27 juin 2019 à 00:34:33

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé

Démarré par ledus, 11 novembre 2018 à 20:02:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

ledus

Bonjour et bonne année 2019 à toutes et tous !
Appel hier de notre gestionnaire BDF : tout les créanciers ont répondu, sauf un (une caisse du RSI...). Aucun recours bbbo . Ils nous adressent le courrier ce jour.

BRUYERE

Citation de: ledus le 08 janvier 2019 à 10:32:05Aucun recours bbbo .
L'année commence bien !! ;)  Plus qu'à attendre la suite de la procédure ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Bonne année Ledus !  Ça semble avancer positivement pour vous !  bbbo bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

ledus

On dirait oui. Etat des dettes reçu hier. Rien d'autre pour le moment. 
La banque qui nous avait débité des frais de de rejets pour les prélèvements qui n'étaient pas passés après la date de dépôt nous les à intégralement reversés.

Ulysse2013

 bbbo Et date rajoutée!
Le pire n'est jamais sûr...

ledus

27 janvier 2019 à 13:56:35 #95 Dernière édition: 27 janvier 2019 à 14:03:08 par ledus »
Bonjour, nous n'avons rien reçu depuis l'état des dettes. Le plan de financement doit arriver prochainement ou au terme des 2 ans de moratoire ? Je pense à la dernière réponse mais Madame s'inquiète...
De plus, nous n'avons pas pu payer durant 2 mois les différentes assurances (auto+maison). Notre assureur nous réclame donc la totalité des primes que nous ne pouvons donc pas payer... Nos contrat seront donc résilier au 30 janvier (dixit notre assureur par téléphone, mais aucun courrier reçu...).
Et visiblement, pour se réassurer ailleurs, c'est soit impossible, soit hors de prix :o . Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci d'avance.

noirkate

il est encore un peu tôt pour recevoir un courrier de la bdf .

Vous avez un réaménagement des dettes, donc un plan doit vous être proposé .. et ça met en général plus d'un mois après la réception de l'état détaillé des dettes . CE plan pourra être contesté ; le plan définitif arrivera encore plus d'un mois après la proposition de plan .

Les 2 ans, ça veut dire que vous êtes protégé 2 ans au cas où la procédure pour établir un plan définitif prendrait jusqu'à 2 ans ( en cas de recours )

Vous êtes recevable depuis fin novembre donc depuis cette date vous n'avez rien du payer à vos créanciers .. Comment se fait il que vous n'ayez pu payer vos assurances ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Caren

L'état détaillé des dettes ne date jamais que du 9 janvier, donc pour le moment pas d'inquiétude à avoir quant au fait de n'avoir pas reçu la suite, soit la proposition de plan.

Vous n'êtes pas du tout en moratoire. Les 2 ans dont vous parlez concernent la durée de couverture maximale propre à la recevabilité accordée pour le traitement de votre dossier. Et bien des traitements sont largement inférieurs à ces 2 ans.

Concernant les 2 mois d'impayés d'assurance, sont-ce de nouvelles dettes ou font-ils partie du dossier bdf ?

Pour trouver une nouvelle assurance, voyez les comparateurs sur internet...

Bing avec Noirkate...

agathe

Vous n'avez donc pas révoqué vos crédits afin de pouvoir payer vos charges courantes, les assurances en faisant parti.
le seul moment ou vous pouvez mettre un peu de coté c'est ente la recevabilité est le ln après vous ne pourrez plus et la BDF n prévoit pas les imprévus (pneus, entretien du véhicule, électro manager, PV et autres)

Ulysse2013

Citation de: agathe le 27 janvier 2019 à 16:01:24Vous n'avez donc pas révoqué vos crédits afin de pouvoir payer vos charges courantes, les assurances en faisant parti.
L'avez-vous fait (révoquer)? Vous devriez être en mesure de payer vos échéances d'assurances en retard. Essayer de négocier avec votre assureur.
Le pire n'est jamais sûr...

agathe

bing
renégocier avec les assurances quand on a deux mois de retard ce n'est généralement pas accepté sauf à payer la totalité.

BRUYERE

Citation de: agathe le 27 janvier 2019 à 16:01:24Vous n'avez donc pas révoqué vos crédits afin de pouvoir payer vos charges courantes, les assurances en faisant parti.
A partir de la recevabilité, il n'est même plus besoin de révoquer puisqu'aucun créancier ne doit plus rien vous prélever ..
d'où retour aux précédentes questions : d'où provient le retard de paiement des assurances ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ledus

Citation de: Caren le 27 janvier 2019 à 14:27:26Vous n'êtes pas du tout en moratoire
Pas du tout ce qu'on nous a expliqué. Je vois avec le gestionnaire.
Citation de: agathe le 27 janvier 2019 à 16:19:09renégocier avec les assurances quand on a deux mois de retard ce n'est généralement pas accepté sauf à payer la totalité.

Précisément.
Citation de: BRUYERE le 27 janvier 2019 à 18:35:53A partir de la recevabilité, il n'est même plus besoin de révoquer puisqu'aucun créancier ne doit plus rien vous prélever ..
Citation de: BRUYERE le 27 janvier 2019 à 18:35:53A partir de la recevabilité, il n'est même plus besoin de révoquer puisqu'aucun créancier ne doit plus rien vous prélever ..
Citation de: BRUYERE le 27 janvier 2019 à 18:35:53d'où provient le retard de paiement des assurances
Une mensualité rejeté le lendemain de l'envoi du dossier (donc rejetée mais non incluse). Et le temps qu'on se réorganise et que le banque cesse de nous prélever des frais d'impayés et les rembourse, une deuxième était rejetée et donc "renégocier avec les assurances quand on a deux mois de retard ce n'est généralement pas accepté sauf à payer la totalité." Exactement, ils nous demandent la totalité. Et refuse de négocier.
Pour les comparatifs assureurs, déjà fait, je demandais juste un retour d'expérience.
Merci.

agathe

il est fort possible que vous soyez en moratoire vu que vous n'avez pas de capacité de remboursement, le tout est de savoir pourqu'elle raison la BDF vous accorderait un moratoire soit pour que monsieur retrouve un emploi, soit pour la vente de la maison le crédit étant très récent.pour ce qui est de l'assurance difficile de faire autrement que d'en chercher une autre puisque vous êtes dans l'incapacité de régler quoique ce soit.

noirkate

Citation de: ledus le 28 novembre 2018 à 22:27:44"Cette décision entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des
poursuites liées à vos dettes autres qu'alimentaires.
La commission a également décidé d'orienter votre dossier vers un réaménagement de vos dettes avec
vos créanciers."

C'est ce que vous vouliez savoir ?
Cela dit, une décision en 18 jours, plutôt pas mal.
Les dettes RSI sont intégrées.
Apparemment c'était bien un réaménagement des dettes .. Y avait il un montant de capacité de remboursement prévu sur ce courrier ?  
Pour les assurances, hélas à part allez vers des sociétés qui prennent les gens qui ont eu des impayés, je ne vois pas bien comment faire .. Et en général, oui c'est assez cher 
Essayez encore de négocier avec votre assurance en envoyant vos documents BDF ..Pourriez vous au moins payer les 2 mois en retard en une seule fois ?
Appelez votre gestionnaire BDF afin de lui expliquer ce problème ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

En haut