26 août 2019 à 06:51:43

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 novembre 2018 à 10:24:19

« précédent - suivant »

En bas

Sirop

Citation de: Ulysse2013 le 05 août 2019 à 13:52:00Ou est le problème de faire vos virements depuis votre compte sain? Ce doit de toutes les manières être devenu votre compte courant, non?
Non il n'y a pas de problème Ulysse... Le CA ne veut pas de virement, ils vont prélevé dans le compte joint qu'on doit alimenter tt les mois. Oui ce compte sain est mon compte courant perso. 

Ulysse2013

Citation de: Sirop le 05 août 2019 à 17:01:58
Citation de: Ulysse2013 le 05 août 2019 à 13:52:00Ou est le problème de faire vos virements depuis votre compte sain? Ce doit de toutes les manières être devenu votre compte courant, non?
Non il n'y a pas de problème Ulysse... Le CA ne veut pas de virement, ils vont prélevé dans le compte joint qu'on doit alimenter tt les mois. Oui ce compte sain est mon compte courant perso.
C'est ce que je fais tous les mois pour le CM, sur lequel se trouve mon prêt immo. Ça devient assez vite routinier. Il faut juste ne pas oublier l'échéance  ;)
Le pire n'est jamais sûr...

bisane

Il est aussi possible de faire des virements permanents, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Citation de: bisane le 05 août 2019 à 17:37:44Il est aussi possible de faire des virements permanents, hein ?
Justement, je regarde pour faire des virements permanents depuis mon compte nickel. Sur mon smartphone ce n'est pas possible(à moins que c'est moi qui suit nulle ???) pas de date à choisir pour faire les virements... Quelqu'un connaît ici si on peut programmer des virements permanents avec numéro de contrat de crédit via compte nickel ? 

noirkate

je ne pense pas qu'il soit possible de faire des virements permanents avec nickel ..C'est comme avec c zam, et moi je fais chaque mois un virement de mon compte c zam sur mon compte parisien puisque cette banque prélève son dû sur mon ancien compte ..

Comme je suis un peu tête en l'air, j'ai fais un rappel sur mon smartphone pour ne pas oublier de faire ce virement !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Ulysse2013

Citation de: bisane le 05 août 2019 à 17:37:44Il est aussi possible de faire des virements permanents, hein ?
Sur certaines banques en ligne, c'est impossible. Sur la mienne, je pourrais mais je préfère garder le contrôle de la date. Et ça me force à suivre mon plan au mois le mois. Dans mon cas, c'est bien...

Sirop

Merci pour les infos !  ;) C'est quoi votre banque en ligne Ulysse ? On peut mettre les numéros de crédit sur les virements permanents aussi ? Si on ne peut pas et bien je ferais manuellement tout les mois, pas le choix ! 

bisane

Normalement, on peut indiquer le bénéficiaire dans tous les virements, qu'ils soient permanents ou ponctuels ! ;)
La seule chose qu'on ne peut pas ajouter, contrairement aux virements ponctuels, et pour cause, c'est le n° de rang de la mensualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Sirop le 05 août 2019 à 21:06:30Merci pour les infos !  ;) C'est quoi votre banque en ligne Ulysse ? 
C'est la banque vitaminée couleur Or..ge. Je ne les crois pas particulièrement accueillants aux surendettés mais j'avais ouvert mon compte chez eux juste avant de déposer mon dossier. 

noirkate

en effet, moi or..ge m'a dit niet une fois le dossier déposé, donc fichée ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

En haut