Caducité de mon plan

Démarré par Khatili15, 09 Mai 2018 à 16:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

par un nouveau fichage FICP, allez donc exercer votre droit d'accès comme vous le dit Bisane.

Khatili15

Bonjour, je viens d'aller à la BDF. Je ne suis pas ficher au FICP.
Le conseiller m'a informé qu'on ne pouvait pas être fiché plusieurs fois pour le meme dossier.Il m'a conseillé d'envoyer une lettre à l'huissier en indiquant que je respecte mon plan auprès de Neui con.
Il m'a aussi indiqué qu'il y a bcp de problème avec neui con dans la gestion de leur dossier.


En dernier recours, il m'a dit de redéposer un dossier.


agathe

Faites comme vous l'a dit votre gestionnaire puisque aucun courrier de dénonciation n' a été envoyé à la BDF.

bisane

La caducité n'a donc pas été prononcée, et ils vous racontent des salades !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Khatili15 le 23 Août 2018 à 13:06
Il m'a aussi indiqué qu'il y a bcp de problème avec neui con dans la gestion de leur dossier.

çà c'est clair ... >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Khatili15

Quelques news depuis mon dernier message. J'arrive à la fin de mon plan ce mois ci et je devrais être tranquille avec la plupart de mes créanciers. Malheureusement les emmerdes ne sont pas encore finis. Désormais je n'ai plus à faire à Neui con mais aux lettres d'huissiers pour B.P. Pour l'instant ce sont des lettres d'intimidation, des appels telephoniques mais ça devient pénible. Je déstresse que le dimanche. J'avoue je suis à 2 doigts de redéposer un dossier à BDF pour être tranquille. J'estime pourtant être dans mon droit. 
Que feriez-vous à mon place?

agathe

suivez le conseil que vous avez eu à la BDF, elle a une grande habitude pour sortir des problèmes avec N CONT.

bisane

Avez-vous procédé en RAR auprès de l'huissier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Khatili15

Bonjour,
Et bin sortir d'un plan de surendettement n'est pas de tout repos. 
Alors que la plupart de mes créanciers ont respecté la fin de mon plan. Un petit organisme A..P qui travaille pour banque Ré..llon et So..co a décidé de prélever le restant du sans prévenir alors qu'il y avait effacement en fin de plan. Pour l'instant ma banque est compréhensible mais pour combien de temps. J'ai envoyé un courrier sans nouvelle

CcileV

N'hésitez pas à mettre une opposition aux prélèvements des créanciers du plan auprès de votre banque afin de bloquer toute tentative de ce genre. ;)
Vous avez envoyé le courrier au créancier ou à votre banque?
C'est à votre banque qu'il faut demander le remboursement dans un délai de 8 semaines après le prélèvement. Parfois ça peut se faire en ligne sur votre espace client dans la rubrique des prélèvements.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Khatili15

Alors j'avais pressenti d'annuler le prélèvement mais il etaét trop tard ( 10j de traitement selon ma banque). Comme je n'ai pas l'argent, ce fut rejeté. Le prélèvement est repassé une 2eme fois malgre l'annulation.heureusement tjrs rejete par ma banque. Et la, erreur de ma part, j'ai oublié d'annuler un autre prélèvement tjrs gérer par A..P et bim, surprise sur le compte aujourd'hui.
Certe, ma banque va rejeter encore une fois mais comme je deviens mauvaise cliente, je perds des avantages : exemple, ma banque a baisse mon plafond de retrait argent liquide...

Je n'arrive pas à joindre l'organisme A..P par tel , le numéro est non attribué

BRUYERE

C'est carrément une révocation qu'oïl faut faire .. et en règle générale, c'est quasiment instantané ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

l'opposition tout comme la révocation peut se faire la veille du prélèvement ! 
comment explique votre banque les 10 jours de traitement  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Aviez-vous écrit à l'huissier et au créancier ?

Que disait précisément votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Khatili15 le 05 Juin 2018 à 16:41ces mesures prévoient des mensualités proportionnelles aux capitaux du pendant 10 ans puis l'effacement des soldes à l'issue en cas de respects des paiements"
J'ai retrouvé... :P

Votre banque DOIT respecter votre révocation de prélèvements, si elle est bien effective.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies