2eme dossier suite rupturence conventionelle

Démarré par thinkpad, 21 Novembre 2014 à 19:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

thinkpad

#25
Bonjour,


Actuellement je suis en surrendetement j'ai déposer un dossier de surrentement depuis 2 ans je paie et tout ce passe bien, pas de retard je paie  correctement mes dettes , mais je suis en conflit avec mon employeur, ma question est la suivante si je decide de faire une rupture conventionelle donc me retrouver au chomage , je pourrait de deposer une deuxieme demande afin d'alleger mes dettes ? faire un nouveau dossier ? penserez qu'il sera accepter ?

Je suis en CDI depuis 5 ans et 10 mois

Merci d'avance de vos conseils



bisane

J'ai regroupé vos messages pour qu'on ait une vision globale.

Avez-vous des perspectives après la rupture ?
La perte de revenus serait de combien ?
Quelle est la nature du conflit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinkpad

Bonjour,


D'apres une estimation je pense toucher 1050 euros net contre 1350 aujourd'hui.




bisane

Ca risque donc d'être assez mal perçu par la BDF...
Vous n'avez pas répondu aux autres questions...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinkpad

Oui conflit car burn out sous peu,  je craque ça se passe vraiment mal,  apres la rupture bien entendu je compte chercher un nouvel emploi

agathe

Il serait vraiment préférable de vous mettre en maladie et attendre que votre employeur vous licencie. Faire une rupture d'avec votre employeur sans que ce soit pour un nouvel emploi risque etre tres mal perçu par les membres de la Commission.

thinkpad

d'accord je vais essayer de tenir bon et chercher un nouvel emploi, sinon autre question pensez vous qu'il possible de negocier une pause pendant 6 mois aupres des creanciers le temps de me retourner ?

bisane

Citation de: thinkpad le 07 Mars 2017 à 21:10
d'accord je vais essayer de tenir bon et chercher un nouvel emploi,
Ce n'est pas exactement ce que vous a suggéré Agathe...  ;)


Citation de: thinkpad le 07 Mars 2017 à 21:10autre question pensez vous qu'il possible de negocier une pause pendant 6 mois aupres des creanciers le temps de me retourner ?
Que répondriez-vous vous-même à cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinkpad

Bonjour, 

J'ai besoin d'aide je vous explique la situation, alors j'ai déposé un 1er dossier de surendettement (2015) qui a été recevable, auquel un plan des dettes a été fait, les mensualités  étais correcte pour moi  et ma santé financière été satisfaisante. 

La nature des dettes sont plusieurs crédit à la consommation. 

En 2018, j'ai perdu mon travail, j'ai donc fait un deuxième dossier qui a été recevable et j'ai eu un moratoire (gel des dettes) de 2 ans. 

Entre temps j'ai trouvé un travail cette année mais en CDD avec une embauche à la clé à la fin de l'année. 

Le moratoire va arriver à la fin (Fin aout 2020) et j'ai contacter les organismes financiers qui m'ont stipulé que fin aout début septembre le paiement des mensualités des dettes  vont reprendre mais pas celle calculé lors du 1er dossier de surrendettement mais le montant des mensualités avant le dépôt du 1er dossier, j'ai donc pour objectifs de déposé un nouveau dossier mais afin de monter mon dossier je n'ai plus les échéanciers des différents organisme de crédit avant le 1er dossier mais j'ai les échéanciers recalculé après le 1er dossier, et impossible de les avoir, je dois les fournir obligatoirement ? j'ai le montant des dettes qui reste à payer. (environ 20 000 euros au total ) et le montant des mensualités avant le 1er dépôt

Lors de la création du dossiers comme à ce jour je paye 0 je dois indiquer le montant des mensualités  que je payais avant le dépot de 1er dossier ? 

Je suis un peu perdu si une personne peux m'aider 

Je vous remercie de m'avoir lu 

Ulysse2013

Bonjour, j'ai regroupé vos messages ;)

Il faudrait en effet prévoir un redépôt début juin. 

Je préviens l'équipe de votre retour. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Il faut redéposer avec les mêmes informations que celles du dossier ayant conduit au moratoire, en joignant les 2 plans.


C'est normal qu'à l'issue d'un plan, si vous ne redéposez pas, les créanciers reprennent les mensualités contractuelles. :P
Qu'espériez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinkpad

Merci pour regroupement  ;D

En effet je m'attendais a reprendre les échéances calculer lors du 1er dossier (240 euros au total ) et non les échéance contractuelle (500 euros) 

Par contre j'ai égarer les échéanciers contractuelle avant d'avoir déposer le 1er dossier, une copie des 2 premiers dossiers suffirons comme pièce jointe ?  

agathe

La copie des deux premiers plans suffit puisque ce qu'il faut c'est surtout le numero de contrat et l'etablissement

thinkpad

Merci beaucoup de votre réponse, aussi, lors de la création du dossier dans la rubrique "état de votre endettement bancaire ou financier" montant de la mensualité des credit je doit indiquer le montant actuel 0 car je suis moratoire ou bien le montant contractuelle qui va reprendre en Aout 2020 ? Ou bien le montant des mensualité qui a été déterminé lors du 1er plan ?

Smilysoul

Citation de: bisane le 12 Mars 2020 à 18:36Il faut redéposer avec les mêmes informations que celles du dossier ayant conduit au moratoire, en joignant les 2 plans.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous mentionnez juste les créanciers et les montants restant dus au moment du moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinkpad

Merci de votre aide, je suis en train de finaliser mon dossier, pour le dépôt comme nous sommes en confinement COVID 19, comment je peux faire pour déposer mon dossier ? savez vous si la banque de France est ouvert au public  ? 

noirkate

vous pouvez mettre le dossier dans la boîte aux lettres de la bdf ..

 les bdf ne sont plus  ouvertes au public ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

thinkpad

#43
Bonjour,

La fin de mon plan de surendettement arrive à son terme (10/2023), j'ai toujours respecté, payé mes créanciers (aucun impayés), tout au long de mon plan.

Le plan a été fixé sur 31 prélèvements de mes créanciers  avec éffacement partiels des dettes.

J'ai la surprise de voir échéanciers du crédit de la banque (j'ai tout ressorti du placard pour vérifier) et je m'aperçois que sur l'échéancier ils annoncent un prélèvement (le 32eme)  de 1718 euros pour clôturer et sur le plan de la banque de France l'effacement de 1718 euros est bien mentionné si la banque me  débite quelle recours je dois faire ? Opposition + autres démarches ?

Merci beaucoup de votre aide 

BRUYERE

#44
bonjour,

Message fusionné avec votre fil précédent..

çà devient hélas un grand classique que certains créanciers "oublient" ce que veut die le mot effacement  >:( >:(
On préconise dans ces cas de révoquer le prélèvement après la dernière mensualité.
Ce qui est ennuyeux dans votre cas c'est que si j'ai bien compris c'est la banque sur laquelle est prélevée la mensualité qui est votre créancier..  et les banques sont souvent frileuses pour révoquer leurs propres crédits ..
il faut donc vous préparer à un éventuel bras de fer avec eux et préparer, au cas où, un courrier RAR (en vous inspirant de ces modèles)  exigeant le remboursement immédiat de cette somme. Vous y joindrez photocopie du plan en surlignant la mention de l'effacement..

Avec un peu de chance, la révocation suffira peut-être xxl! xxl! xxl! f
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

thinkpad

#45
Merci de votre retour et pour la fusion je ne trouvais pas l'ancien "Fil" mais je viens de regarder mon compte je pourrais pas faire opposition car l'échéance n'est pas prélevé elle est categorisé en "échéance prêt" donc cela va me mettre dans une très mauvaise situation, je vais prendre rendez vous avec mon banquier, sinon quelle banque accepte de nouveaux  client en situation du surendettent (même vers la fin on l'est toujours)  je compte bien changer sinon mon salaire va y passer et je ne pas subvenir a mes besoins.

Autre question, on ne figure plus sur le FICP au bout de combien temps j'ai lu 5 ans si aucun incident mais c'est 5 ans à partir du début duplans  ou à la fin ?  dans mon cas j'ai créer un dossier en 2015 et un deuxième dossier en 2020 donc cela sera plus au moins quelle année ?

bisane

#46
grrr grrr grrr

Normalement, vous êtes désormais défiché...

Citation de: thinkpad le 29 Août 2023 à 19:50l'échéance n'est pas prélevé elle est categorisé en "échéance prêt"
Il s'agit cependant bel et bien d'un prélèvement, même s'il est "interne".

Je crois prudent de prendre les devants, en RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinkpad

En effet mais dans la rubrique opposition sur le site de ma banque, les échéance prêt n'apparais pas donc je ne pourrais pas l'opposé si le prélèvement se présente  ... je reviens de la banque, j'ai eu de la chance de croisé mon banquier, il a pris une copie du plan et de l'échéancier il va revenir vers moi rapidement je vous tiens informé ... sinon je suis heureux d'en avoir fini avec ça je vais pouvoir respirer et vivre une vie normale :)

BRUYERE

Citation de: thinkpad le 30 Août 2023 à 19:50j'ai eu de la chance de croisé mon banquier, il a pris une copie du plan et de l'échéancier il va revenir vers moi rapidement 
On l'espère fort !!!  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies