Délai de plan

Démarré par maranju, 14 Novembre 2018 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

maranju

#25
Bonjour,
J'écris ici ce message car je n'arrive pas à le faire sur le forum
Voici ma question je doit faire un redepot du mon dossier de surendettement suite a une séparation. Concernant la prime d'activité : je recevais 250 euros suite a ma déclaration de séparation a la caf j'ai du coup droit a une majoration qui monte du coup à 600 euros d'allocation de prime d'activité puisque je me retrouve seul avec ma fille de 20 ans étudiante sans revenue. Ors lors de mon redepot je doit transmettre une attestation de la caf. Comment la commission va t'elle calculer les ressources sachant que ma fille est encore en étude pour 2 ans et que tu coup cette allocation va être diminuée au moment ou elle ne sera plus a ma charge. La commission va telle prendre en compte cette majoration?

Merci

noirkate

Vous avez posté au bon endroit 


La BDF prend en compte toutes les allocations .. Si par la suite, l'allocation baisse de façon notable il faut rédéposer .


Vous devriez faire un tableau de situation financière avec vos nouvelles données pour qu'on puisse vous aider efficacement 

tableau situation financière    à joindre à votre tout 1er message .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

maranju

merci beaucoup pour votre réponse

maranju

voici le tableau, par contre il faut modifier le nombre de mois pour le plan car j'ai eu un moratoire de  2 ans + 17 mois sur le plan précédent

agathe

Votre plan sera donc sur 37 mois, les remboursements prioritaires sont les impôts et le retard de loyer.

maranju

Ah j'avais calculer 43 mois le les 29 200 euros sont des dettes de loyer + charges payer au trésor public (car appartement appartenant a la commune) les reste se sont des crédits revolving. Dons si j'ai un CR de 580 euros environ, comment cela va se passer ? 

noirkate

Il faudrait joindre le tableau à votre 1er message de 2018.

Quelle mensualité versez vous au titre du plan actuel ???

Continuez vous à les verser ?

Les sommes dues que vous avez indiquées sont elles celles restant à payer à ce jour ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

maranju

Le plan était de 574 euros par mois.. Non je ne paye plus car j'ai un loyer supplémentaire et oui c'est les sommes restantes

noirkate

vous auriez une mensualité équivalente en tenant compte de la prime d'activité 

Ne tardez pas à redéposer !  

Et attention en ce moment il faut envoyer les dossiers à 

BANQUE DE FRANCE
SURENDETTEMENT
TSA 41217
75035 PARIS Cedex 01
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

maranju

Ah bon... La même mensualités seule avec 1 enfants.. Que en couple avec un enfant ? 

agathe

cela depend surtout des ressources declarées.

maranju

sur la motivation des mesures recommandées ils avaient indiqué :
total ressources 2831.... total charges 2245 .....minimum légal à laisser a disposition 1545..... CR 586 ......minimum légal de remboursement 1285 .......la commission après examen à retenu une mensualité de 586

agathe

vous devez avoir eu une explication pour la somme retenue pour le plan par rapport au minimum légal de remboursement.

noirkate

Vous avez 2050 euros de revenus pour 2 personnes alors qu'avant vous aviez 2891 pour 3 personnes ...

Le forfait  reste à vivre pour 2 personnes est de 751 €, et pour 3 personnes il est de 946 € . Et pour les charges courantes, la bdf fonctionne aussi avec des forfaits qui bien sur ne sont pas les mêmes pour 2 ou 3 personnes . Il n'y a que le loyer et les impôts qui sont comptés en montant réel

Votre loyer avant était il le même ?

Vous avez indiqué 40 € pour les impôts ...Vous en payez encore ?? 

Et le montant mensuel pour l'eau me semble aussi assez élevé ..

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message de novembre 2018 ; c'est plus facile pour nos le retrouver ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: agathe le 08 Avril 2020 à 11:02Votre plan sera donc sur 37 mois
Il faudrait changer de calculette... :D
Citation de: maranju le 08 Avril 2020 à 10:19j'ai eu un moratoire de  2 ans + 17 mois sur le plan précédent
Ce qui fait donc 41 mois, si le moratoire est arrivé à son terme. Restent donc, comme l'indique maranju, 43 mois.


Citation de: maranju le 08 Avril 2020 à 12:53Non je ne paye plus car j'ai un loyer supplémentaire et oui c'est les sommes restantes
Je crains que ce ne soit pas une bonne idée, dans la mesure où votre CR est à peu près équivalente ! :P

Y avait-il un autre enfant au foyer lors du précédent plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maranju

Bonjour à tous 
Après mon re dépôt j'ai reçu la recevabilité au 5 juin 
J'aimerais recalculer les mois restants 
1er plan 01/2014 moratoire 24 mois
2ème plan 08/2016 contestation puis décision du tribunal 11/2018 qui demande à la banque de France l'exécution du plan du 29/08/2016
Alors la date du début du 2eme c'est 11/2018 ou 08/2016 ??
Bonne soirée 

agathe

Le deuxième plan démarre  au 29 août 2016.

bisane

Citation de: agathe le 23 Juin 2020 à 23:58Le deuxième plan démarre  au 29 août 2016.
Ben non... :o :o :o ??? ??? ??? ???
Citation de: maranju le 23 Juin 2020 à 23:26décision du tribunal 11/2018


Au final, si je comprends bien, il n'y a que 24 mois de moratoire + les mois de paiement effectifs depuis décembre 2018. Combien, exactement ? 15 ?

Vous aviez quand-même un peu donné la réponse vous-même, à ceci près que je doute que vous ayez payé 17 mois :
Citation de: maranju le 08 Avril 2020 à 10:19j'ai eu un moratoire de  2 ans + 17 mois sur le plan précédent
Citation de: maranju le 08 Avril 2020 à 12:53Non je ne paye plus car j'ai un loyer supplémentaire
De décembre 2018, si tant est que vous ayez payé depuis cette date, ça fait au maximum 16, puisque vous annoncez avoir cessé les paiements en avril 2020...
Citation de: maranju le 19 Novembre 2018 à 23:22Je doit donc après le 22 attendre au minimum 15 jours et prendre contact avec les créanciers pour la mise en place des virements  bbbo et c'est parti pour 5 ans


Citation de: noirkate le 08 Avril 2020 à 12:37Il faudrait joindre le tableau à votre 1er message de 2018.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maranju

Merci pour vos réponses
Il semble qu'ils comptent 43 mois (vu la réponse de la BDF sur le dossier de mon futur ex mari)
Je reviens sur la prime d'activité majorée pour isolement
alors le règlement de la CAF stipule que cette majoration est versée sur 12 mois :
j'ai déclaré ma séparation au 01/11/2019 et elle me sera versé jusqu'en octobre 2019 il reste donc 4 mois
du coup comment vont ils calculer mes ressources ?? ???

maranju

oups octobre 2020*

agathe

Il,faut envoyer un justificatif pour la CAF faisant ressortir la durée de versement.

bisane

Ben vous n'allez pas cesser d'être parent isolé en octobre, si ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maranju

Et bien pour la CAF si.. J'ai d'ailleurs reçu l'attestation qui confirme l'arrêt du versement en octobre 2020.. J'ai donc appelé la BDF qui en l'occurrence avais omis de comptabilisé les moratoire de 24 mois (donc en tout 43 mois) pour leur indiquer la suppression de la majoration... Il m'ont demandé de faire une simulation pour savoir à quoi je pourrais prétendre après donc je passe de 616 à 370 donc baisse des ressources 

bisane

Ok ! ;) >:(

Mais je ne comprends toujours pas d'où vous sortez les 43 mois...
Ce n'est pas pour vous embêter, hein ? C'est pour vous éviter de mauvaises surprises... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maranju

Et bien 43= 24 moratoire +19 2eme plan
Qui m'ont été confirmés par la BDF 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies