MESURE IMPOSEE RP SANS LJ

Démarré par crapouille, 13 Novembre 2018 à 08:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

crapouille

Bonjour,
ssuite a divers  evenements de la vie et une baisse de revenus j ai decide de depose un dossier de surrendettement a la BDF  
en permanence a decouvert et jonglant entre 2 credits revolving la situation devenait insupportabe.
J Ai depose un dossier le 17.08.2018 celui ci a ete declere RECEVALE AVEC EFFACEMENT DE DETTESle 17.10.2018
en ce qui concerne les 2 credits tout se passe bien les prets ne sont plus preleves par contre j ai des problemes avec la banque
en effet j avais un decouvert autorise de € 1100.00 qui etait utilisé tous les mois qui etait renfloué  chaque mois lors du passage de mes retraites me laissant 200 ou 300 € environ pour vivre.
j avais egalement une carte bleue a debit differe
le 17082018 l ors de l etablissement du dossier j ai declare le montant du decouvert du jour soit € 955
Aujourdh ui mon decouvert a ete brutalement supprime sans avoir ete prevenue ... je me retrouve donc a zero quasiment etant donne que mes revenus sont passes en debut de mois et ont rebouche le decouvert ....la carte bleue du mois d octobre vient de passer aussi
j ai contacte la banque lui rappelant la LOI LAGARDE   apparament cela ne les importe peu me repondant qu ils font ce qu ils veulent.
j ai demande un rendez vous a la banque de france qui aura lieu  le 15
mes prelevement vont etre rejetes vu que je n ai plus rien loyer edf impots etc...et qui ne s arrangera pas puisque aucune rentree supplementaire
ils me placent dans une situation dramatique que meme avant je n ai pas connue

je me fais beaucoup de souci  quand je pense que cela a ete mon employeur pendant plusieurs années je suis ecoeuréé
je plains les personnes qui n ont pas de notions heureusement que j ai 40 années de banque pour esssayer de me defendre sinon c est l horreur


a la fin du mois dernier j ai eu un prelevement de 20 €  pour 2 € qui manquait alors que leur cotisations ont ete prelevées mettant le decouvert en depassement pour € 39 € et que j avais € 50 sur mon Compte epargne. je vais avoir 10 € de la part du creancier en plus ce mois ci elle n est pas belle la vie !



noirkate

Il vous faut ouvrir un autre compte pour y domicilier vos revenus et le prélèvement de vos charges courantes !

Quand à votre banque actuelle, il faudra bien qu'elle vous recrédite votre découvert et le transforme en crédit puisque c'est la loi ! Mais il est vrai que les banques ne le font pas toutes dans le même délai !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

crapouille

merci beaucoup  pour votre message ca reconforte

je compte bien ouvrir un compte dans une autre banque car ce n est pas correct mais le probleme c est pour ce mois ci vu dans la situation dans laquelle ils me place....
une fois les prets retires meme sans decouvert tout doit aller pour vivre un peu mieux  et sans angoisse et voila 
j ai toujours compte au centime pres voulu tout payer a tout prix (je ne suis pas interdit bancaire ) je n ai pas d 'incident de paiement .....
dans la situation et les problemes qu ils mettent les gens c est insupportable de plus aucune information courrier rien .....
J espere que la BDF va pouvoir faire quelque chose....

noirkate

hélas  c'est bien pour éviter ce genre de situation qu'on conseille l'ouverture d'un compte sain dès qu'on prend la décision de déposer un dossier à la bdf .

Là, du fait de votre dépôt vous êtes Ficp . La banque du facteur accepte quelquefois les fichés , sinon il y a les comptes nickel ou c zam

Quel était le montant de votre découvert au 17 octobre, car c'et bien le découvert à la date de recevabilité qui est pris en compte .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Bonjour,

Citation de: crapouille le 13 Novembre 2018 à 08:52une fois les prêts retirés
Depuis le 17 octobre, date de votre recevabilité, il est interdit de faire des remboursements pour une quelconque dette mise au dossier. Vous devez seulement payer vos charges courantes.

Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, vous devez révoquer toutes vos autorisations de prélèvements. Et la banque se doit de respecter ça, car elle ne peut pas non plus faire tout ce qu'elle veut, comme elle dit...
Si des prélèvements de crédits sont passés après le 17 octobre, elle doit vous les rembourser !

Le montant du découvert pris en compte pour le dossier est celui du jour de la recevabilité.
Et en effet, comme le dit Noirkate, il doit vous être remboursé, mais le délai reste de ce point de vue aléatoire.

Nouveau compte bancaire à ouvrir, même s'il aurait mieux valu le faire avant. Je pense que vous venez de comprendre pourquoi...
Nouvelle carte CB en débit immédiat.

Citation de: crapouille le 13 Novembre 2018 à 08:52J espere que la BDF va pouvoir faire quelque chose....
Je crains malheureusement qu'elle ne puisse pas y faire grand chose...

Et bing avec Noirkate...

crapouille

le jour de l etablissement du dossier le montant du decouvert etait de € 955.00  mai tout n etait pas passe...
je n ai pas ouvert de nouveau etant donne que j avais travaille dans cet etablissement et que j avais prevenu mon gestionnaire de compte de la depose du dossier ..car je ne voulais plus vivre dans l angoisse tous les mois  il m a vait repondu que je n etais pas assez endetté et que cela ne marcherait pas heureusement que j ai suivi mon idée !
je ne suis pas interdit bancaire ..
j ai rendu carte bleue et chequier vendredi au profit d un CB ELECTRON c a ce n est pas encore trop le souci c est le paiment des charges du mois et vivre ce mois ci .
on nou enlise plus qu on aide.....
Jai pris rv a la BDF j y vais demain apres midi.

Je vous tiens au courant  

noirkate

héla, employé de banque ou pas, quand vous êtes dans la mouise, ce n'est pas la banque qui vous aide !!!  

Insistez pour que votre banque vous recrédite le découvert rapidement ...et ouvrez un autre compte , car apparemment votre ancien compte aura encore un débit après remboursement pour  recevabilité,  qu'il vous faudra recouvrir petit à petit pendant le temps d'étude de votre dossier bdf .. Si vous laissez vos revenus domiciliés dans cette banque, le mois prochain, une partie de vos revenus servira à rembourser cette partie de découvert !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

crapouille

merci pour votre reponse je crois que mon coeur va lacher  ce cher gestionnaire n etait pas dispose a ouvrir un nouveau compte ....
j ai ete trop correcte avec eux ...il m avait di qu il ne fallait pas que je m' inquiete

tout au long de la journee mon compte bouge on me debite  credite maintenant  pour les 450 E qu ils m ont verses l intitule c est CANTONNEMENT SURRENDETTEMENT....   C est suite a mon appel d hier
les depenses du mois passé en CB DIFFERE sont debitées 


pour les 2 prets c est bon plus de prelevements et c est accepte pas de contestation et pourtant c est ce qui m inquietais le plus
c est juste le probleme du decouvert  et les CB
tout le reste est preleve 
Je suis en train de regarder pour le compte C ZAM cela me semble correct comme principe. 

crapouille

quand je pense que je conseillais a mes clients de ne pas avoir affaire a ce genre de credits qui vous enlise..et etouffe avec leur taux  exhorbitants
mais parfois la vie fais qu on n'a guere le choix  a contre coeur mais ... je ne crache pas dans la soupe cela m aide un moment a survivre ... 

noirkate

Donc ils ont pris comme découvert à la date de la recevabilité la somme de 450 € . C'est cette somme somme qui figurera  sur votre état détaillé des dettes . Apparemment loin des 900 et des  que vous nous indiquiez ...

Moi j'ai pris un compte c zam et j'en suis contente .. Ne traînez pas, pour pouvoir faire verser vos revenus pour décembre dessus !

bah, vous n'êtes pas la 1ere employée de banque qui se retrouve en surendettement ! Ce qui est fait est fait, inutile de culpabiliser !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

qu'espérez vous de votre rendez vous avec la BDF ?
.

crapouille

j espere une mise au point  et une intervention aupres de la banque pour que la loi soit respectée 

Caren

Citation de: crapouille le 13 Novembre 2018 à 10:04je n ai pas ouvert de nouveau etant donne que j avais travaille dans cet etablissement et que j avais prevenu mon gestionnaire de compte de la depose du dossier ..car je ne voulais plus vivre dans l angoisse tous les mois  il m a vait repondu que je n etais pas assez endetté et que cela ne marcherait pas heureusement que j ai suivi mon idée !
Oui !
Tous leur propos n'étaient là que pour vous endormir tandis que vous continuez peu à peu à vous réveiller... mais le réveil est souvent, voire toujours, difficile...

"Un banquier vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut"
George Bernard Shaw

Caren

Citation de: Caren le 13 Novembre 2018 à 09:38
Citation de: crapouille le 13 Novembre 2018 à 08:52J espere que la BDF va pouvoir faire quelque chose....
Je crains malheureusement qu'elle ne puisse pas y faire grand chose...
450 € qui correspondraient au montant du découvert au jour de la recevabilité, lesquels sont en train de vous être remboursés.
La loi est respectée, semble-t-il.

Concentrez-vous sur vos démarches à faire sans perdre votre énergie en démarches inutiles...

Et relisez bien à tête reposée tous les messages postés pour avancer au mieux.

crapouille

oui  merci beaucoup mais ce montant recredité ne correspond pas a la realité  puisque decouvert utilise tous les mois en totalite...

agathe

Ce n'est absolument pas le rôle du surendettement, éventuellement le consumérisme.
Pour le découvert la convention surendettement prévoit que dès lors ue le découvert vous est remboursé celui-ci est supprimé.

noirkate

#16
oui, mais hélas c'est celui qui existait au 17 octobre qui est pris en compte ... La bdf ne vous sera d'aucune utilité pour cette histoire de découvert puisque la banque vous a recrédité ces 450 euros ...

Donc ce qui dépasse ces 450 euros devra être remboursé hors plan . Vous pouvez peut être négocier un échéancier avec votre banque, et pour cela ouvrez vite un compte sain ailleurs 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

le montant du découvert remboursé sera justifiable par votre établissement bancaire (peut être y avait il des écritures en attente.
Ne perdez pas votre temps, ouvrez un nouveau compte c'est votre priorité, si vous avez des impayés vous les ferez suivre à votre gestionnaire dès réception, ils seront intégrés à l'effacement de vos dettes.

crapouille

Merci beaucoup pour votre aide  ca fait du bien 
je n ai pas dormi 
je vais aller ouvrir un compte CZAM  je crois que c est pas mal 

je regrette presque de m etre embarquee la dedans 
et puis je culpabilise tellement   alors que beaucoup de choses ne sont pas de ma faute perte d emploi etc

noirkate

Ne culpabilisez pas !  ça ne sert à rien et ne fait pas avancer le schmilblick ! Vous avez pris la situation en main et c'est un grand pas !  On fait tous des erreurs .

Il va falloir certes vous serrer la ceinture, mais vous y arriverez ...Allez, courage et hauts les coeurs ! Ouvrez vite votre compte !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

crapouille

cet apres midi ce sera fait  pour la mise en place du mois de decembre
quand a ses serrer la ceinture ce n est  pas un  probleme j en ai l habitude depuis bien longtemps

merci beaucoup pour les bons conseils   on se sent mon seule

noirkate

ici il y a majoritairement des surendettés ! Pas très fiers de leur parcours mais fiers de pouvoir relever la tête en remboursant leurs créanciers grâce au dossier bdf !!

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

crapouille

oui voila cela nous donne espoir pour du mieux et nous donne une seconde chance ca c est precieux 
au depart c est grace a vous tous que j ai pris cette decision apres avoir longtemps cogité 
c est douloureux et pas si facile que cela de faire ce dossier ca remue beaucoup
ca va aller c est un mauvais moment a passer  apres ca ira mieux

il y a aussi d autres valeurs dans la vie importantes  il n y a pas que l argent

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)


Citation de: crapouille le 13 Novembre 2018 à 12:31il y a aussi d autres valeurs dans la vie importantes  il n y a pas que l argent
En effet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bon RDV, même si je crains qu'il ne soit inutile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies