Dépôt de dossier, attente réponse BDF.......

Démarré par Apa, 07 Novembre 2018 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Apa

#75
Citation de: agathe le 14 Avril 2019 à 10:27un decouvert n'a jamais rendu irrecevable un dossier il est transformé en credit et réglé dans le plan, arrêtez de stresser.
Vous l'avez deviné, je suis un grand stressé et votre réponse me fait pleurer de soulagement : c'est la 1ère - et unique fois ! -  que ça m'arrive et je désire à tout prix me mettre à jour, je suis quelqu'un d'intègre et je ne veux pas passer pour un malhonnête !

bisane

Il faudrait savoir... :P :o

Citation de: Apa le 14 Avril 2019 à 09:41Même si ceux de 110,00 € et de 200,00 € sont des dons

Citation de: Apa le 14 Avril 2019 à 10:30m'étant engagé oralement à les rembourser
Un don ne se rembourse pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

#77
L'assistante sociale a recommandé que je fasse établir des reconnaissances de dettes car les 2 sommes ont été versées par chèque, elle a juré plus prudent que je les fasse établir pour que la BDF ne se pose pas de questions sur l'origine de ces mouvements, je n'ai fait que suivre ses conseils ! Bisiane, j'avoue que vous me faites peur.....

bisane

Ben il n'y a aucune raison d'avoir peur !!! :P  Peur de quoi ? ? ? :o ???
Cependant, un peu de précision ne nuit pas... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Citation de: bisane le 14 Avril 2019 à 19:08Ben il n'y a aucune raison d'avoir peur !!! :P  Peur de quoi ? ? ? :o ???
Cependant, un peu de précision ne nuit pas... ;)
Par rapport à la recevabilité du plan ! Mes 2 amis m'ont précisé que le remboursement était facultatif, mais l'assistante sociale a préféré que je joue la prudence, tout simplement....... Comme je suis du genre à paniquer, ça explique ma réaction !  ;)

BRUYERE

Citation de: Apa le 14 Avril 2019 à 19:36
Citation de: bisane le 14 Avril 2019 à 19:08Ben il n'y a aucune raison d'avoir peur !!! :P  Peur de quoi ? ? ? :o ???
Cependant, un peu de précision ne nuit pas... ;)
Par rapport à la recevabilité du plan ! Mes 2 amis m'ont précisé que le remboursement était facultatif, mais l'assistante sociale a préféré que je joue la prudence, tout simplement....... Comme je suis du genre à paniquer, ça explique ma réaction !  ;)
Vous ne courez absolument aucun risque .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de tous vos messages qui m'ont rassuré, je pensais passer une nuit blanche par rapport à l'angoisse de l'attente, pas du tout...... Il n'empêche que j'attends de pied ferme le passage du facteur, je ne sais pas si le recommandé arrivera aujourd'hui, vu que la commission était Jeudi, je ne pense pas. Je vais tenter de passer un coup de téléphone ce matin, on ne sait jamais !

bisane

Citation de: Apa le 15 Avril 2019 à 06:17je pensais passer une nuit blanche par rapport à l'angoisse de l'attente, pas du tout
Tant mieux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Citation de: bisane le 15 Avril 2019 à 07:13
Citation de: Apa le 15 Avril 2019 à 06:17je pensais passer une nuit blanche par rapport à l'angoisse de l'attente, pas du tout
Tant mieux ! ;)
Merci beaucoup ! Chou blanc pour le coup de téléphone car ma chargée de dossier est en vacances....... Ce serait une bonne idée d'avoir le verdict aujourd'hui, chose qui m'étonnerait fort car le délai normal de réception d'un RAR est d'une journée pour le 63, à moins que ?

Romano

#84
cela va venir vite
plaie d'argent n'est pas mortelle

Apa

Je viens d'avoir un mail de la BDF 63 : réponse au plus tard le 23 Avril ! L'attente va être longue.......

BRUYERE

Etes-vous sûre que votre dossier est bien passé le 11 ? le délai est tout à fait inhabituel pour envoyer une décision de commission ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

beaucoup trop long pour un passage en Commission le 11.

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

Voici le mail reçu :

Bonjour,
Votre dossier est passé le 11/04 vous aurez le recommandé sous huit jours.

Moi aussi ça me semble long comme délai ! 

bisane

Je pense (j'espère) que le "sous 8 jours" est à entendre à compter du 11/04 ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Citation de: bisane le 16 Avril 2019 à 06:46Je pense (j'espère) que le "sous 8 jours" est à entendre à compter du 11/04 ! ;)
Je l'espère aussi : ce matin je suis en mode panique et en larmes car j'ai peur que ce soit synonyme de refus.......

bisane

#91
Et si vous arrêtiez de vous faire des films... d'horreur ? :P :P :P :o :o :o :o

L'administration est l'administration. Ses délais sont ses délais, et ne préjugent en aucun cas de la suite et de ses décisions !
Arrêtez de vous faire mal ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Citation de: bisane le 16 Avril 2019 à 08:04Et si vous arrêtiez de vous faire des films... d'horreur ? :P :P :P :o :o :o :o

L'administration et l'administration. Ses délais sont ses délais, et ne préjugent en aucun cas de la suite et de ses décisions !
Arrêtez de vous faire mal ! ;)
J'essaie de me pondérer, mais c'est très difficile...... La méditation m'aide beaucoup en ce moment, mais cela n'empêche pas les crises d'angoisse comme ce matin. J'espère avoir une réponse rapide afin de connaître le verdict ! 

Apa

Ce ne sera pas pour aujourd'hui, le facteur est passé et pas de retour...... RDV demain peut être ?

bisane

APA, votre dossier ne présente pas de difficulté particulière et a été traité très rapidement ! ;)
Essayez de vous changer les idées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Citation de: bisane le 16 Avril 2019 à 19:23APA, votre dossier ne présente pas de difficulté particulière et a été traité très rapidement ! ;)
Essayez de vous changer les idées !
Bonjour Bisiane et à toutes et à tous ! J'ai réussi hier à penser à l'avenir car le Pôle Emploi a validé mon projet de reconversion professionnelle ! C'est la région Auvergne qui financera ma formation...... Du coup ce matin je suis très serein, mais voudrais tout de même avoir une réponse rapide pour être pleinement rassuré, bien que la confiance soit revenue ce matin.  ;)

BRUYERE

Première bonne nouvelle donc bbbo    
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Apa

Évidemment, c'est le jour où je m'absente le plus longtemps que l'avis de passage est dans la boîte...... Verdict à 14h !

Apa

Citation de: BRUYERE le 17 Avril 2019 à 09:47Première bonne nouvelle donc bbbo    
Exactement ! Mais je serai complètement rassuré quand j'aurai la réponse, là j'ai le trouillomètre à zéro.......

agathe

pas de raison d'avoir le trouillomètre à zéro.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies