15:17Sur quelle  base de revenus votre dossier a t il été étudié ? Votre situation a t elle changé depuis ?
Citation de: noirkate le 04 Juillet 2020 à 15:17Si vos ressources ne sont que des aides, pourquoi changeraient elles tous les 3 mois ?


Mais d'après ce que vous dîtes, tout cela n'a pas vraiment changé depuis mars 2019...
Alors... Où est le problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il est tres facile de faire une moyenne sur une année, de vos ressources, il serait étonnant que votre gestionnaire ne l'ai pas fait

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies