Mes chances de recevabilité ?

Démarré par Dragon88, 10 Novembre 2018 à 11:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dragon88

@


Waow, c'est hyper courageux ...

Mais si je fais ça et que mon dossier est irrecevable, j'ai peur de me retrouver toute seule face aux créanciers qui vont me dévorer toute crue   ???



@

Dragon88

@


Vu qu'il me reste 52€ pour finir le mois, si j'utilise 130€ de réserve sur un crédit, est-ce que ça va se retourner contre moi ?



@

noirkate

#52
De toutes façons, il y a de fortes chances pour que vous n'arriviez plus à payer vos créanciers ; les prélèvements seront rejetés avec frais bancaires en plus !!!

Autant éviter ces frais en révoquant vos mandats sepa !

Evidemment il faut continuer à payer loyer, eau électricité etc, enfin vos charges courantes ! Ne révoquez que pour les crédits ...Il est bien plus important d'être à jour pour les charges courantes
 !

Quant à la recevabilté, sachez qu'il y a bien plus de recevables que d'irrecevables !  

Avez vous ouvert un autre compte bancaire sain ? Car ça c'est le B-A BA du surendetté !!

Pour l'utilisation d'une somme dans une réserve, je l'ai fait aussi, pour une somme bien plus importante ! Ce n'est évidemment pas conseillé du tout, mais ça passe  pour la bdf ...Et si vous ne pouvez faire autrement ... L'important est surtout de ne faire aucun nouveau crédit .. Puiser dans une réserve existante n'est pas un nouveau crédit..

et si vous êtes irrecevable, le forum vous aidera à faire face ... Mais ne voyez pas tout de suite le négatif !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dragon88

@


Oui, j'ai deux comptes en ligne, Coucoubank et Monalisa.

Et la B2F est au courant de ces 2 comptes.


@

noirkate

oui mais ces comptes n'ont pas dé découvert ?? Il est important de garder un compte clean 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dragon88

@


Non pas de découverts. Ils sont juste à zéro. Sauf 6€ chez Monalisa pour payer les 2€/mois.

À l'origine je les avais ouverts parce qu'ils proposaient 120€ et 80€.

Mais pas seulement, aussi parce que ma banque principale c'est devenu n'importe quoi ...


@

noirkate

Hé bien faites domicilier revenus et charges courantes sur coucoubank et fermez Monalisa .. Inutile de donner 2 € par mois pour rien ! Mais renseignez vous quand même si la somme donnée à l'ouverture n'est pas tributaire de certaines transactions !  Ça m'étonnerait qu'ils donnent des sous pour un compte qui en définitive ne fonctionne pas ! Et il ne faudrait pas qu'ils vous réclament cette somme !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dragon88

@


Oui je vais me renseigner ...



@

marionob

Révoquez vos crédits et cagnottes ce que vous pouvez, ou donner une somme minimum à chaque creancier...

C'est pas très conseille effectivement de piocher maintenant 

Moi j'ai pioche 2000 e deux mois avant (pas encore d'autre compte, et compte bloqué jusqu'a régularisation... donc je n'ai pas pas le choix )

Dragon88

@


Comme il me reste 52€ pour finir le mois, j'ai finalement pioché.


Mais comme je n'ai jamais eu de retard de paiement ni rien, ça compensera peut-être ?



@

noirkate

bah faut bien manger et ce n'est pas une somme énorme ...si vous vous êtes bien limitée à la somme que vous avez mentionnée ci dessus ..

et la bdf ne le sait pas puisque votre dossier est déposé .. Au pire un recours du créancier sur lequel vous avez pioché , mais vous pourrez vous expliquer ... Mais surtout ne touchez plus à cette réserve maintenant ...

Et faites le nécessaire très rapidement pour la modification de domiciliation de revenus et de charges !!! C'est urgent ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dragon88

#61
@


Oui c'est une petite somme mais qui fait la différence.

Et puis si la B2F me fait un plan de remboursements, ils récupéreront leurs sommes.

Sauf que pour moi ce sera plus léger ...


J'ai également fait un report de mensualité pour 5 crédits sur 6. Donc décembre sera plus gérable.
( merci Marionob  ;) )

@

Dragon88

@


Par contre les organismes de crédits doivent avoir l'habitude car je suis tombée sur une très suspicieuse et désagréable qui voulait savoir pourquoi je demandais un report de mensualité  ....



@

agathe

quelque part il est normal d'essayer de savoir pourquoi c'est quand même eux qui vous ont prêté les fonds et à qui vous demandez un effort.

Dragon88

@


Qu'ils demandent pourquoi je comprends.

Mais il y en a une qui était vraiment très très désagréable et m'a super mal parlé   ???



@

marionob

Fallait le faire par mail  ;D
Au moins vous pouvez ouvrir votre compte sain et peut être même cagnotter un peu 

Dragon88


bisane

Citation de: bisane le 11 Novembre 2018 à 07:36Sauf erreur de ma part, on n'a toujours pas votre tableau... :P


Par ailleurs, j'ai le plus grand mal à vous suivre... >:(
Quelle cohérence y a-t-il à ne pas vouloir révoquer les prélèvements de crédits, à risquer un impayé de loyer, à envoyer un courrier à la BDF pour des dépenses de 500 € en une semaine, et à puiser dans une réserve juste après le dépôt d'un dossier ? ? ? :o ???
Il me semble qu'il va falloir réviser tous les thermostats de vos priorités et vous poser un peu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88

Je paye mon loyer.

C'est juste que je finissais le mois avec 52€ ...

J'adorerais révoquer mes crédits mais j'ai peur des rar, appels etc .

agathe

il va falloir dominer cette peur car votre plan n'est pas pour demain et il va vraiment faire face à vos charges.

bisane

Ben vous vous fabriquez une magnifique armure "tous temps", et vous résistez à la pression !
Alors que vous continuez à procéder "comme avant", ce qui vous a conduite droit dans le mur... quels qu'aient été les méandres qui vous aient rendue... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88

Comme j'ai fait un report de mensualités, et que je ne serai pas prélevée en décembre, j'ai un petit peu de temps pour me préparer psychologiquement et révoquer les crédits avant les échéances de janvier  :-\

bisane

Vous avez "fait"...
Il a été accepté ou vous en avez fait la demande ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dragon88

Je les ai appelés et ils ont validé le report directement ...

noirkate

les créanciers vous appelleront peut être, il suffit de ne pas répondre !!!   Donc révoquez ces prélèvements ! On l'a tous fait, on a eu des appels, des sms et des courriers et on n'en est pas morts ! 

Certes vous arrivez à payer votre loyer mais si vous continuez comme ça, un jour vous n'y arriverez plus ! Or payer ses charges courantes est bien plus important que payer ses crédits dans votre situation !

Et d'ailleurs d'ici là, vous aurez sans doute la réponse de la bdf, et ça évitera que des prélèvements soient faits alors qu'ils ne devraient plus l'être !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies