Dépôt de dossier, attente réponse BDF.......

Démarré par Apa, 07 Novembre 2018 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Vous devez attendre les mesures imposées définitives et en général, les remboursement commencent le mois suivant  , donc au mieux en octobre ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Apa le 17 Août 2019 à 08:09d'autant plus que mon contrat à la préfecture de prolonge jusqu'au 31 Décembre
bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Citation de: noirkate le 17 Août 2019 à 08:19Vous devez attendre les mesures imposées définitives et en général, les remboursement commencent le mois suivant  , donc au mieux en octobre ..
Bonjour à toutes et à tous !
OK ! Ça me permettra donc de cagnotter un peu pour prévoir les coups durs...... 
Les perspectives pros sont en tout cas rassurantes et me permettent surtout d'envisager l'avenir avec sérénité, c'est très réconfortant ! 

bisane

Heureuse de vous voir quelque peu réconfortée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

De très bonnes nouvelles à vous apprendre : j'ai pu dégotter un CDI que j'ai signé hier ! Je commence le 4 Septembre et compte tenu de l'augmentation de mes ressources, cela va me permettre d'accélérer - un peu ! - le rythme de remboursement........

En revanche j'ai eu une surprise en m'entretenant avec mon directeur d'agence ce matin : pour lui le remboursement ne commencerait qu'en Février 2020, alors qu'il est bien stipulé que je devais contacter tous mes créanciers au 31 Octobre, ce que j'ai fait...... Et en relisant le plan c'est bien ce qui est indiqué ! Je vais commencer à alimenter le compte dès la fin Octobre par sécurité, mais je me demande pourquoi un tel décalage.

noirkate

je suppose que votre CDI est au 4 novembre ...et pas en septembre !

accélerer les remboursements ...il faudrait que vous redéposiez ! Allez vous gagner beaucoup plus ??

C'est votre baNque qui indique février ???  

regardez bien votre plan ! Il y a certainement plusieurs paliers et tous les créanciers ne sont pas remboursés en même temps ..

Au cas où la banque différerait vos remboursements à son profit, il est en effet prudent de garder au chaud les sommes qui lui sont destinées

Tous vos autres créanciers vous ont il donné une date de début ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Votre plan peut avoir des palliers  et un report de 4 mois (dont votre banquier) pour certaines créances afin d'en régler d'autres souvent des retards de charges.

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai revérifié mon plan : je n'ai pas de report de dette, je dois bien commencer à payer le 31 Octobre.......

J'ai contacté la BDF 63 pour signaler mon changement de situation, j'attends un retour dans la journée ! 

noirkate

Vous n'avez qu'un seul palier à votre plan ? ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Apa


bisane

Citation de: Apa le 21 Octobre 2019 à 09:09Non, 4 ! 
Et à quel moment démarre le remboursement de la banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Apa

Citation de: bisane le 21 Octobre 2019 à 19:52
Citation de: Apa le 21 Octobre 2019 à 09:09Non, 4 !
Et à quel moment démarre le remboursement de la banque ?
Bonjour à toutes et à tous !
Il démarre bien le 31 Octobre, j'ai revérifié mon plan...... Par ailleurs la BDF m'a contacté suite à mon annonce de changement de situation, elle me conseille soit de redéposer un nouveau dossier, soit de régler les petites créances au fur et à mesure, en demandant des quittances à chaque fois ! 

bisane

L'âne pas comprendre...


Si la banque diffère ses prélèvements, veillez, vous, à mettre ces sommes de côté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

soit redépot de dossier en intégrant les nouvelles créances, soit le plan plus les 4 créances réglées progressivement. (il faudra trouver un accord).


bisane

Citation de: agathe le 24 Octobre 2019 à 19:48soit redépot de dossier en intégrant les nouvelles créances, soit le plan plus les 4 créances réglées progressivement. (il faudra trouver un accord).
Il n'y a pas de créances en plus !!!! ffouR ffouR ffouR 
Il y a une amélioration de la situation !!!!!
A voir si cela se stabilise et s'il faut redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles : tout va bien ! Le remboursement suit désormais son court, le boulot trouvé en Octobre a malheureusement été perdu mais j'ai d'autres projets et surtout ma situation s'est stabilisée financièrement : Ce qui est déjà l'essentiel ! 

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

sympa de donner des nouvelles .. Dommage pour le boulot, mais j espère que vos projets vont vite se concrétiser ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Plein de bonnes vibes pour les projets. Comme dit l'autre, quand une porte se ferme, c'est une fenêtre qui s'ouvre... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Apa

Bonjour à toutes et à tous !

Une bonne nouvelle en ces moments dramatiques : j'ai retrouvé du boulot depuis hier ! En tant qu'assistant commercial dans un laboratoire de langues de Clermont - Ferrand, pour un CDD de 4 mois dans un premier temps. Et qui plus est en télétravail pour le moment, donc pas de risques en restant à la maison.

La question que je me pose est pour le remboursement des plans BDF : pour ma part je vais pouvoir tenir mes engagements mais qu'en est il pour les personnes dans une situation dramatique du fait de l'arrêt de l'économie ? Les échéances sont elles gelées ?

BRUYERE

Citation de: Apa le 24 Mars 2020 à 08:23La question que je me pose est pour le remboursement des plans BDF : pour ma part je vais pouvoir tenir mes engagements mais qu'en est il pour les personnes dans une situation dramatique du fait de l'arrêt de l'économie ? Les échéances sont elles gelées ?

 bbbo pour ces bonnes nouvelles !!

En ce qui concerne votre interrogation.. aucune instruction particulière pour le moment.. Sachant qu'à tout moment d'un plan en cours il est toujours possible de redéposer si des difficultés apparaissent ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 18:18
CitationAvec le coronavirus et le confinement, le scandale des inégalités sociales éclate
C'est malheureusement une évidence ! >:( >:( >:(
Et ne doutons pas que le forum (et en 1er lieu la BDF) va connaître une affluence inhabituelle dans les prochaines semaines... :-\
Mais si ça pouvait avoir l'avantage de faire changer un tant soit peu la lecture de certains baromètres et thermomètres qui régissent la société, cette crise inédite aurait eu au moins un résultat positif ! xxl! xxl! xxl!  (oui, je sais, l'âne est un optimiste indéfectiblement utopiste...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies