dossier de surrendettement et credit

Démarré par zeou, 19 Novembre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zeou

Bonjour ,

A l'aide ,la situation est un complexe ,mais je vais essayé d'etre clair ...
mon Ex conjointe ,a decidé de déposé un dossier de surrendettemlent a la BDF qui a été acepté en 2014,pour information je n'ai eu connaissance de la chose que lors d'une audience devant le JAF.Dans ce dossier y a été inclus un credit a la consomation que nous avions contracté tout les deux en tant emprunteur et co-emprunteur.A aucun moment je n'ai été informé ou demarché par aucune de ces trois parties et n'ai signé aucun document,et n'ai eu aucune information concernant l'aceptation ou pas (à cette période:2014),et encore moins le plan qui a été etabli entre mon Ex ,la Banque cr&dit du lion et La Banque de France.
D'autre pars je n'ai signé aucun document de la BDF ,ni de ma Banque et encore moins de mon Ex

1ere question :suis-je toujours solidaire de ce crédit? sachant qu'il a été acepté dans le dossier de surrendettement de mon Ex ou seul son noms y figure.    
2èmè question :est ce que je peux me dessolidarisé du compte joint ou à été etabli ce credit ,pour info le compte n'est pas débiteur et ne fonctionne plus de 2014.

merci de votre aide 

Caren

Bonjour,

Dans la mesure où le dossier de surendettement est uniquement celui de votre ex, vous n'aviez pas à être mis au courant de quoi que ce soit. Ce qui est signé et mis en place, vaut seulement pour votre ex, et non pour vous.

En revanche, vous êtes bien au courant que vous avez ce crédit à la consommation. Or, chaque signataire d'un crédit est redevable de l'entièreté de la dette.

Donc...
Citationsuis-je toujours solidaire de ce crédit ?
... ce n'est pas une question de solidarité mais, oui, vous êtes toujours susceptible d'être redevable de cette dette.
L'avez-vous payé de votre côté ? Le créancier vous a-t-il contacté depuis ce temps ? Pourquoi postez-vous aujourd'hui exactement ? Et savez-vous ce qui a été décidé dans le cadre du plan de votre ex concernant cette dette ?

Citationsachant qu'il a été acepté dans le dossier de surrendettement de mon Ex ou seul son noms y figure.
Tout ce qui a été fait dans ce dossier ne vaut que pour votre ex !

Citationest ce que je peux me dessolidarisé du compte joint ou à été etabli ce credit, pour info le compte n'est pas débiteur et ne fonctionne plus de 2014.
Si la dette est toujours active, il est fort probable que la banque refuse de vous retirer de ce compte joint...

noirkate

Au cas où à la fin du plan de votre ex , ce crédit ne serait pas remboursé totalement ( effacement partiel), alors oui le créancier peut se retourner contre vous pour se faire rembourser le solde ..

Il faudrait donc savoir si ce crédit sera complètement remboursé ou non à la fin du plan ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#3
Bonjour !


Citation de: noirkate le 19 Novembre 2018 à 16:21Au cas où à la fin du plan de votre ex , ce crédit ne serait pas remboursé totalement ( effacement partiel), alors oui le créancier peut se retourner contre vous pour se faire rembourser le solde ..
Pa seulement le solde, mais rentrer dans ses fonds dès aujourd'hui s'il estime que la mensualité retenue par la BDF est trop faible.



Citationle compte n'est pas débiteur et ne fonctionne plus de 2014
Il n'y avait aucun prélèvement, sur ce compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies