Dossier déposé

Démarré par ledus, 11 Novembre 2018 à 19:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

bing
renégocier avec les assurances quand on a deux mois de retard ce n'est généralement pas accepté sauf à payer la totalité.

BRUYERE

Citation de: agathe le 27 Janvier 2019 à 15:01Vous n'avez donc pas révoqué vos crédits afin de pouvoir payer vos charges courantes, les assurances en faisant parti.
A partir de la recevabilité, il n'est même plus besoin de révoquer puisqu'aucun créancier ne doit plus rien vous prélever ..
d'où retour aux précédentes questions : d'où provient le retard de paiement des assurances ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ledus

Citation de: Caren le 27 Janvier 2019 à 13:27Vous n'êtes pas du tout en moratoire
Pas du tout ce qu'on nous a expliqué. Je vois avec le gestionnaire.
Citation de: agathe le 27 Janvier 2019 à 15:19renégocier avec les assurances quand on a deux mois de retard ce n'est généralement pas accepté sauf à payer la totalité.

Précisément.
Citation de: BRUYERE le 27 Janvier 2019 à 17:35A partir de la recevabilité, il n'est même plus besoin de révoquer puisqu'aucun créancier ne doit plus rien vous prélever ..
Citation de: BRUYERE le 27 Janvier 2019 à 17:35A partir de la recevabilité, il n'est même plus besoin de révoquer puisqu'aucun créancier ne doit plus rien vous prélever ..
Citation de: BRUYERE le 27 Janvier 2019 à 17:35d'où provient le retard de paiement des assurances
Une mensualité rejeté le lendemain de l'envoi du dossier (donc rejetée mais non incluse). Et le temps qu'on se réorganise et que le banque cesse de nous prélever des frais d'impayés et les rembourse, une deuxième était rejetée et donc "renégocier avec les assurances quand on a deux mois de retard ce n'est généralement pas accepté sauf à payer la totalité." Exactement, ils nous demandent la totalité. Et refuse de négocier.
Pour les comparatifs assureurs, déjà fait, je demandais juste un retour d'expérience.
Merci.

agathe

il est fort possible que vous soyez en moratoire vu que vous n'avez pas de capacité de remboursement, le tout est de savoir pourqu'elle raison la BDF vous accorderait un moratoire soit pour que monsieur retrouve un emploi, soit pour la vente de la maison le crédit étant très récent.pour ce qui est de l'assurance difficile de faire autrement que d'en chercher une autre puisque vous êtes dans l'incapacité de régler quoique ce soit.

noirkate

Citation de: ledus le 28 Novembre 2018 à 21:27"Cette décision entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des
poursuites liées à vos dettes autres qu'alimentaires.
La commission a également décidé d'orienter votre dossier vers un réaménagement de vos dettes avec
vos créanciers."

C'est ce que vous vouliez savoir ?
Cela dit, une décision en 18 jours, plutôt pas mal.
Les dettes RSI sont intégrées.
Apparemment c'était bien un réaménagement des dettes .. Y avait il un montant de capacité de remboursement prévu sur ce courrier ?  
Pour les assurances, hélas à part allez vers des sociétés qui prennent les gens qui ont eu des impayés, je ne vois pas bien comment faire .. Et en général, oui c'est assez cher 
Essayez encore de négocier avec votre assurance en envoyant vos documents BDF ..Pourriez vous au moins payer les 2 mois en retard en une seule fois ?
Appelez votre gestionnaire BDF afin de lui expliquer ce problème ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ledus

Citation de: noirkate le 28 Janvier 2019 à 10:48Y avait il un montant de capacité de remboursement prévu sur ce courrier ?
Non, juste un état détaillé des dettes.
Citation de: noirkate le 28 Janvier 2019 à 10:48
Citation de: noirkate le 28 Janvier 2019 à 10:48
Citation de: noirkate le 28 Janvier 2019 à 10:48
Citation de: noirkate le 28 Janvier 2019 à 10:48Pourriez vous au moins payer les 2 mois en retard en une seule fois ?
Ca ne sera pas suffisant, ils veulent la totalité.
Le gestionnaire est absent le lundi... D'où mes questions sur le forum. 
J'attends demain pour les précisions.
Merci.

agathe

lors de votre appel précisez le montant du de cette assurance et le montant éventuel d'une nouvelle assurance, pour que votre gestionnaire puisse continuer son travail

noirkate

C'est étonnant que sur la lettre de recevabilité de fin novembre, vous n'ayez pas  une capacité de remboursement indiquée ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

m^me avec un état détaillé des dettes vous avez à droite une capacité de remboursement qui peut être de zéro.

Caren

Citation de: ledus le 28 Janvier 2019 à 10:00
Citation de: Caren le 27 Janvier 2019 à 13:27Vous n'êtes pas du tout en moratoire
Pas du tout ce qu'on nous a expliqué.
Avec un état détaillé des dettes reçu le 9 janvier, vous ne pouvez pas être en moratoire, je maintiens.
La perspective de votre dossier est peut-être effectivement un moratoire (CR = 0 d'après le tableau du forum) mais pour le moment il n'est pas encore entré en vigueur...

Citation de: noirkate le 28 Janvier 2019 à 10:48Apparemment c'était bien un réaménagement des dettes...
Les réaménagements de dettes incluent les plans définitifs, les plans provisoires et les moratoires...

ledus

Alors là toutes mes confuses ::), ... :
Mensualité de remboursement retenue par la commission : 0 €

agathe

vous savez donc comment votre dossier va être traité.

bisane

Et on en revient toujours à la même chose : vous n'avez pas un compte sain ? ? ? :o ???

Il vous faudrait payer combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ledus

852 €pour les voitures + 385 € pour la maison soit 1137 €

bisane

Ah oui, quand-même ! :-\
Vous n'avez payé aucune des échéances de la cotisation annuelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ledus

Citation de: bisane le 29 Janvier 2019 à 07:43Ah oui, quand-même ! :-\
Vous n'avez payé aucune des échéances de la cotisation annuelle ?
Si, sauf les 2 évoquées plus haut. Et au bout de 2 impayés,, ils réclament la totalité ou ils résilient.

Caren

Quel est le montant des 2 impayés ?
Quels sont les 2 mois impayés ?
Et là...
Citation de: ledus le 28 Janvier 2019 à 21:11852 €pour les voitures + 385 € pour la maison soit 1137 €
... ce sont donc les montants des 2 impayés auxquels s'ajoute la totalité de 2019 ?

ledus

C'est ce que me réclame l'assureur : 1137 € soit la totalité des échéances 2019 (incluant donc les 2 impayés).

bisane

On sort à peine de janvier...
Il n'y a donc pas 2 impayés en 2019.
Ne pouvez-vous pas argumenter là-dessus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ledus

Mon assureur étant une filiale de la banque de mes prêts (maison et voiture), il sont peu enclins à la négociation...

bisane

Vous ne répondez pas vraiment à ma question...
Tentez un RAR, avec paiement, de la mensualité de décembre rejetée et régularisation de celle de 2019, en demandant le maintien de l'échéancier compte tenu de votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies