Mes chances de recevabilité ?

Démarré par Dragon88, 10 Novembre 2018 à 11:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Dragon88 le 10 Novembre 2018 à 20:11C'est juste que je trouverais hallucinant que l'organisme auprès duquel je viens chercher de l'aide me dénonce et du coup m'enfonce encore plus ...
Quel organisme ? ? ? :o ???

Si vous parlez du forum, il n'est pas là pour vous enfoncer mais pour vous informer au mieux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88

@

Mais non, je parle de la Banque de France ...


@

Dragon88

Ne vont-ils pas me dénoncer aux impôts pour non déclaration de cadeau ?


@

bisane

Citation de: Dragon88 le 10 Novembre 2018 à 20:42Ne vont-ils pas me dénoncer aux impôts pour non déclaration de cadeau ?
Non...
En revanche, un représentant des impôts siège à la BDF.
Je pense que vous ne courrez aucun risque.
Mais si ces dépenses figurent dans vos 3 derniers relevés bancaires, il va falloir l'expliquer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88

Oui ça y figure car le voyage était fin août.


Vous pensez que le représentant des impôts à la Banque de France pourrait accabler encore plus quelqu'un qui est déjà surendetté ?

Ce serait hallucinant. Et pour le coup je serais encore moins solvable ...




@

agathe

ce ne sera pas vous accabler, mais il faut être réaliste ce n'est pas bien raisonnable, surtout que vous déposez très peu de temps après..
le représentant des impots est loin d'être le seul à décider.
votre gestionnaire doit savoir à quelle occasion ce cadeau a été fait et à qui.

Dragon88

Je n'ai pas encore reçu la confirmation de dépôt de dossier (dossier déposé il y a 3 jours).

Mais dès que je l'aurai avec donc le nom de mon/ma gestionnaire, je lui enverrai un courrier pour éclaircir ce sujet.


@

bisane

Sauf erreur de ma part, on n'a toujours pas votre tableau... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88

Bonsoir à tous,

Attestation de dépôt reçue aujourd'hui. Donc pile une semaine après le dépôt.

Comme je connais enfin le nom de mon gestionnaire, j'ai envoyé un courrier pour expliquer les dépenses aux USA.


Beaucoup parlent de révoquer les prélèvements des crédits, mais si jamais mon dossier n'est pas recevable et que j'ai révoqué les prélèvements, que se passera-t-il ?




@

marionob

Bonjour dragon

Je suis novice donc attendez d'autre avis

On préconise de révoquer les crédits pour pouvoir payer les charges fixes (loyer assurance ect)
Et l'ouverture d'un compte sain... ou sont virés vos revenus qui serviront à payer les charges fixes. 

Si le dossier n'est pas recevable, et que l'irrecevabiLite est confirmée ect ect ect (et ça c'est dans longtemps, et plus rare). Il vous fera revoir avec chaque créancier

Mais comme je le dis , attendez les experts ;)

Dragon88

Bonsoir Marionob,

Merci, ça me donne un début de piste   :D



@

agathe

révoquez vos crédits conso c'est pour ne pas accumuler des frais de rejets conséquents.
Ouvrir un autre compte c'est pour avoir la jouissance de toutes vos ressources et ainsi payer vos charges régulièrement et si possible mettre un peu de côté.

Dragon88

Ce mois-ci par exemple je peux de justesse payer mon loyer. Donc je comprends le principe.

Mais si je révoque les prélèvements des crédits et que mon dossier est irrecevable, que se passera-t-il ?



@

agathe

si votre dossier est irrecevable il faudra renégocier tous vos crédits avec chaque créancier, donc restez à jour de vos charges courantes.
si c'et le premier retard de loyer c'est ennuyeux.

Dragon88


Dragon88

Je n'ai pas compris « si c'est le 1er retard de loyer c'est ennuyeux »

marionob

Si vous n'avez Pas de retard dans vos crédits, demander d'abord un report de mensualités cela vous fera gagner un mois

marionob

C'est plus ennuyeux pour vous d'avoir un retard de loyer que d'avoir un retard de crédit je pense que c'est ce qu agathe a voulu dire

Dragon88

Vous pensez que l'agence peut me mettre dehors pour un retard de loyer ?


@

marionob

#44
Non pas au premier retard, puis c'est « la trêve hivernale »

Mais la bdf preconise de privilegier les charges fixes il me semble

Dragon88

Puis ça fait 15 ans que je paye mon loyer sans un seul retard, ça serait rude de me virer au 1er retard.

Mais bon, je vais tout faire pour continuer à le payer. Car un toit sur la tête c'est tout bonnement indispensable.



Gagner un mois pour les crédits pourrait être intéressant ...

Par contre j'ai peur de révoquer sans la « protection » de la recevabilité de la B2F.

Car si non recevable je serai une cible à nu pour tous mes créanciers !


@

bisane

Pour procéder à une expulsion, il faut une décision de justice.


Pour les révocations :
1/ il y a peu de risques que vous soyez irrecevable
2/ le principe est en effet de privilégier les charges


Citation de: Dragon88 le 14 Novembre 2018 à 21:08Comme je connais enfin le nom de mon gestionnaire, j'ai envoyé un courrier pour expliquer les dépenses aux USA.
Vous vous êtes un peu précipitée... Vous auriez pu attendre qu'elle vous demande, éventuellement, des explications.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88


Dragon88

@


Si je fais une pause-paiement d'un mois, la B2F ne considérera t'elle pas que j'ai aggravé mon endettement ?



@

noirkate

non ! Moi j'ai révoqué les mandats sepa avant le dépôt et aucun problème ! Et je ne suis pas la seule à avoir fait ça !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies