Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sirop

Oui NK j'ai ouvert 1 compte sain depuis longtemps.  OK je vais régulariser ces 40e de découvert en espérant qu'il n'y en aurait plus d'autres frais car je n'utilise plus du tout ce compte. 

bisane

Depuis quand n'utilisez-vous pas ce compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Je n'ai pas utilisé ce compte de la banque jaune depuis novembre 2018.
J'ai eu un problème de fraudes à la cb avant ça. De 32e et 832e.La banque jaune à régulariser les 32e en décembre. Et les 832e le 24janvier.Entre temps voici les différents frais:
4/01 intérêt débit 4e trim 13,35e
7/01 frais irreg et incident de novembre 387e
4/02 frais irreg et incident de décembre 14e
28/02 frais irreg et incident de janvier 210e(qu'ils ont remboursé le 01mars)
1/03 frais irreg et incident plafonné du mois 25e

Ulysse2013

Et fermez le compte à la jaune. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

@ Ulysse :Je peux fermer ce compte à la banque jaune ?dès maintenant ? 
Je n'ai aucun credit là bas, par contre j'ai des chèques impayés(qui figurent bien dans l'état détaillé des dettes) 

Ulysse2013

Ces chèques impayés font maintenant partie de vos dettes traitées par la BDF. 
Ils ne seront pas représentés. 

Vous pouvez clôturer le compte. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

@ Ulysse Ces chèques sont tjrs présentés tout les mois. Ex le 29/03 chèques en attente de provision. J'ai tjrs des courriers provenant des sociétés de recouvrement pour ces chèques  C'est la que je ne comprends plus. Ils font la sourde oreille pr ma recevabilité ou quoi ??? 

Ulysse2013

Envoyez leur copie de votre recevabilité. 

Et faites aussi un courrier à la Jaune demandant la fermeture du compte et précisant que les chèques en question n'ont plus lieu d'être honorés puisque les sommes dues sont maintenant au dossier. Avec copie de l'état détaillé des dettes (la partie concernée). 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

OK merci ! Je vais faire tt cela demain.  ;)

bisane

Informez aussi les détenteurs de chèques !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

les détenteurs des chèques ont du déclarer leur créances vous pouvez vérifier sur l'état détaillé des dettes.


Ulysse2013

Citation de: agathe le 28 Mars 2019 à 10:00les détenteurs des chèques ont du déclarer leur créances vous pouvez vérifier sur l'état détaillé des dettes.



Citation j'ai des chèques impayés(qui figurent bien dans l'état détaillé des dettes) 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

tous les détenteurs des chèques déclarés ont donc été prévenus.

Sirop

Bonjour à tous,
@ IP Oui Tous les chèques  ;)

Sirop

@Agathe Ils ont été tous prévenus je pense mais continuent à me demander  de régulariser (société de recouvrement)
Je prépare les courriers là pour les signaler. 

bisane

Laquelle société de recouvrement n'a pas forcément été informée, ou inversement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour à tous, 
Voilà presque 2 mois(le 8mai)que je n'ai pas de nouvelles de la BDF. État détaillé des dettes reçu le 8mars.Dois-je m'inquièter ??? Ou faire quelques choses ???
Merci pour vos réponses. 

agathe

vous pouvez toujours tenter un appel téléphonique, n'oubliez pas il ya eu les vacances de Pâques.

Sirop

Je n'ose pas trop appeler... Peur de déranger. Pourtant je m'inquiète quand même. Est-ce normal que c'est long ? 

agathe

rien d'anormal, il est toujours plus difficile de négocier entre les congés de Pâques et le mois de mai et ses jours fériés, il faut que les 2 interlocuteurs soient présents.

Sirop

OK. Merci Agathe. Je patiente.... 

Ulysse2013

Rien d'anormal. Négocier avec les divers créanciers et monter un plan cohérent demande beaucoup de travail. Et vous n'êtes certainement pas son seul dossier.

Vous êtes protégée par la recevabilité. Cagnottez ttranquillement... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Bonjour à tous !
J'ai reçu à ce jour un courrier "Projet de plan approuvé par vos créanciers"
C'est ecrit Mme Mr nous vous adressons le projet de plan négocié avec vos créanciers. Veuillez nous préciser avant le 26juin si vous êtes d'accord avc ces mesures de réaménagement. C'est tout sur la 1ere feuille. 



Derrière cette feuille est écrit les conditions générales des plans conventionnels de remboursements
1)les débiteurs s'engagent à
2)a effectué les démarches liées à la mise en vente du bien immo prévu dans le plan etc....
++article 2,3,4



Je ne sais plus quoi penser ??? Faut il donc vendre notre maison ?
Ils n'ont rien mis à propos de l'épargne ni la prime d'intéressement de mon conjoint.Qu'en ait il à ce propos ?



Pour le plan c'est ecrit à la fin observations générales :
La commission préconise un plan sur 253mois pour solder le passif. 


Si vous pouvez m'éclairer davantage merci. 


bisane

Ceci :
Citation de: Sirop le 17 Juin 2019 à 18:09a effectué les démarches liées à la mise en vente du bien immo prévu dans le plan etc....
est en contradiction avec cela :
Citation de: Sirop le 17 Juin 2019 à 18:09La commission préconise un plan sur 253mois


Que disent les autres pages ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies