Dossier déposé

Démarré par ledus, 11 Novembre 2018 à 19:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

phil bdv

Je paie tout via cezam et je peux prendre de l essence la nuit, le dimanche ... en libre service sans probleme dans tous les supermarchés (j'en ai fait dans différentes régions) le seul qui me prélève 120 euros c 'est une station service pas de supermarché et je suis remboursé en fin de semaine du surplus mais comme je n y prends chaque fois que 20 euros car ils sont plus chers que les supermarchés c 'est pas top

phil bdv

oublier les grands voyages ? 
Euh je veux bien mais tout le monde ne peut pas le faire 
Par exemple dans mon cas faudra en parler à mon patron : la semaine dernière j étais à Toulouse, la semaine prochaine je suis à Paris, dans 3 semaines je suis à Lyon ...

noirkate

#52
ah bon ? j'ai un ami qui a une carte electron, et si il n'a pas les 120 euros sur son compte, il ne peut pas mettre la pompe en route .. Je suis étonnée que ça marche avec cézame ...Mais si vous le dites ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Et pour vos déplacements professionnels, c'est vous qui avancez l'argent ???  Il ne vous donne même pas une carte carburant ??  En effet, ça risque d'être un souci ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

phil bdv

Pour l instant j ai toujours plus que 120 euros sur mon compte. Le seul truc qui est un peu chaud des fois c'est la limite des 3 000 euros de retrait par carte par mois. Je dois des fois jongler et prendre du liquide pour ne pas dépasser ce montant.

Mon employeur me fait une avance pour l'hôtel et les repas pour le reste il me rembourse environ 2 à 3 semaines après le voyage.

noirkate

Quant à moi  je n'ai jamais atteint le plafond de paiement par carte !!  Et je comprends mieux que vous n'ayez pas de souci aux pompes à essence si vous avez toujours plus de 120 € sur votre compte ! Moi c'est ce qui me reste 10 jours avant je perçoive ma retraite ! Et encore, ça c'est dans les bons mois !!

Et la veille de toucher mon précieux revenu, je n'ai en général plus un sou !


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Moi je suis maintenant chez Ora.ge Bank et très contente. Pas de frais, un tout petit plafond carte au départ mais ils l'augmentent après trois mois. Bon, perso, un petit plafond de 1000€ me suffit. Et quand c'est compliqué (ça m'est arrivé une fois), je pense à mes 4000€ d plafond avec découvert autorisé et ce à quoi ça m'a menée ;) . Pour les chèques, il faut les envoyer par voie postale et ça prend environ une semaine. Le mieux, c'est d'ouvrir le compte avant d'être fiché ficp. 
Si vous voulez tenter de conserver votre maison, faites le maximum pour honorer les mensualités jusqu'à la recevabilité. Après, vous n'aurez plus le droit de payer quelque crédit que ce soit pendant toute l'instruction du dossier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ledus

Citation de: noirkate le 21 Novembre 2018 à 22:33je ne voudrais pas vous décourager, mais si la poste vous a répondu négativement, je ne vois pas trop comment vous pourriez avoir un compte ailleurs avec une carte qui ne soit pas à débit systématique !  Et si vous n'avez pas le maximum autorisé pour mettre de l'essence, c'est sur que ça bloque avec ces cartes là !
Bon à priori on ne s'est pas compris ou plutôt JE n'ai pas compris. J'ai cru que ces cartes ne fonctionnaient pas DU TOUT dans les 24/24 (autorisation systématique ou pas).
Citation de: noirkate le 21 Novembre 2018 à 22:33D'un autre côté, en surendettement, les grands voyages, faut peut être oublier aussi ...
Après 3 décés dans la famille avec enterrement le lendemain d'une journée de travail (quand je travaillais encore, sic...), à plusieurs centaines de kilomètres chacun, j'aimerais bien les oublier aussi les grands déplacements. Grands déplacements ne veut pas forcément dire loirsirs/vacances.

noirkate

#58
evidemment et j'espère pour vous que vous n'aurez plus ce genre de déplacements à effectuer ..

En ce qui concren o..range banque, moi ils m'ont refusée car l'étais ficp du fait du dossier bdf
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ledus

De toute façon d'après ce que je lis un peu partout, même la Jaune refuse les BDF depuis quelques semaines. Direction Czam.

BRUYERE

Citation de: ledus le 22 Novembre 2018 à 11:26De toute façon d'après ce que je lis un peu partout, même la Jaune refuse les BDF depuis quelques semaines. Direction Czam.
Ce n'est pas une généralité absolue.. N'oubliez pas que sur le forum on voit beaucoup plus les personnes qui ont des problèmes que celles pour qui tout se passe bien ... ;)

Mais on peut effectivement avoir des inquiétudes à ce sujet quand on voit l'évolution de cette banque  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ledus

Vous avez raison, je ne généralise pas. Disons que c'est la tendance.

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ledus


ledus

Recevable ! bbbo

Sous réserves d'une opposition des créanciers 15 jours après réception du courrier en A/R...  :-\

noirkate

 bbbo   pour être sur que vous n'avez pas de recours, il faut compter 30 jours .. En effet les créanciers ont 15 jours pour retirer leur recommandé et le délai part à compter de la  signature prouvant la réception de l'Ar
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Fil déplacé et un peu de lecture sur la suite de la procédure :
 https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

 bbbo bbbo bbbo
Quelle est l'orientation donnée à votre dossier ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

ledus

#72
"Cette décision entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des
poursuites liées à vos dettes autres qu'alimentaires.
La commission a également décidé d'orienter votre dossier vers un réaménagement de vos dettes avec
vos créanciers."

C'est ce que vous vouliez savoir ?
Cela dit, une décision en 18 jours, plutôt pas mal.
Les dettes RSI sont intégrées.

agathe

vous allez donc avoir un plan avec des mensualités.

marionob


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies