Dossier accepté , plan de reamenagement des dettes

Démarré par Mickael69, 08 Novembre 2018 à 07:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mickael69

Bonjour a tous , tout d'abord je m'excuse si mon sujet n'est pas au bon endroit ...

Je me suis inscrit ici pour avoir un peux plus d'aides  .

Merci a tous par avance , pour votre aide .

Alors mon histoire est assez compliquer , mais en gros  j'ai 30 000 euro de dettes , suite a une séparation , et un accident de travail , puis la perte de ma maison en location suite a la vente de la maison par les propriétaire en fin de bail , tout a la même période , je suis tomber dans le rouge , découvert de plus de 2000 euro ect ...  

j'ai donc déposé un dossier banque de France qui vient d'être accepté le 25/10/18 , sur le courrier , il est marquer réaménagement des dettes + 2 ans de pose si j'ai bien comprit .

Mon conseilliez ma dit par téléphone qu'il y aurais surement un effacement partiel des dettes .

Sur le courrier , il est marquer , mensualité retenue 228 euro , pour 1448 euro de charge complet , il me reste 228 euro de mensualité retenue ...
Je trouve ça beaucoup , car avec toute mes charges , il va me rester 0 euro , si j'ai un problème sur ma voiture , ou un plein d'essence a faire en plus  , je vais faire comment ? je ne pourrais même pas mettre de coté .. avant j'avais une mensualité de 500 euro tout crédit confondu .


Surtout que sur le dossier , je trouve qu'il ont minimiser mes charges ...

Je touche 1677 euro ( calcule a l'année )

plus de 1500 euro de charge , et il me garde 228 euro de mensualité ( légal il était marquer 389) ... je trouve ça quand même inquiétant ..

Savez vous ce qui va ce passer dans 1 mois et demi ? mon conseilliez ma dit que j'allais avoir un recommander dans 1 mois voir 1 mois et demi ...

Merci d'avance pour votre aides .

CcileV

Bonjour et bienvenue à vous !

Je vous copie le message d'accueil dans lequel figure un lien vers un tableau à remplir qui nous permettra de mieux vous conseiller.
Je déplace votre fil dans la section antérieure puisque vous n'avez pas encore reçu les mesures imposées. ;)

Citation de: Mickael69 le 08 Novembre 2018 à 07:27Savez vous ce qui va ce passer dans 1 mois et demi ? mon conseilliez ma dit que j'allais avoir un recommander dans 1 mois voir 1 mois et demi ...

Ce délai d'un mois et demi annoncé par votre gestionnaire est certainement le délai de recours vis àvisde votre recevabilité que peuvent exercer vos créanciers.

Vous trouverez des informations sur le stade où vous en êtes dans la procédure  ici :

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018



1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

 bbbo pour la recevabilité qui est une bonne nouvelle !!

Lisez bien le message d'accueil et tous les liens mis par Ccile, et nous attendons votre tableau pour avancer avec vous .

En ce qui concerne les 2 ans,  ce n'est pas à proprement parler une pause puisque vous allez avoir un plan, mais un délai durant lequel, en attendant la mise en place de ce plan,  toutes les éventuelles poursuites ou saisies de la part des créanciers sont suspendues.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

remplissez rapidement le tableau, il va permettre de vous expliquer ce qui ne va pas dans vos charges mensuelles et grève votre budget.
La BDF travaille au forfait et non au réel, c'est à vous de tendre vers ses forfaits.

Mickael69

Bonsoir , qu'elle ont étés les délais entre la recevabilité du dossier et le remboursement du découvert par la banque ?  car moi , mon dossier a été accepté de 25 / 10 et mon decouvert est toujours en négatif . Merci

agathe

Le délai est diffèrent chez chaque banquier, il n'est généralement pas immédiat.

Mickael69

Oui j'imagine bien , mais en général cela prend combien de temps ? 1 mois 2 mois 3 mois , ou juste quelque jours ?

agathe

#7
cela dépend entre huit jours et 1 mois voir 2
de toute manière cela ne peut pas être un problème si vous avez suivi le conseil d'ouvrir un compte sain. Le découvert doit rester tel qu'à la recevabilité puisque vos ressources sont sur un autre compte et vos avis de prélèvements révoqués; De plus vous ne devez plus régler que vos charges courantes. Le découvert sera intégré dans votre plan et vous le règlerez en premier avec une mensualité.

Mickael69

Citation de: agathe le 08 Novembre 2018 à 23:33cela dépend entre huit jours et 1 mois voir 2
de toute manière cela ne peut pas être un problème si vous avez suivi le conseil d'ouvrir un compte sain. Le découvert doit rester tel qu'à la recevabilité puisque vos ressources sont sur un autre compte et vos avis de prélèvements révoqués; De plus vous ne devez plus régler que vos charges courantes. Le découvert sera intégré dans votre plan et vous le règlerez en premier avec une mensualité.
Je n'est ouvert aucun autre compte , personne ne me la conseilliez , c'est pour cela que sa m'inquiete

bisane

Messages regroupés.
Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions.


Le découvert peut être recrédité au moment de la recevabilité, mais aussi au moment de la mise en place du plan, ce qui peut prendre quelques mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

donc ouvrez rapidement un autre compte pour y faire domicilier vos revenus et vos charges courantes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mickael69

Bonjour à tous , 

Depuis plus de 1 mois il ne m'ont toujours pas rembourser mon découvert  c'est normale ? 

bisane

Citation de: bisane le 09 Novembre 2018 à 07:15Le découvert peut être recrédité au moment de la recevabilité, mais aussi au moment de la mise en place du plan, ce qui peut prendre quelques mois.
Avez-vous ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mickael69

Citation de: bisane le 26 Novembre 2018 à 07:29
Citation de: bisane le 09 Novembre 2018 à 07:15Le découvert peut être recrédité au moment de la recevabilité, mais aussi au moment de la mise en place du plan, ce qui peut prendre quelques mois.
Avez-vous ouvert un compte sain ?
Non ma banque ne veux pas .... mon conseilliez banque de france ma dit qu'il leur avais envoyé une photo de mon decouvert le 4 novembre , il m'ont aussi prit 126 euro de frais ...

agathe

une photo de votre découvert, ce n'est surement pas ce qu'a dit votre gestionnaire. la BDF ne renvoie rie aux banquiers .

Mickael69

Citation de: agathe le 26 Novembre 2018 à 20:43une photo de votre découvert, ce n'est surement pas ce qu'a dit votre gestionnaire. la BDF ne renvoie rie aux banquiers .

c'est ma banque qui a envoyé la photo a mon gestionnaire banque de france . ce sont ces parole .

Mickael69

Citation de: agathe le 26 Novembre 2018 à 20:43une photo de votre découvert, ce n'est surement pas ce qu'a dit votre gestionnaire. la BDF ne renvoie rie aux banquiers .

de plus sa ne repond pas a ma question .

Caren

Il a déjà été répondu à votre question le 9 novembre :
Citation de: bisane le 09 Novembre 2018 à 07:15Le découvert peut être recrédité au moment de la recevabilité, mais aussi au moment de la mise en place du plan, ce qui peut prendre quelques mois.

Citation de: Mickael69 le 26 Novembre 2018 à 20:12Non ma banque ne veux pas...
Qu'elle le veuille ou pas, ce n'est pas à votre banque de décider si oui ou non vous ouvrez un nouveau compte bancaire, c'est à vous et vous seul de le faire, ou pas...

Pour les frais bancaires, il faudrait voir précisément si ces frais portent sur la période avant la recevabilité ou après la recevabilité. Si c'est après, ils ne sont a priori pas dûs, excepté les frais de tenue de compte...

noirkate

Evidemment, l'ouverture d'un nouveau compte doit se faire ailleurs que dans votre banque actuelle ! Vous pouvez prendre un compte nickel ou c zam de chez Carrouf 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mickael69

#19
Citation de: Caren le 26 Novembre 2018 à 23:36Il a déjà été répondu à votre question le 9 novembre :
Citation de: bisane le 09 Novembre 2018 à 07:15Le découvert peut être recrédité au moment de la recevabilité, mais aussi au moment de la mise en place du plan, ce qui peut prendre quelques mois.

Citation de: Mickael69 le 26 Novembre 2018 à 20:12Non ma banque ne veux pas...
Qu'elle le veuille ou pas, ce n'est pas à votre banque de décider si oui ou non vous ouvrez un nouveau compte bancaire, c'est à vous et vous seul de le faire, ou pas...

Pour les frais bancaires, il faudrait voir précisément si ces frais portent sur la période avant la recevabilité ou après la recevabilité. Si c'est après, ils ne sont a priori pas dûs, excepté les frais de tenue de compte...
Justement , je n'est pas essayé ailleurs , vu que je suis fiché , j'avais peur qu'il refuse , du coup , je n'est pas ouvert de compte dans une autre banque .
Pour les frais , il ont été prit après l'acceptation du dossier .

En plus , je souhaite garder ma conseillère  bancaire ,  car elle ma toujours aidé , sortie de la galère quand elle pouvais , même quand je dépassais mon découvert , elle m'aidais
elle me laisse ma carte normal et mon chéquier même avec mon dossier de surendettement  .

bisane

Les conseils donnés sur ce forum datent de près de 10 ans, ont été forgés sur l'expérience et n'ont jamais été démentis. Après... ben vous faites comme vous voulez ! Etant précisé que votre conseillère va être dessaisie de la gestion de votre dossier et que le fichage n'empêche pas l'ouverture d'un compte sain.
Citation de: noirkate le 27 Novembre 2018 à 00:01Vous pouvez prendre un compte nickel ou c zam de chez Carrouf 


Citation de: Mickael69 le 27 Novembre 2018 à 07:01Pour les frais , il ont été prit après l'acceptation du dossier .
La question n'est pas de savoir quand ils ont été "pris", mais quelles opérations ils concernent, et donc si ces dernières étaient antérieures ou postérieures à la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mickael69

#21
Citation de: bisane le 27 Novembre 2018 à 07:14Les conseils donnés sur ce forum datent de près de 10 ans, ont été forgés sur l'expérience et n'ont jamais été démentis. Après... ben vous faites comme vous voulez ! Etant précisé que votre conseillère va être dessaisie de la gestion de votre dossier et que le fichage n'empêche pas l'ouverture d'un compte sain.
Citation de: noirkate le 27 Novembre 2018 à 00:01Vous pouvez prendre un compte nickel ou c zam de chez Carrouf


Citation de: Mickael69 le 27 Novembre 2018 à 07:01Pour les frais , il ont été prit après l'acceptation du dossier .
La question n'est pas de savoir quand ils ont été "pris", mais quelles opérations ils concernent, et donc si ces dernières étaient antérieures ou postérieures à la recevabilité.
Après avoir vu plusieurs témoignage , c'est ça qui ma empêcher de demander l'ouverture d'un nouveau compte ...
ma questions principal est surtout mon découvert , ma banque a envoyé la photo de mon découvert le 2 novembre  , mais toujours rien sur mon compte ...
si il me remboursée mon découvert , je repart a 0 , donc cela m'arrangerais , car je veux rester dans ma banque qui ont toujours été la pour moi.

en plus de ça , qui dit , nouveau compte , dit nouveau conseilliez , plus carte électron .

ma banque me laisse ma carte et mon chéquier

bisane

Citation de: Mickael69 le 27 Novembre 2018 à 07:23Après avoir vu plusieurs témoignage , c'est ça qui ma empêcher de demander l'ouverture d'un nouveau compte ...
? ? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???



Citation de: Mickael69 le 27 Novembre 2018 à 07:23ma banque me laisse ma carte et mon chéquier
Pour le moment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Il y a dans les banques une "valse" des conseillers et des responsables d'agence. Rien ne garantit que votre conseillère compréhensive va rester en poste... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mickael69

Citation de: bisane le 27 Novembre 2018 à 07:39
Citation de: Mickael69 le 27 Novembre 2018 à 07:23Après avoir vu plusieurs témoignage , c'est ça qui ma empêcher de demander l'ouverture d'un nouveau compte ...
? ? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???



Citation de: Mickael69 le 27 Novembre 2018 à 07:23ma banque me laisse ma carte et mon chéquier
Pour le moment...
Oui j'ai vu des témoignage comme quoi des banque refusait toute ouverture de compte a cause du fichage et du dossier :/ .
Pour mon chéquier et ma carte , j'ai vu avec la directrice et ma conseillère , il vont bien tout me laisser , car ca , j'arrive vraiment a y gérer .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies