bonjour / échec phase amiable et IP

Démarré par nadette44, 24 Février 2014 à 08:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nadette44800

Bonjour ,


Alors, aujourd hui reception de l etat detaillé des dettes.


Et alors là ,je ne comprends plus rien !!!  ??? ???




J'ai 3 cases ou  je vois : - montant restant du 
                                     - montant impayé
                                     - montant exigible .


On additionne bien les 3 pour savoir le montant total de ce que l on doit ?


Parcqu'en entre le fait qu un dossier reapparait 2 fois sous 2 numeros de dossier differents  , qu un autre payé pendant le plan provisoire revient aussi et qu'ils n ont pas tenu compte des jugement envoyés j en suis a + 16 000 euros ??????


Oulala je vais devenir folle!  ;D


Si quelqu un à une reponse ,merci davance !!

agathe

Ben non !!!!!!!!
- Le montant restant du c'est ce que vous devez et quî nous intéresse et que vous devez comparer à celle que vous avez déclarée
- Le  montant impayé ce sont les retards que vous avez accumulés qui sont dans le restant du.
- Le montant exigible c'est la somme qui vous serez exigée si la déchéance du terme était prononcée.
Gardez votre calme, envoyez la copie de votre etat détaille anonymise, sur le forum.

BRUYERE

Lisez bien les réponses d'agathe .. ;)

en ce qui concerne les points suivants :

Citation de: nadette44800 le 22 Novembre 2016 à 13:00
un dossier reapparait 2 fois sous 2 numeros de dossier differents  , qu un autre payé pendant le plan provisoire revient aussi et qu'ils n ont pas tenu compte des jugement envoyés

signalez vite ces erreurs par mail à votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadette44800

Merci


Alors deja je me suis trompé . pas 16000 euros mais 8 000 euros de plus.


Bon deja ca va mieux!




Mais quand meme !!



Et dans le cas ou on accumule pas , alors la c'est l inverse je leur devrais moins!


montant restant du :44 971,38
montant impaye :4054,81
montant exigible :14942,21  soit


Je vais scanner mes docs et les envoyer parcque c'est pas trop clair leur truc.









bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

#80
Bonjour ,

Nous bénéficions  d un plan de surendettement .

Un des créanciers "Fran....ce " a mis en place les prélèvements (avec beaucoup de difficultés... ) .Il ne voulait pas que l on fasse de virement .

Il a effectué un prélèvement le 16 aout.

Le mois de septembre ,on ne vois rien venir.

J'envoie un courrier .Pas de réponse .

Par téléphone (ils sont charmant ,bien sur ...et vous parle comme à des enfants pris en train de voler une sucette....) ils me disent dossier plus gérer par eux...Sous

 prétexte que septembre pas payé.Ben oui c'est ce qu'on leur dit ...

Et ??? ?

Maintenant l huissier nous envoie un commandement de payer avant saisie vente (il y a avait eu un jugement avant dossier de surrendettement suite a injonction de payer ).

L 'huissier m a demandé de faire une proposition de règlement (échéancier ).Mais je sais que ma proposition ne lui ira pas (trop faible ).

Il m a demandé de le faire par mail ce que j ai fait .

En y réfléchissant je devrais peut être envoyé un recommandé?

 Je pense qu'il n y a aucun moyen de saisir le juge ? 

Tout çà ne s arrêtera jamais ,je crois .

Je m 'attends donc a voir débouler l huissier pour procéder a la saisie .En sachant que si on est pas la il peut pénétrer dans la maison avec tout ce que cela va entraîner ....

Si vous avez des conseils ,n hésitez pas parque la j'en peux plus... grrr

Merci .



 



noirkate

Bonjour ...

Oui ...et ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

nadette44800

Personne n' a de conseils ?  :o

noirkate

Excusez ma réponse, mais quand je l'ai faite, votre post était incomplet !!

Aviez vous envoyé la lettre vous étonnant du non prélèvement de septembre en recommandé ? 

Avant de vous balancer chez l'huissier, vous ont ils envoyé une mise en demeure en  recommandé avec ar  vous signifiant que si vous ne régliez pas sous 15 jours, le plan serait caduc ?? ( c'est ce qui est indiqué dans les recommandations de la BDF en cas de non respect du plan).

Si ils n'ont pas fait cela, je crains fort qu'ils ne soient pas dans leur bon droit ...  Essayez de leur faire un virement ..Je pense qu'ici les admins doivent avoir leur RIB et certainement on pourra vous l'adresser par mp .

D'autres vont donneront leur avis je pense ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

nadette44800

Effectivement en recherchant j'ai bien un courrier : remise au contentieux avec caducité du plan .

Mais pas reçu en  recommandé de leur part et reçu 15 jours avant l acte de l huissier .

Je leur avais d 'ailleurs renvoyé un courrier pour leur dire que c'etait eux qui n avait pas prélévé le 16 septembre .

Je me demande si la caducité du plan est obligatoiremetn signalé par recommandé ? 

Merci .




noirkate

c'est ce qui est écrit sur la lettre accompagnant le plan définitif ...

Etes  vous sure que le prélèvement n'a pas été rejeté ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

nadette44800

Non je suis sure que pas  Rejeté. L argent était sur le compte. Et je le verrais si prélèvement rejeté . Vous êtes sûre que caducité du plan doit être faites par recommandé ? Parcque je.n ai pas eu. MERCI. 

bisane

Citation de: nadette44800 le 22 Octobre 2018 à 14:40Vous êtes sûre que caducité du plan doit être faites par recommandé ?
Non, ce n'est pas une obligation que ce soit en RAR. Mais s'ils ne font pas, ils ne peuvent pas prouver que vous avez bien reçu la mise en demeure.

Je vous envoie le RIB en MP. Surtout, payez septembre et octobre, et spécifiez le dans le virement !

Il va falloir vous blinder et surtout ne rien négocier avec l'huissier, et, surtout, ne rien lui payer.

Il va en revanche falloir faire un RAR, à lui et à franfifi, en doublant par un mail, pour vous couvrir.
En fonction de leur réaction, il faudra aussi saisir le JEX pour contester la saisie.



Proposition :

Maître ;

Nous accusons réception du commandement de payer avant saisie, n° xxxx, se rapportant au jugement du xx.xx.xxxx (n° xxxxxx), que nous avons reçu le xx.xx.2018.
Nous tenons cependant à vous signaler que nous bénéficions d'un plan de redressement établi par la commission de xxxxx le xx.xx.xxxx, n° xxxxx, lequel n'a pas été dénoncé, et que nous sommes à jour de nos paiements.
Toute mesure d'exécution étant suspendue pendant la durée de celui-ci, nous vous prions de cesser immédiatement la procédure que vous avez engagée.
Comptant sur votre compréhension, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Ce n'est peut être pas une obligation, mais sur la lettre de la bdf il est quand même bien précisé que la mise en demeure est envoyée en AR par le créancier ... ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#89
Ben ça ne l'est pas dans l'article R 732-2 du code de la consommation...
Ni dans les MI (dernières en date) reçues par ulysse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Il semble fort que chaque commission fasse à sa façon et écrive des choses différentes...
Celle du dossier dont je m'occupe mentionne la même chose que celle de Noirkate dans les motivations des MI : LRAR. ;)
Est-ce que ça s'impose aux créanciers au même titre que les mesures dans leur entièreté ?  Probablement...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

nadette44800

Merci a tous pour vous réponses .

Visiblement ,pas besoin d être en recommandé pour que le plan soit caduc .Il suffit d une échéance impayé.Et comme il y avait une injonction de payer ...

J'ai recontacté l huissier qui me dit que ma demande d échéancier n'a pas encore été étudié .

Ben oui c'est çà ....Sachant très bien qu'il refusera!  Il attend juste le bon moment pour venir frapper a la porte! !!-!!

Rien d 'autre a faire qu'attendre . 

J' en suis malade . Et puis, ils nous parlent comma à des m.....s. Quel beau métier...

Merci .

Bonne après midi.

bisane

Avez-vous pris le temps de lire mon message, qui vous recommande d'envoyer un RAR ?
Avez-vous régularisé les 2 échéances impayées ?
Avez-vous relu votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

Bonjour, oui j ai bien lu votre message. 
Le plan avec ce.creancier est rendu caduc. Il est bien dit que le défaut d un seul paiement  entraîne la caducité.
J ai demandé conseil à une personne de nos connaissances qui est juge.(la honte une fois de plus) . Jugement peut être exécuté.  
L huissier ne répond pas..j en dors plus. Le voir débouler avec les enfants à la maison me hante. 
Je suis à peu près sur qu il va saisir la Voiture. Mon mari bosse à 35kms !! Pas de transport en commun. Alors là ce sera la fin de tout ! 
Merci. 



bisane

Ben vous pouvez choisir de le subir ainsi.
Vous pouvez aussi faire le choix de vous défendre.

Oui, le jugement peut être exécuté... à condition que le créancier puisse prouver qu'il a dénoncé le plan !
Mais comme il ne l'a pas fait en RAR, ben ça va lui être assez difficile...

En revanche, dans de telles circonstances, il convient de réagir TRES VITE !!!!
Ce que vous semblez ne pas faire, en ouvrant en grand un boulevard devant votre créancier, qui ne manquera pas de s'y engouffrer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

Réagir ? 

Mais comme je vous l ai indiqué dans mon message , après vérification auprès d un juge , pas besoin de RAR pour dénoncer le plan .

La seule solution reste un recours auprès du JEX .

Je cherche comment le saisir . Mais je crois comprendre qu'il faut passer par un huissier ?? C 'est le serpent qui se mord la queue ...Quel huissier voudra se saisir de l affaire !!!

Ils ne vont pas se tirer dans les pattes  ??? Et l acte est payant apparement .





nadette44800

Je me pose une autre question : 

La somme qui figure dans le commandement ne tient pas compte du prélèvement de  août 2018.

 La somme réclamée  n'est donc pas la bonne . Bon çà se joue pas a grand chose mais on sait jamais ....

Cela peut il jouer ? 

Merci 

noirkate

pas besoin d'un RAR pour dénoncer le plan, mais rien ne prouve que vous avez reçu ce courrier simple !

C'est le créancier que vous assignez, pas un huissier !

Pour saisir le jex, il faut en effet faire une assignation via un huissier, et je ne vois pas pourquoi un huissier refuserait de faire le boulot, surtout qu'en effet c'est payant ! 

Vous devez faire une lettre de saisine  indiquant l'objet de votre demande et exposant les faits . C'est l'huissier qui déposera ce courrier au greffe du jex. 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Citation de: bisane le 23 Octobre 2018 à 20:59Avez-vous régularisé les 2 échéances impayées ?
Régularisez les 2 échéances, septembre et octobre, en 2 versements en précisant les références (contrat, numéro d'échéance et mois). Comme d'habitude quoi...

Envoyez le RAR rédigé par BIsane :
CitationAvez-vous pris le temps de lire mon message, qui vous recommande d'envoyer un RAR ?

Et adoptez l'attitude comme si vous n'aviez pas reçu ce courrier de caducité car, après tout, un courrier sans RAR peut se perdre dans la nature très facilement !

bisane

L'assignation, pour contester une éventuelle saisie, c'est si celle-ci a effectivement lieu !
Il faut commencer par envoyer le RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies