24 mai 2019 à 08:08:16

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dépôt de dossier, attente réponse BDF.......

Démarré par Apa, 07 novembre 2018 à 16:31:55

« précédent - suivant »

En bas

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

Ma banque vient de m'appeler, mon conseiller va essayer de s'arranger avec sa direction, mais je pense malheureusement être déclaré interdit bancaire la semaine prochaine..... Mon dossier de surendettement est quasiment prêt, dois - je attendre d'avoir un retour de la banque concernant des chèques rejetés pour le déposer et les inclure dans le dossier ? Je vais essayer d'appeler un de mes créanciers afin de voir s'il peut attendre pour déposer un chèque......

agathe

absolument pas déposez le plus vite possible vous serez toujours à meme d'envoyer de nouvelles dettes à votre gestionnaire.

Apa

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai RDV Lundi pour déposer le dossier, dans le cas où des impayés se présenteraient je les déposerai, je ne savais pas qu'on pouvait en signaler au fur et à mesure....... Merci beaucoup et excellente soirée !

marionob

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Confirmez nous vite votre dépôt pour qu'on vous change de section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Apa

19 novembre 2018 à 14:47:48 #21 Dernière édition: 19 novembre 2018 à 14:49:29 par Apa »
Bonjour à toutes et à tous ! Une très bonne nouvelle financière est tombée ce week-end, qui va me permettre de respirer un peu.

Ce matin je me suis quand même rendu à la Banque de France, la conseillère m'a proposé de ne pas déposer le dossier pour le moment, mais en revanche de le faire dans quelques semaines si jamais la situation l'exigeait. D'ici là j'espère ne pas avoir de surprises et retrouver un emploi très rapidement !

En tout cas je vous remercie de vos conseils et n'hésiterai pas à vous solliciter si le besoin s'en faisait sentir. Merci à vous !

marionob

Apa avez vous gagné au loto?? bbbo

BRUYERE

Citation de: Apa le 19 novembre 2018 à 14:47:48j'espère ne pas avoir de surprises et retrouver un emploi très rapidement !
On l'espère de tout cœur pour vous !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Citation de: Apa le 19 novembre 2018 à 14:47:48Une très bonne nouvelle financière est tombée ce week-end, qui va me permettre de respirer un peu.
Tant mieux ! bbbo Il sera toujours tant de déposer si la situation se dégrade de nouveau ce que je ne vous souhaite pas.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Apa le 19 novembre 2018 à 14:47:48Une très bonne nouvelle financière est tombée ce week-end, qui va me permettre de respirer un peu.
Tant mieux pour vous !
Prévue, prévisible ? Durable ?

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

Il s'agit d'une petite aide financière d'un ami qui me permet de passer ce cap difficile, ce qui me permet de passer une fin d'année plus sereine. Cependant je garde le dossier de côté car si jamais la situation se dégrade de nouveau, je serai toujours en mesure de le déposer ! Ma priorité est maintenant de retrouver un emploi très rapidement...... Excellente journée à toutes et à tous ! 

bisane

Une "petite aide" remboursable, ou il s'agit d'un don ?

CcileV

Gardez bien à l'esprit que, si cette "aide" apparaît sur vos relevés de compte et que vous devez in fine déposer un dossier BDF, il vous faudra la justifier. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Apa

Oui, c'est une aide remboursable versée par chèque, mais je suis prévoyant car j'ai établi une reconnaissance de dettes manuscrite ! Dans l'hypothèse où je serai contraint de déposer un dossier, il y aura ainsi une preuve écrite....... 

En haut