30 mai 2020 à 17:45:42

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Délai de plan

Démarré par maranju, 14 novembre 2018 à 23:28:03

« précédent - suivant »

En bas

maranju

Ah j'avais calculer 43 mois le les 29 200 euros sont des dettes de loyer + charges payer au trésor public (car appartement appartenant a la commune) les reste se sont des crédits revolving. Dons si j'ai un CR de 580 euros environ, comment cela va se passer ? 

noirkate

Il faudrait joindre le tableau à votre 1er message de 2018.

Quelle mensualité versez vous au titre du plan actuel ???

Continuez vous à les verser ?

Les sommes dues que vous avez indiquées sont elles celles restant à payer à ce jour ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

maranju

Le plan était de 574 euros par mois.. Non je ne paye plus car j'ai un loyer supplémentaire et oui c'est les sommes restantes

noirkate

vous auriez une mensualité équivalente en tenant compte de la prime d'activité 

Ne tardez pas à redéposer !  

Et attention en ce moment il faut envoyer les dossiers à 

BANQUE DE FRANCE
SURENDETTEMENT
TSA 41217
75035 PARIS Cedex 01
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

maranju

Ah bon... La même mensualités seule avec 1 enfants.. Que en couple avec un enfant ? 

agathe

cela depend surtout des ressources declarées.

maranju

sur la motivation des mesures recommandées ils avaient indiqué :
total ressources 2831.... total charges 2245 .....minimum légal à laisser a disposition 1545..... CR 586 ......minimum légal de remboursement 1285 .......la commission après examen à retenu une mensualité de 586

agathe

vous devez avoir eu une explication pour la somme retenue pour le plan par rapport au minimum légal de remboursement.

noirkate

Vous avez 2050 euros de revenus pour 2 personnes alors qu'avant vous aviez 2891 pour 3 personnes ...

Le forfait  reste à vivre pour 2 personnes est de 751 €, et pour 3 personnes il est de 946 € . Et pour les charges courantes, la bdf fonctionne aussi avec des forfaits qui bien sur ne sont pas les mêmes pour 2 ou 3 personnes . Il n'y a que le loyer et les impôts qui sont comptés en montant réel

Votre loyer avant était il le même ?

Vous avez indiqué 40 € pour les impôts ...Vous en payez encore ?? 

Et le montant mensuel pour l'eau me semble aussi assez élevé ..

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message de novembre 2018 ; c'est plus facile pour nos le retrouver ..

bisane

Citation de: agathe le 08 avril 2020 à 11:02:10Votre plan sera donc sur 37 mois
Il faudrait changer de calculette... :D
Citation de: maranju le 08 avril 2020 à 10:19:24j'ai eu un moratoire de  2 ans + 17 mois sur le plan précédent
Ce qui fait donc 41 mois, si le moratoire est arrivé à son terme. Restent donc, comme l'indique maranju, 43 mois.

Citation de: maranju le 08 avril 2020 à 12:53:35Non je ne paye plus car j'ai un loyer supplémentaire et oui c'est les sommes restantes
Je crains que ce ne soit pas une bonne idée, dans la mesure où votre CR est à peu près équivalente ! :P

Y avait-il un autre enfant au foyer lors du précédent plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut