Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


Sirop

Citation de: Sirop le 01 Décembre 2018 à 15:19J'ai bien mis à la fin du 1er message. Clic modifier+fichier joint après envoyer

agathe

votre tableau est en ligne maintenant mettez le à la fin du premier message pour que l'on puisse le retrouver facilement.
De quand date votre dernier crédit de 2018 ?



Sirop

Voilà j'espère que je l'ai mis où il fallait. 

Caren

Ok pour le tableau mis dans le 1er message !

Il indique une Capacité de Remboursement (CR) de 1768 €.
Donc en attendant que le dossier soit déposé et qu'il passe en commission, et après révocation de tous vos crédits sauf immo, vous pouvez pourvoir peu à peu aux remboursements des chèques impayés...

Et puis une question...
Tous les crédits notés BP, ce sont des crédits accordés par BP ou débités sur le compte BP ?
Si c'est le 1er cas, comment BP a pu vous accorder autant de crédits ?

bisane

2600 € de chèques impayés, c'est pour les jeux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS !
Ce serait bien que vous vous rapprochiez de cresus bretagne ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Citation de: bisane le 01 Décembre 2018 à 19:53PS !
Ce serait bien que vous vous rapprochiez de cresus bretagne ! ;)
Je suis déjà avec eux. J'ai rendez vous le 5 décembre pour mettre au propre mon dossier et qu'il vérifie si tout est ok comme je l'ai indiqué sur mon message d'avant. Je pense que ça va être bon je pourrai déposer mon dossier la semaine prochaine

Sirop

Citation de: Caren le 01 Décembre 2018 à 18:12Ok pour le tableau mis dans le 1er message !

Il indique une Capacité de Remboursement (CR) de 1768 €.
Donc en attendant que le dossier soit déposé et qu'il passe en commission, et après révocation de tous vos crédits sauf immo, vous pouvez pourvoir peu à peu aux remboursements des chèques impayés...

Et puis une question...
Tous les crédits notés BP, ce sont des crédits accordés par BP ou débités sur le compte BP ?
Si c'est le 1er cas, comment BP a pu vous accorder autant de crédits ?
Tous les crédits notes B. P sont débités sur le compte B. P mais accordé par différents établissements comme co... is, so... Co, etc..  Je n'ai pas bien compris les Q. S. Capacite de remboursement.. Pouvez vous me l'expliquer en gros svp.. Merci encorr

Sirop

Citation de: agathe le 01 Décembre 2018 à 16:29votre tableau est en ligne maintenant mettez le à la fin du premier message pour que l'on puisse le retrouver facilement.
De quand date votre dernier crédit de 2018 ?



Mon dernier crédit date du 1 septembre 2018

Caren

La Quotité Saisissable (QS), c'est surtout en cas de saisies.

La CR de 1768 €, ce serait le montant retenu par la bdf pour rembourser vos créanciers, montant calculé en tout cas sur la base des chiffres que vous avez indiqués dans le tableau...

Sirop

Citation de: Caren le 01 Décembre 2018 à 20:16La Quotité Saisissable (QS), c'est surtout en cas de saisies.

La CR de 1768 €, ce serait le montant retenu par la bdf pour rembourser vos créanciers, montant calculé en tout cas sur la base des chiffres que vous avez indiqués dans le tableau...
OK. Et c'est 1768e de capacité de remboursement hors prêt mobilier ou comment ? Car dans mon tableau je vois ça hors prêt immo... J'ai rien compris du tableau au faites.. Désolé avec toute mes questions. On dirait que je suis la seule à ne rien pigé ici... 

Caren

1768 €, immo compris !

Le "hors immo" en bas du tableau est en fait une erreur d'intitulé et cette partie-là concerne non pas la CR mais la durée de plan possible, 200 mois en l'occurrence, sans intérêt, plus si avec intérêts.

La CR calculée est visible en E24.

Citation de: Sirop le 01 Décembre 2018 à 20:21On dirait que je suis la seule à ne rien pigé ici...
Un peu normal en même temps que vous soyez la seule ici puisque c'est votre fil à vous seule !  ;D

Mais trêve de plaisanterie, non, vous n'êtes absolument pas la seule...

bisane

Citation de: Sirop le 01 Décembre 2018 à 20:01Je suis déjà avec eux. J'ai rendez vous le 5 décembre
Ok, et autant pour moi : je n'ai pas regardé le calendrier. Je vous prie de m'excuser.


1768 €, ce serait votre CR totale, mais, si j'ai bien compris, votre mari se désolidarise de ce dépôt... Dans ce cas, la CR serait réduite et pourrait d'autant plus donner lieu à des recours.


Citation de: bisane le 30 Novembre 2018 à 07:42Si votre mari ne dépose pas avec vous, il faut qu'il s'attende à un certain harcèlement...
Il me semble important qu'il écrive à chacun de vos créanciers en RAR et en expliquant qu'il n'est en aucun cas signataire des contrats.
L'a-t-il fait ?


Je persiste à penser qu'il vaut mieux attendre un peu, en vous barricadant, avant de déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Citation de: bisane le 01 Décembre 2018 à 20:44
Citation de: Sirop le 01 Décembre 2018 à 20:01Je suis déjà avec eux. J'ai rendez vous le 5 décembre
Ok, et autant pour moi : je n'ai pas regardé le calendrier. Je vous prie de m'excuser.


1768 €, ce serait votre CR totale, mais, si j'ai bien compris, votre mari se désolidarise de ce dépôt... Dans ce cas, la CR serait réduite et pourrait d'autant plus donner lieu à des recours.


Citation de: bisane le 30 Novembre 2018 à 07:42Si votre mari ne dépose pas avec vous, il faut qu'il s'attende à un certain harcèlement...
Il me semble important qu'il écrive à chacun de vos créanciers en RAR et en expliquant qu'il n'est en aucun cas signataire des contrats.
L'a-t-il fait ?


Je persiste à penser qu'il vaut mieux attendre un peu, en vous barricadant, avant de déposer...
Ne vous excusez pas... Déjà je ne sais plus sur quel fil je suis... Des fois je renvoi 3 messages pareil à la fois... Je commence un peu à connaître comment ça marche les fils de discussions ici, bref l'essentiel c'est que j'ai pu faire mon tableau...
Que voulez vous dire par CR réduite pourrai d'autant plus donner lieu à des recours ?
Mon mari n'a rien fait jusqu'à maintenant. Et il est en réflexion jusqu'en fin de semaine si il dépose avec moi ou pas. Pour l'instant il ne dépose pas. 
À votre avis je dois attendre jusqu'à quand ?sachant que j'ai pas payé tout mes créanciers de la B. P depuis le 1er novembre début des prélèvements. Là c'est un premier impayé depuis... Et ils me harcèlent déjà. Je m'attend à pire aux 2e échéance impayé c.a.d des lundi.

bisane

Citation de: Sirop le 01 Décembre 2018 à 21:02Que voulez vous dire par CR réduite pourrai d'autant plus donner lieu à des recours ?
Plus les créanciers pensent pouvoir être remboursés, moins ils déposent de recours.
Dans votre cas, la CR avoisinerait 1800 € si vous déposiez à 2, mais tomberait à maxi 1200 € si vous déposiez seule.
Que votre mari dépose ou pas, il a vraiment tout intérêt à faire ce que je vous ai indiqué.


Je ne comprends pas vos problèmes de "postage".
Il suffit de mettre le fil dans vos favoris puis de cliquer sur "répondre".


Avant de déposer, il me semble qu'il vaudrait mieux attendre que :
1/ vous ayez vraiment rencontré un soignant ;
2/ vos relevés de comptes soient "cleans" (exempts de toute dépense pour les jeux).
Il faudra aussi peaufiner la lettre de saisine de la BDF. Mais pour cela, il faut que votre mari prenne une décision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Citation de: Sirop le 01 Décembre 2018 à 21:02
Citation de: bisane le 01 Décembre 2018 à 20:44
Citation de: Sirop le 01 Décembre 2018 à 20:01Je suis déjà avec eux. J'ai rendez vous le 5 décembre
Ok, et autant pour moi : je n'ai pas regardé le calendrier. Je vous prie de m'excuser.


1768 €, ce serait votre CR totale, mais, si j'ai bien compris, votre mari se désolidarise de ce dépôt... Dans ce cas, la CR serait réduite et pourrait d'autant plus donner lieu à des recours.


Citation de: bisane le 30 Novembre 2018 à 07:42Si votre mari ne dépose pas avec vous, il faut qu'il s'attende à un certain harcèlement...
Il me semble important qu'il écrive à chacun de vos créanciers en RAR et en expliquant qu'il n'est en aucun cas signataire des contrats.
L'a-t-il fait ?


Je persiste à penser qu'il vaut mieux attendre un peu, en vous barricadant, avant de déposer...
Ne vous excusez pas... Déjà je ne sais plus sur quel fil je suis... Des fois je renvoi 3 messages pareil à la fois... Je commence un peu à connaître comment ça marche les fils de discussions ici, bref l'essentiel c'est que j'ai pu faire mon tableau...
Que voulez vous dire par CR réduite pourrai d'autant plus donner lieu à des recours ?
Mon mari n'a rien fait jusqu'à maintenant. Et il est en réflexion jusqu'en fin de semaine si il dépose avec moi ou pas. Pour l'instant il ne dépose pas.
À votre avis je dois attendre jusqu'à quand ?sachant que j'ai pas payé tout mes créanciers de la B. P depuis le 1er novembre début des prélèvements. Là c'est un premier impayé depuis... Et ils me harcèlent déjà. Je m'attend à pire aux 2e échéance impayé c.a.d des lundi.
Citation de: bisane le 02 Décembre 2018 à 06:51
Citation de: Sirop le 01 Décembre 2018 à 21:02Que voulez vous dire par CR réduite pourrai d'autant plus donner lieu à des recours ?
Plus les créanciers pensent pouvoir être remboursés, moins ils déposent de recours.
Dans votre cas, la CR avoisinerait 1800 € si vous déposiez à 2, mais tomberait à maxi 1200 € si vous déposiez seule.
Que votre mari dépose ou pas, il a vraiment tout intérêt à faire ce que je vous ai indiqué.


Je ne comprends pas vos problèmes de "postage".
Il suffit de mettre le fil dans vos favoris puis de cliquer sur "répondre".


Avant de déposer, il me semble qu'il vaudrait mieux attendre que :
1/ vous ayez vraiment rencontré un soignant ;
2/ vos relevés de comptes soient "cleans" (exempts de toute dépense pour les jeux).
Il faudra aussi peaufiner la lettre de saisine de la BDF. Mais pour cela, il faut que votre mari prenne une décision.
Citation de: bisane le 02 Décembre 2018 à 06:51
Citation de: Sirop le 01 Décembre 2018 à 21:02Que voulez vous dire par CR réduite pourrai d'autant plus donner lieu à des recours ?
Plus les créanciers pensent pouvoir être remboursés, moins ils déposent de recours.
Dans votre cas, la CR avoisinerait 1800 € si vous déposiez à 2, mais tomberait à maxi 1200 € si vous déposiez seule.
Que votre mari dépose ou pas, il a vraiment tout intérêt à faire ce que je vous ai indiqué.


Je ne comprends pas vos problèmes de "postage".
Il suffit de mettre le fil dans vos favoris puis de cliquer sur "répondre".


Avant de déposer, il me semble qu'il vaudrait mieux attendre que :
1/ vous ayez vraiment rencontré un soignant ;
2/ vos relevés de comptes soient "cleans" (exempts de toute dépense pour les jeux).
Il faudra aussi peaufiner la lettre de saisine de la BDF. Mais pour cela, il faut que votre mari prenne une décision.
Bonjour. Merci pour votre réponse, ça m'éclairci un peu.
Pour mon conjoint je lui dirai de faire les lettres pour les créanciers. 
Pour la lettre de saisine j'en ai fait 1 que cresus va corriger car il y a trop de "blabla" et c'est pas bon... Cresus va me donner le corrigé ce 5 décembre.
Pour l'attente avant dépôt de dossier, il faut que je le dépose en février alors pr avoir un compte clean ? Dans ce cas dans compte B. P ça va être presque vierge car aucun mouvement,cest pas grave ?
Et pour tout vous dire j'ai tellement peur des que mon téléphone sonne surtout en sachant que je n'ai pas encore déposé ce dossier. Dans ma tête si je dépose le dossier j'aurai peut être" un peu la conscience tranquille ". Pourtant si il le faut j'attendrai.
Qu'en pensez vous de mon dossier ? J'aurai peut être une chance d'être recevable ?
Question qui fait mal pour la maison, on sera obligé de la vendre ?
Pouvez vous me résumer en gros s'il vous plaît de ce que je dois retenir sur mon tableau car c'est flou pour moi tout ces termes"ecart, forfait, reste à vivre, etc.. "d'après ce tableau dois je réduire mes dépenses ? Est ce que je vis au dessus de mes moyens ? Mis à part les jeux et mes dettes bien sûr...
Vous souhaitant un bon dimanche et merci encore pour votre aide. 

Caren

Citation de: Sirop le 02 Décembre 2018 à 09:53Question qui fait mal pour la maison, on sera obligé de la vendre ?
Si votre dossier est recevable, et il peut l'être en le préparant bien, votre maison n'est a priori pas en danger car la bdf cherche au contraire à la faire conserver quand c'est possible et quand c'est un souhait des débiteurs.

Et il me semble que c'est justement possible au regard de cette remarque :
Citation de: Caren le 01 Décembre 2018 à 20:361768 €, immo compris !

Le "hors immo" en bas du tableau est en fait une erreur d'intitulé et cette partie-là concerne non pas la CR mais la durée de plan possible, 200 mois en l'occurrence, sans intérêt, plus si avec intérêts.
Vous avez une CR conséquente et en 200 mois (16 ans et demi), vous remboursez tout, dettes conso et immo...

bisane

Ok pour la lettre de saisine...
Il faut en tout cas y mentionner votre addiction et votre souhait de vous faire soigner.


Pas forcément février, mais attendre au moins le 1er RDV médical et d'avoir un relevé sans dépenses liées aux jeux.
Il faut que vous puissiez démontrer votre envie d'en sortir.


Il est difficile de préjuger de la décision de la BDF et du sort de votre maison.


Vos charges ne semblent pas être démesurées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Je m'interroge sur une chose, alors je la soumets pour en débattre, si l'on peut dire, et pouvoir se faire une idée des démarches à effectuer...

Vous avez mentionné ceci :
Citation de: Sirop le 29 Novembre 2018 à 22:35Et dans tout ça c'est que j'ai imité la signature de mon mari dans tous les crédits que j'ai pris.

De son côté, Bisane vous parle de faire ça :
Citation de: bisane le 01 Décembre 2018 à 20:44
Citation de: bisane le 30 Novembre 2018 à 07:42Il me semble important qu'il écrive à chacun de vos créanciers en RAR et en expliquant qu'il n'est en aucun cas signataire des contrats.
L'a-t-il fait ?
Et c'est à faire effectivement !

Mais là où je m'interroge, c'est sur la question de savoir si ce sera suffisant légalement pour les créanciers au regard des signatures qui se trouvent effectivement sur les contrats.

En fait, ça me fait penser à un autre forumeur dont la femme avait signé les contrats pour lui. Il en était passé par un dépôt de plainte et une procédure judiciaire pour faire reconnaître effectivement que lui n'avait rien signé de ces contrats.
La situation était toutefois bien différente car il et elle étaient séparés et en très mauvais terme, ce qui n'est pas le cas pour vous et votre mari qui vivaient encore ensemble.

Je n'ai guère de réponse sur jusqu'où devoir aller dans la démarche pour qu'elle ait quelque valeur de produire ses effets, mais je me pose tout de même la question de sa suffisance, aussi je l'exprime...

bisane

Et quoi qu'il en soit, une "plainte", qui me paraît assez inutile en la circonstance, ne changera pas grand chose à la suite des procédures...
J'essaie de retrouver le pseudo concerné au plus vite ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


Sirop

Citation de: Caren le 02 Décembre 2018 à 13:09
Citation de: Sirop le 02 Décembre 2018 à 09:53Question qui fait mal pour la maison, on sera obligé de la vendre ?
Si votre dossier est recevable, et il peut l'être en le préparant bien, votre maison n'est a priori pas en danger car la bdf cherche au contraire à la faire conserver quand c'est possible et quand c'est un souhait des débiteurs.

Et il me semble que c'est justement possible au regard de cette remarque :
Citation de: Caren le 01 Décembre 2018 à 20:361768 €, immo compris !

Le "hors immo" en bas du tableau est en fait une erreur d'intitulé et cette partie-là concerne non pas la CR mais la durée de plan possible, 200 mois en l'occurrence, sans intérêt, plus si avec intérêts.
Vous avez une CR conséquente et en 200 mois (16 ans et demi), vous remboursez tout, dettes conso et immo...
Votre réponse "même si je sais que c'est la bdf qui tranchera"me motive à fond. En ce moment je suis au plus bas. .. 

Sirop

Citation de: bisane le 02 Décembre 2018 à 13:15Ok pour la lettre de saisine...
Il faut en tout cas y mentionner votre addiction et votre souhait de vous faire soigner.


Pas forcément février, mais attendre au moins le 1er RDV médical et d'avoir un relevé sans dépenses liées aux jeux.
Il faut que vous puissiez démontrer votre envie d'en sortir.


Il est difficile de préjuger de la décision de la BDF et du sort de votre maison.


Vos charges ne semblent pas être démesurées.
Je vous montrerai la lettre de saisine qd cresus l'aura corrigé. 
Mon relevé d'octobre est souillé de jeux. il faut les 3 relevés de compte il faudrai que je présente celui de novembre, décembre  janvier, donc février dépôt dossier bdf.
Pour le jeu, jusqu'à aujourd'hui ça me dégoute même si je n'ai pas encore vu la psy. Je suis en positif sur mon compte mais j'y pense plus à jouer. Pas comme avant, qd j'avais un peu de sous tout de suite tilt je vais jouer. Je me contente de m'occuper de mes enfants et je retrouve une joie de vivre à ce moment précis même si je suis au plus bas de ma vie.
La maison.... Notre plus grand souhait est de la conserver. Quitte à payer toute ma vie..... Aidez moi à faire tout pour qu elle ne soit pas vendue. 

agathe

ben non puisque vous déposez parce que vous avez abusez des jeux et que cela justifie la prise de tous vos crédits (ou presque), votre gestionnaire sait bien que vos relevés précédent ne vont pas être clean.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies