Votre avis

Démarré par Sand62, 17 Novembre 2018 à 09:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sand62


Bonjour voilà... 
Moi en longue maladie je perçois 530e.. 
Avant cette arrêt jetais au chômage pour licenciement inaptitude.
Mr cadre salaire lisse sur 12mois.
Que pensez vous de notre situation 
Pouvons nous deposez un dossier, j'ai joint le tableau xl

agathe

bonjour et bienvenue,
votre tableau fait ressortir une capacité de 1373 euros mensuels, un dossier de surendettement peut être déposé votre endettement étant supérieur.
les revenus de monsieur portés dans le tableau doivent être équivalent au 12ème de votre dernière déclaration de ressources avant toute déduction.(toute primes ou avantage) doit être déclarée.
il faudrait réduire de façon significative votre post téléphone et internet.

Sand62

Merci pour votre réponse. Pour la téléphonie internet cela est prévu mais nous sommes encore engagé jusque fev.
Pour la banque de france il nous faut cb pour vivre? Jai bcp de mal à tout comprendre.
Tellement peur de devoir vendre notre maison mais celle ci ne reboursera pas mes dettes.

Sand62

Et pour le salaire j'ai divisé la déclaration sur le revenu par 12

agathe

La bdf ne cherche pas à vendre les maisons, vous avez une capacite suffisante pour un plan quî remboursera toutes vos dettes.
Pour la CB celà depend des établissements bancaires, mais vous aurez de toute maniere une çarte à debit immédiat.

Ulysse2013

Bonjour Sand62, et bienvenue sur le Forum!

Chaque cas est différent et aucun parcours n'est comparable, mais pour vous donner un peu d'espoir, sachez que ma BDF a imposé un plan, confirmé par le juge, me permettant de conserver ma maison et ce avec des revenus loins d'être formidables pour le moment.
Suivez à fond les conseils de nos sages amis du forum, croyez-moi, ils sont extrêmement précieux. Bon courage à vous. xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Bonjour,

Citation de: Sand62 le 17 Novembre 2018 à 11:13Pour la banque de france il nous faut cb pour vivre? Jai bcp de mal à tout comprendre.
La commission de surendettement ne raisonne pas comme ça.
Elle calcule votre capacité de remboursement comme c'est présenté dans le fichier du forum, c'est à dire en laissant aux personnes des forfaits permettant de payer les charges courantes. Seuls le loyer, les impôts et les frais de garde sont pris en compte pour leur montant réel. Des frais médicaux ou des frais de transport peuvent aussi être pris en considération lorsqu'ils sont justifiés.

Je vous copie le message d'accueil qui comporte beaucoup de liens à consulter pour vous informer sur la procédure en particulier.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

vous n'avez que 46 euros de mutuelle pour 5 personnes ?
quelle est la date de l'obtention de votre dernier crédit ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Quels étaient vos revenus au moment du rachat ?
Merci de compléter les années de souscription des autres crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sand62

Alors les revenus on moment du rachat moi donc madame je percevais 1400e en moyenne.
Le dernier crédit date de fev 2017 mais nous avons utilisé les revolvings ces  3 derniers mois

Sand62

Pour la mutuelle c'est que pour moi les enfants et mr sont sur le travail de mr nous sommes pas marié 

bisane

Citation de: bisane le 17 Novembre 2018 à 20:37Merci de compléter les années de souscription des autres crédits.


Citation de: Sand62 le 17 Novembre 2018 à 22:38les revenus on moment du rachat moi donc madame je percevais 1400e en moyenne.
Ok, pas de problème, donc...
Il n'y avait pas d'assurance chômage associée à ce rachat ?


Un dossier de surendettement semble pouvoir représenter une solution.
Votre capacité de remboursement devrait tourner autour de 1230 € (case D24).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sand62

#12
Bonjour, jetais déjà venu vous voir il y a quelque moi, j'ai mis plus de détail sur mon tableau.
Moi je suis en arrêt longue maladie. Je pense reprendre mon emploi contre avis médicale en février. Ce qui fera passé mon salaire à 1300e.

En revanche actuellement, j'ai un remboursement de crédit immo de 50% par mutuel (je dois noté?)

Aujourd'hui à decouvert de 1200e et encore bcp à passé. cofidodo me refuse un repport de mensualité (590) jen ai jamais fais chez eux mais mon dossier est recouvrement donc il me dise que cela est impossible.
Juste une des retard de 24h voir 48h et hop recouvrement. 

Si je fais un dossier à la bf à votre avis mon dossier sera recevable? Je ne comprend pas grand chose, pour eux cb je peux rembourser par mois?

Et ce qui me fais peur aujourd'hui ce sont les impôts il me refuse un payement en plusieur fois. Car j'ai fais lan dernier.


bisane

Citation de: Sand62 le 27 Décembre 2018 à 05:46jetais déjà venu vous voir il y a quelque moi
Il y a même à peine quelques semaines...
Messages regroupés, donc.
Merci d'enregistrer votre fil dans vos favoris afin de le retrouver facilement.


Citation de: Sand62 le 27 Décembre 2018 à 05:46j'ai un remboursement de crédit immo de 50% par mutuel
Par quelle mutuelle ? :o ???
Le tableau du forum ne peut guère prendre en compte une telle situation. Il faudra en revanche le signaler dans le dossier de surendettement.


Aucun créancier n'est obligé d'accepter un report de mensualités.


Votre capacité de remboursement s'établirait environ à 1245 €, soit à peu de choses près ce que vous payez actuellement.
Pourquoi des retards d'impôts ? Vous ne les avez en tout cas pas signalés dans le tableau. Et faites gaffe avec le prélèvement à la source, après lequel cette question ne se posera même pas ! :P



Citation de: Sand62 le 27 Décembre 2018 à 05:46Je pense reprendre mon emploi contre avis médicale en février.
Etes-vous certaine que ce soit une bonne idée, surtout si l'assurance prend en charge une partie de votre crédit immobilier ? :o ???



Merci de joindre le "bon" tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sand62

Alors c'est assurance du crédit immo. Une bonne idée je ne sais pas. Salaire sera environ de 1300 à 1400e actuellement j'ai 530e de la sécu et 410 de la assurance.
 Pour les impôts impôts foncier et impot locaux que je nai pas reussi à payer cette année.

Quand tu dit capacité endettement de 1250e c'est avec ou sans crédit immo? 

agathe

Dans les 1250 il y a la mensualité de 839 euros pour l'immobilier, il reste donc 411 euros à donner tous les mois pour apurer vos dettes.
Vos frais de téléphonie sont beaucoup trop importants si vous voulez tenir le plan. Le montant de l'eau ne doit pas être au mois....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies