MESURE IMPOSEE RP SANS LJ

Démarré par crapouille, 13 Novembre 2018 à 08:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

crapouille

merci beaucoup j y vais quand meme sans grande illusion  mais cela permettra de faire un point 
ce sera demain apres midi  je vous tiens au courant

bisane

Citation de: crapouille le 13 Novembre 2018 à 10:04Jai pris rv a la BDF j y vais demain apres midi.
Il y avait donc une petite erreur...
Bon RDV demain ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crapouille

hier apres midi  je suis allee au rv a la BDF  partie dans la precipitation  j ai change de sac pour mettre mon dosier et oublie la piece d identite !
je me suis fais refouler a l entree faute de piece d identite 
prochain rv jeudi prochain au matin...  tres contrariee

sinon compte CZAM ouvert c est en bonne voie
lundi je pense que mon loyer sera rejete ce qui ne m est jamais arrive ....  ce qui prouve bien que mon decouvert etait utilise a 1000 ù tous les mois 
'450.00 + 650.00 € = 11000 €
J ai recu egalement un courrier de la banque me precisant les modalites de fonctionnement de mon compte avec un nouveau gestionnaire 
 

CcileV

Date reportée sur votre calendrier ;)
Faites une check list de tout ce qu'il vous faut pour la prochaine fois afin de ne rien oublier. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

crapouille

ah oui  surtout que ce n est pas a cote de chez moi  !

bisane

Au pire, cette dette sera ajoutée à votre dossier ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crapouille

oui c est la premier fois que ca arrive ...
il faudra donc que je signale au bailleur que j ai un dossier ouvert ?
d autre part ce matin je constate que jai a nouveau  un cantonnement de 430 € et un autre de € 45 je ne sais pas a qoi cela correspond
il ne manque plus que 250 €  pour ce fichu loyer le reste est payé  je suis a zero  c est bon



bisane

La situation semble se régulariser, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crapouille

oui  prochaine etape le rv de jeudi a la BDF pour mise au point ca avance petit a petit mais quelle angoisse !  

crapouille

hier soir loyer rejete  .... plus frais d intervention.

crapouille

non seulement ils ont stoppé le decouvert sans avis en me mettant dans une situation plus que difficile pire qu' avant le depot du sossier ou tout etait paye sauf les credits revolving en plus ils prennent des frais  .....me repondant qu ils font ce qu ils veulent
ou est l application de la Loi Lagarde ????

noirkate

vous   n'avez pas ouvert un autre compte ??? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

#37
Citation de: crapouille le 21 Novembre 2018 à 09:19non seulement ils ont stoppé le decouvert sans avis en me mettant dans une situation plus que difficile pire qu' avant le depot du sossier ou tout etait paye sauf les credits revolving en plus ils prennent des frais  .....me repondant qu ils font ce qu ils veulent
ou est l application de la Loi Lagarde ????
la loi Lagarde protège effectivement mieux le surendettés mais  c'est surtout à partir de la redevabilité... >:(

Et par ailleurs, les agences bancaires sont très fortes pour interpréter à leur profit la règlementation..

Il n'y a rien d'illégal à supprimer le découvert >:( , ..même s'ils auraient pu vous en aviser
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

ouvrez d'urgence un compte sain et révoquez vos prélèvements concernant les crédits dès maintenant.

crapouille

sur vos conseils je l 'ai ouvert les prets ne passent plus depuis la decision de la BDF.seulement comme j' utilisais mon decouvert au maximum tous les mois ET qui etait resorbe par les 3/4 de mes resources le 1er du mois il me manque la partie declarée non payee par la banque.... et qui correspon a la partie de mon loyer qui manque.

pour ce qui est du reste il faut que les organismes mettent en place  les changements tant pour les prelevements que les versements étant donné que le nouveau compte est récent je pense que tout sera bon au 1er janvier ... 

est ce que je peux apres fermer ce compte je ne sais pas si j ai le droit ........


  



Caren

Citation de: crapouille le 21 Novembre 2018 à 13:31il me manque la partie declarée non payee par la banque
Comme déjà dit, le montant du découvert retenu, et donc remboursé, est celui du jour de la recevabilité, soit du 17/10.
Mais du coup, en effet, votre budget est amputé d'autant...

Citation de: crapouille le 21 Novembre 2018 à 13:31est ce que je peux apres fermer ce compte je ne sais pas si j ai le droit...
Ce n'est pas tellement votre droit ou pas, c'est surtout si la banque vous accorde cette fermeture ou pas. Or, tant que vous lui devrez quelque chose (découvert), non, vous ne pourrez pas fermer ce compte...

crapouille

j ai bien compris le systeme du decouvert 
comme je l ai deja explique le 1er du mois le decouvert est rembourse donc au 1er novembre ila ete recouvert
 le loyer etant le plus gros montant a passer et debite en  fin de mois c est la qu il me manque une partie, actuellement je suis en position creditrice donc je ne leur dois rien.

Caren

Citation de: crapouille le 21 Novembre 2018 à 14:32je suis en position creditrice donc je ne leur dois rien
Ben si, 450 €, dette correspondant à votre découvert remboursé et qui va être intégrée à votre dossier bdf...
Citation de: crapouille le 13 Novembre 2018 à 10:25pour les 450 E qu ils m ont verses l intitule c est CANTONNEMENT SURRENDETTEMENT....

noirkate

#43
 pouvez vous faire un virement d'une partie de votre loyer ; histoire de montrer votre bonne foi à votre bailleur ?

Vous avez indiqué que vous étiez recevable avec effacement de dettes .. Est ce bien d'un rétablissement personnel dont vous pouvez bénéficier ?

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

vous devriez faire changer la date de votre prélèvement de loyer pour aussi montrer votre bonne volonté.

crapouille

oui noirkate je peux payer 450 € sur les 650 € de loyer ....j en suis malade

àmon dossier est en retablissement personnel sans liquidation judiciaire avec un effacement de dettes

pour le mois prochain le changement sera effectif donc pas de souci 
a la fin du mois je serais a + 30 € une fois le montant du loyer que je peux payer retiré  je ne leur dois rien 

avant le loyer etait preleve en debut de mois mais la retraite la plus importante passant le 10 je n ai pas eu le choix il m ont mis le prelevement pour le 19 pas d autre choix de date

Caren

Citation de: crapouille le 21 Novembre 2018 à 15:46mon dossier est en retablissement personnel sans liquidation judiciaire avec un effacement de dettes
Pour le moment, votre dossier en est seulement à l'étape de la recevabilité.
Le RP sans LJ est une orientation mais au sens strict, il n'est pas encore entériné par la bdf...

bisane

Bon RDV ! ;)

Je crois que le plus sage serait de voir avec le gestionnaire s'il ne pourrait pas intégrer la dette de loyer au dossier.
Les frais de rejet doivent vous être remboursés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crapouille

merci  je pars bientot la boule dans le ventre....RV 9 H 15

On se tient au courant 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies