Dépôt de dossier, attente réponse BDF.......

Démarré par Apa, 07 Novembre 2018 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

un peu de lecture ! https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et vous n'aurez à contacter vos créanciers que lorsque que vous aurez reçu les mesures imposées définitives , et cela pas avant au moins 3 mois !
Le contact sera uniquement pour discuter de la façon de rembourser et non du montant puisque celui ci est déterminé par la bdf .

Nul besoin de vous déplacer ! un contact téléphonique ou par courrier suffira !!

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Apa

Citation de: noirkate le 18 Avril 2019 à 10:17un peu de lecture ! https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et vous n'aurez à contacter vos créanciers que lorsque que vous aurez reçu les mesures imposées définitives , et cela pas avant au moins 3 mois !
Le contact sera uniquement pour discuter de la façon de rembourser et non du montant puisque celui ci est déterminé par la bdf .

Nul besoin de vous déplacer ! un contact téléphonique ou par courrier suffira !!


Il faudra de toutes manières que je monte sur Rochefort pour des raisons familiales, donc je verrai à ce moment là...... En attendant, je vais cagnotter à fond pour prévoir en cas de pépin, prudence est mère de sûreté !

agathe

seule la date sera à voir avec la Banque inutile d'aller la rencontrer.(préférer les virements)

Ulysse2013

Citation de: Apa le 18 Avril 2019 à 11:35Il faudra de toutes manières que je monte sur Rochefort pour des raisons familiales, donc je verrai à ce moment là...... En attendant, je vais cagnotter à fond pour prévoir en cas de pépin, prudence est mère de sûreté !
Bravo pour le projet cagnottage  bbbo

Pour le reste, vous avez vraiment du goût pour la flagellation? Quand à votre banque en ligne, si vous avez signalé son existence à la BDF, elle sera prévenue. Sans conséquence autre que de vous proposer un compte clients en difficulté, proposition que vous pourrez accepter, ouy ignorer, à votre convenance...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Apa

Non, je n'ai pas de goût pour la flagellation, simplement que les choses soient claires ! ;D  Pour la banque en ligne elle m'a appelé ce matin au sujet du dossier, mais ne m'a pas proposé d'offre pour les clients fragiles, pour la bonne et simple raison que si je fais plus de 3 paiements ou retraits avec ma carte bleue dans le mois, je ne paie pas de frais de tenue de compte, contrairement à une offre avec des moyens de paiement alternative facturée 3,00 € / mois !

agathe

attention rien ne dit que vous allez maintenant conserver la CB

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Apa le 18 Avril 2019 à 16:33Non, je n'ai pas de goût pour la flagellation, simplement que les choses soient claires ! ;D  Pour la banque en ligne elle m'a appelé ce matin au sujet du dossier, mais ne m'a pas proposé d'offre pour les clients fragiles, pour la bonne et simple raison que si je fais plus de 3 paiements ou retraits avec ma carte bleue dans le mois, je ne paie pas de frais de tenue de compte, contrairement à une offre avec des moyens de paiement alternative facturée 3,00 € / mois !
Je soupçonne avoir la même que vous.
Quand à la clarté des choses, croyez-moi, pour tous vos créanciers, elles le sont, claires. Mais à chacun sa manière de gérer le changement de vie. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

Une excellente nouvelle est tombée et elle va surtout me permettre de cagnotter pour le remboursement du plan : j'ai le plaisir de vous annoncer que je signe le 3 Mai un contrat saisonnier pour travailler au CHU de Clermont-Ferrand ! Ce sera au sein du pôle administratif, je ne connais pas encore mon affectation précise...... Mais je suis heureux comme tout car les choses avancent enfin !

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

La roue a tourné et a semble-t-il pris une toute nouvelle route !
Le pari semble être gagné ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

A l'instant je sors de mon RDV avec ma conseillère en économie familiale et elle m'a félicité pour la gestion du budget désormais maîtrisée........

Elle m'a conseillé d'ouvrir un livret d'épargne pour cagnotter, mais dans une autre banque que celle en ligne au goût de fruit. J'avais pensé à La banque jaune, mais elle me conseillerait plutôt la banque verte de ma nouvelle région. Qu'en pensez vous ?

BRUYERE

Citation de: Apa le 25 Avril 2019 à 14:21Bonjour à toutes et à tous !

A l'instant je sors de mon RDV avec ma conseillère en économie familiale et elle m'a félicité pour la gestion du budget désormais maîtrisée........

Elle m'a conseillé d'ouvrir un livret d'épargne pour cagnotter, mais dans une autre banque que celle en ligne au goût de fruit. J'avais pensé à La banque jaune, mais elle me conseillerait plutôt la banque verte de ma nouvelle région. Qu'en pensez vous ?
bbbo  pour le budget retrouvé !!


Nous n'avons d'actions dans aucune des banques citées ;D  (je plaisante bien sûr ..).. donc, faites comme vous le sentez..

Sachant quand même qu'il est possible que pour ouvrir un tel livret, la banque voudra peut-être que tous vos revenus soient domiciliés chez elle ..
Renseignez vous donc tranquillement .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Apa

Ce qu'elle me conseillait est d'attendre l'arrêté définitif des créances pour que je puisse ouvrir un livret, et comme ma vie est désormais ici, elle préférerait que ce soit une banque locale. Je vais aller voir le cr&dit patate Centre France, mais pour l'heure la priorité est de mettre à jour mes vaccins pour le CHU, on verra donc plus tard !

Ulysse2013

Honnêtement, les taux étant les mêmes partout, je ne vois pas bien l'intérêt d'une banque « locale » et bien souvent coûteuse. 
Perso, j'ai ouvert un compte épargne à la vitamine en ligne et c'est gratuit, souple et aucun soucis (sauf de manquer de petits sous à cagnotter  ;D)

Mais, comme le dit Bruyère, je n'ai d'actions dans aucune banque. Faites ce qui vous tranquillise le plus  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

#142
Heu... les vaccins, même s'il y faut un peu de courage, c'est un peu gratuit, non ?

Compte épargne au pied de votre logement, c'est quand-même le plus pratique, puisqu'il n'y a pas de moyens de paiement associés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

Me revoilà pour une petite question suite à un courrier reçu aujourd'hui de mon ancienne banque qui me surprend un peu.......

En effet celle - ci me réclame de constituer une provision sur les chèques déclarés dans le plan BDF afin de les régulariser, sous peine de facturation de frais de rejet !

De plus, j'ai reçu de la BDF de Clermont - Ferrand en date du 14 Juin l'état détaillé des dettes, et les chèques incriminés figurent bien dedans.........

Je vais contacter ma banque cet après-midi, mais j'avoue que cette démarche me surprend un peu !

Sinon je viens de terminer un CDD d'1 mois au CHU, suivi d'un autre de 2 mois à compter du 1er Juillet à la préfecture du Puy de Dôme, ce qui me permet de commencer à cagnotter quand le plan définitif sera mis en place.......

Merci de vos conseils et passez une excellente journée ! 

Ulysse2013

Ces chèques figurant dans votre dépôt, ils font partie de vos créances. Je ne sais pas, par contre, ce qui se passe au niveau d'une éventuelle inscription au FCC. Des avis suivront.

Avez-vous eu le temps de bien contrôler l'état détaillé?

Et date ajoutée au calendrier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Apa

Citation de: Ulysse2013 le 25 Juin 2019 à 14:10Ces chèques figurant dans votre dépôt, ils font partie de vos créances. Je ne sais pas, par contre, ce qui se passe au niveau d'une éventuelle inscription au FCC. Des avis suivront.

Avez-vous eu le temps de bien contrôler l'état détaillé?

Et date ajoutée au calendrier.
Tout concorde au niveau des dates et des montants, j'ai appelé ma chargée de dossier à la BDF qui m'a dit que c'était un courrier formel et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète outre mesure....... Cela dit j'ai quand même contacté ma banque avec la copie de l'état détaillé des dettes où les fameux chèques figurent ! 

agathe

le fichage FCC est présent il sera supprimer après le règlement de tous les chèques impayés

Apa

Bonsoir à toutes et à tous !

Quelques nouvelles pour vous dire que j'ai reçu le recommandé concernant les mesures imposées par la BDF 63..... 

Nous partons sur un plan en 43 mois, les premiers remboursements débutent en Septembre à concurrence de 164,00 € / mois pendant 4 mois, puis 145,00 € pour le reliquat, ce qui me semble tout à fait cohérent, d'autant plus que le travail étant là, ma situation financière s'est quelque peu arrangée suite à mes jobs, j'ai pu cagnotter, ce qui me permet de voir venir en attendant une éventuelle titularisation à la préfecture..... Quoi qu'il en soit ce sont de bonnes nouvelles ! 

bisane

Citation de: Apa le 07 Août 2019 à 19:21j'ai reçu le recommandé concernant les mesures imposées
Quand ?

Citation de: Apa le 07 Août 2019 à 19:21ma situation financière s'est quelque peu arrangée
Vous l'aviez signalé à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

Oui, j'avais signalé mon amélioration de situation, qui se confirme d'autant plus que mon contrat à la préfecture de prolonge jusqu'au 31 Décembre, ce qui est une excellente nouvelle......

La question que je me pose maintenant est par rapport à la date de début de remboursement : maintenant il faut que j'attende le prochain courrier de la BDF qui confirme que personne ne s'oppose au plan de redressement, qui devrait arriver fin Août : la 1ère mensualité tombera t'elle en Septembre ou en Octobre ?

Merci de vos réponses ! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies