nous avons du mal à suivre le plan de remboursement / situation bancale

Démarré par billy1, 07 Février 2016 à 20:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

billy1

Bonjour à tous. Nous sommes vraiment étranglés par le plan de remboursement. Aucune épargne pour palier à tout imprévu. Nous vivons tous les mois sur notre découvert autorisé. Est-il possible de reporter les mensualités de 1, 2 ou 3 mois auprès de nos créanciers pour nous refaire une "santé"? il nous reste 5 ans à rembourser sur les 8. Merci pour vos conseils

agathe

Pour quelles raisons vous est il si difficile de suivre le plan, baisse de salaire, dettes non incluses au plan perte d'emploi.

billy1

Nous avons 4 enfants qui grandissent...ça toujours été très juste, je fais des heures supplémentaires autant que je peux,  les allocations familiales ont baissé depuis les nouvelles mesures de Hollande, et nous devons 1700 euros de dettes par mois + 1000 de loyer. ..la vie est de plus en plus chère... Des frais réguliers sur notre voiture de 2004..bref ça coince

billy1

Bref je voulais savoir si un report de mensualités était possible dans le principe ?

bisane

Bonjour !

Sauf circonstance exceptionnelle, un plan doit être respecté.
Pourriez-vous remplir ce tableau, afin que nous ayons une vision précise de votre situation financière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

billy1

Ok . merci. Je vais le remplir. Et si le plan ne peut plus être respecté ? Que est-ce qui peut nous arriver ?

bisane

Si vous ne respectez pas le plan, vous sortez de la procédure et vous vous débrouillez avec les créanciers...
Ce serait bien que vous remplissiez le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

billy1

Bonjour  
Nous redéposons un 2ème dossier de surendettement, notre dernier plan date de 5,5 ans  il nous reste 2,5 ans à rembourser.... Mais pour des raisons diverses  nous sommes asphyxiés à nouveau. Après 5 ans de remboursement sans incident de paiement, notre voiture a rendu l'âme. Nous sommes un ménage de 6, 4 enfants dont un étudiant 
Nous avons dû et pu racheter 2 voitures, une familiale et une petite,, nouveaux crédits, pour pouvoir se rendre au travail. En effet, mon travail a évolué, déplacements de 50 kms, d'où une 2ème petite voiture.
Entre temps, mon épouse avait repris son travail à temps plein pour qu'on puisse suivre le plan . 
Notre reste à vivre était plus confortable pour rembourser nos créanciers,, mais tout est plus cher : la vie quotidienne, les études de nos enfants dont l'aîné étudiant  location d'un petit appartement près de la fac + charges .. Sans aides sociales . 
Bref, il y a toutes les chances que notre dossier ne soit pas recevable cette fois ci. 
La cause 1ère de cette situation est mon addiction aux jeux.d'argent, j'ai rechuté et, de ce fait,, anéanti toutes nos capacités de paiement .... Je me fais suivre depuis 5 ans, et j'ai eu un déclic il y a 3 semaines après une hospitalisation, je ne joue plus 
Nous avons glissé dans le dossier de surendettement les pièces médicales qui attestent de mon addiction et de mon suivi régulier. 
Bref, on attend ..sans grand optimisme, que peut il maintenant nous arriver ?
Merci pour votre aide  

CcileV

Bonjour,

Il y a un gros trou entre votre dernier message de février 2016 et celui de ce jour...

Pourriez-vous expliquer un peu plus en détail ce qui s'est passé dans ce laps de temps ?

Aviez-vous signalé la reprise de travail de votre épouse et votre changement de travail en cours de plan à la BDF ?

Si je comprends bien vous avez de nouveau emprunté dès que vous n'avez plus été fichés pour acheter des véhicules ? Et peut-être pour financer des jeux ?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

billy1

#9
Il y a une solution à tout problème paraît il...

billy1

Oui  Merci pour votre message rapide ! 
Effectivement, pendant ces 2 ans., nous avons fonctionné aux heures supplémentaires + travail temps plein de madame. Nous n'avons pris aucune vacances, mais mon addiction a tout fait partir en fumée.
Nous n'avons rien dit à la bdf ..à tort...je sais  mais pensions s'en sortir ainsi. 

bisane

Si vous avez eu un "déclic", c'est déjà ça ! ;)


Pourriez-vous remplir 2 fois ce tableau : une avec la situation au moment du plan, une avec la situation actuelle ? Et les joindre à votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

billy1


bisane

On vous en donne même 1 grand ! ;)
Mais ne traînez pas trop quand-même : vous saurez à peu près à quoi vous en tenir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies