Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: Sirop le 06 Décembre 2018 à 15:16ils vont nous fiché à la bdf À NOS 2 NOMS Mr et moi même. C'est la 1ere fois que j'entends ça qu'ils vont fiché Mr aussi.
Il existe 2 types de fichage FICP :
- un fichage dû au dépôt de dossier bdf,
- un fichage dû à des impayés.
Dans les 2 cas, c'est la bdf qui tient à jour le fichier des fichages.

L'emprunteur et le co-emprunteur sont fichés en même temps, là pour impayés en l'occurrence.
Et quand vous aurez déposé votre dossier bdf, si vous déposez seule, vous serez fichée une seconde fois au titre du dépôt d'un dossier. Si c'est un dépôt à 2, les 2 seront fichés une seconde fois.

Mr est fiché, oui, et c'était aussi le sens de mon message-là. Aux yeux du créancier, Mr est co-emprunteur...

Mr avait-il écrit aux créanciers pour signaler l'imitation de sa signature ?

Sirop

Citation de: Sirop le 06 Décembre 2018 à 15:16Fr... Ance m'a laissé un message sur mon répondeur disant que si je ne les rappelle pas ils vont nous fiché à la bdf À NOS 2 NOMS Mr et moi même. C'est la 1ere fois que j'entends ça qu'ils vont fiché Mr aussi. D'habitude il parle que de moi. Éclairez moi s'il vous plaît. Surtout à propos de Mr qu'il vont fiché aussi bdf. Merci++
Citation de: Caren le 06 Décembre 2018 à 18:54
Citation de: Sirop le 06 Décembre 2018 à 15:16ils vont nous fiché à la bdf À NOS 2 NOMS Mr et moi même. C'est la 1ere fois que j'entends ça qu'ils vont fiché Mr aussi.
Il existe 2 types de fichage FICP :
- un fichage dû au dépôt de dossier bdf,
- un fichage dû à des impayés.
Dans les 2 cas, c'est la bdf qui tient à jour le fichier des fichages.

L'emprunteur et le co-emprunteur sont fichés en même temps, là pour impayés en l'occurrence.
Et quand vous aurez déposé votre dossier bdf, si vous déposez seule, vous serez fichée une seconde fois au titre du dépôt d'un dossier. Si c'est un dépôt à 2, les 2 seront fichés une seconde fois.

Mr est fiché, oui, et c'était aussi le sens de mon message-là. Aux yeux du créancier, Mr est co-emprunteur...

Mr avait-il écrit aux créanciers pour signaler l'imitation de sa signature ?
Merci pour votre réponse. J'en apprend des choses au fil du temps ... En ce qui concerne Mr il fait l'autruche. Cet affaire ne lui concerne pas tout en connaissance de cause qu'il risque d'être harcelé par les créanciers et plus encore.... Tout cela me fatigue mais je n'y peux rien.... J'ai réuni les dossiers nécessaires, vous êtes là pour me guider, merci encore et je vais de l'avant...
Pour le futur je ne sais pas ce que je risque mais j'avance à petit pas en croisant les doigts. 

Smilysoul

Citation de: Sirop le 07 Décembre 2018 à 15:49
Bonjour à tous. 
Ça y est dossier déposé à la bdf.
je déplace donc votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Vis-à-vis de cette remarque,
Citation de: Sirop le 07 Décembre 2018 à 15:49Elle m'a demandé si on souhaite garder la maison ? J'ai dit oui et elle a fait des grimaces en me disant que c'était presque pas possible.
... et en écho à mon message-là, désolée de m'être trop avancée.

Comme quoi, on devrait être encore plus prudent que déjà prudent !

Dans un 1er temps, attendez quoi qu'il en soit que la bdf traite votre dossier et se prononce sur une recevabilité.
Elle fera ensuite les calculs, proposera un plan et vous verrez alors en conséquence...

Sirop

Citation de: Caren le 07 Décembre 2018 à 18:23Vis-à-vis de cette remarque,
Citation de: Sirop le 07 Décembre 2018 à 15:49Elle m'a demandé si on souhaite garder la maison ? J'ai dit oui et elle a fait des grimaces en me disant que c'était presque pas possible.
... et en écho à mon message-là, désolée de m'être trop avancée.

Comme quoi, on devrait être encore plus prudent que déjà prudent !

Dans un 1er temps, attendez quoi qu'il en soit que la bdf traite votre dossier et se prononce sur une recevabilité.
Elle fera ensuite les calculs, proposera un plan et vous verrez alors en conséquence...
Pour mon tableau, il faudrait que je le change ? Puisque j'ai déposé toute seule ! De combien serait ma CR et mon reste à vivre ? 

Caren

Il est vrai que j'avais raisonné avec un dépôt à 2, comme l'indiquait votre tableau avec les revenus de Mr.

Avec un dépôt seule, c'est tout différent !
Il faudrait en effet modifier votre tableau en mettant 732 € dans les revenus de Mr. Ce sera le montant retenu pour sa participation aux charges.

Et dans ce cas, la CR est de 1000 €, incluant toujours l'immo.
La marge pour rembourser en est du coup très réduite...

Sirop

#106
Citation de: Sirop le 24 Novembre 2018 à 09:24Bonjour.je suis nouvelle sur le forum et je souhaite avoir de l'aide concernant le montage de mon dossier Bdf.

agathe

votre endettement est de 355717 euros et vous pouvez rembourser en gardant votre maison (en continuant de payer le loyer)  230 euros par mois....

Sirop

Citation de: agathe le 07 Décembre 2018 à 22:11votre endettement est de 355717 euros et vous pouvez rembourser en gardant votre maison (en continuant de payer le loyer)  230 euros par mois....
Bonjour Agathe, 
Où avez vous trouvé 355717e ? Moi je vois dans le tableau 353417e. Je me trompe peut être ???
J'ai pas compris "je peux payer 230e/mois en continuant de payer mon loyer"  Est ce que le mot "loyer" veut dire mon prêt immo de 823e?

bisane

Est-on bien à 2000 € près...


Ce serait bien que vous laissiez les 2 tableaux dans votre 1er message.
Car même s'il n'est pas déposant, Mr pourrait continuer une partie des remboursements, en s'engageant par exemple à honorer le prêt immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Citation de: Sirop le 07 Décembre 2018 à 20:13
Citation de: Caren le 07 Décembre 2018 à 18:23Vis-à-vis de cette remarque,
Citation de: Sirop le 07 Décembre 2018 à 15:49Elle m'a demandé si on souhaite garder la maison ? J'ai dit oui et elle a fait des grimaces en me disant que c'était presque pas possible.
... et en écho à mon message-là, désolée de m'être trop avancée.

Comme quoi, on devrait être encore plus prudent que déjà prudent !

Dans un 1er temps, attendez quoi qu'il en soit que la bdf traite votre dossier et se prononce sur une recevabilité.
Elle fera ensuite les calculs, proposera un plan et vous verrez alors en conséquence...
Pour mon tableau, il faudrait que je le change ? Puisque j'ai déposé toute seule ! De combien serait ma CR et mon reste à vivre ?
Citation de: bisane le 08 Décembre 2018 à 08:18Est-on bien à 2000 € près...


Ce serait bien que vous laissiez les 2 tableaux dans votre 1er message.
Car même s'il n'est pas déposant, Mr pourrait continuer une partie des remboursements, en s'engageant par exemple à honorer le prêt immo.
Bonjour Bisane, 
On est pas à 2000e prêt.... mais pour bien comprendre le tableau je préfère demander au cas où je loupé des trucs incompris. 
Autre question, j'ai lu des sujets sur la caf aussi que je n'ai pas bien compris . Y aura t il des changements pour moi ? Je touche des allocations familiales mais rien en allocation logement.
OK je vais remettre mon ancien tableau. 

Sirop

Je dois de l'argent à ma famille. 1 de 500e(réglé le 7/12 jour du dépôt de mon dossier Bdf) 1 de 1000e(à régler 500e fin décembre et 500e fin janvier) 1 de 2500e(a régler à raison de 100e/mois à partir de janvier)


Je n'ai pas mis ces dettes là dans mon dossier bdf par conseil de cresus car sinon toute ma famille sera au courant de mes dettes et ils auront tout le détail...


Qu'est ce que je risque par rapport à la bdf ?comment je dois procéder pour les payer ? En sachant que je peux payer ces dettes selon ces modalités d échelonnement ci dessus. En ce moment je ne paye plus mes créanciers à la B. P mais je paye au C. A. mon prêt regroupé et mon prêt immo.


Dans ma tête, je serais débarrasser de ces dettes avant la réponse de la bdf. Sauf les 2500e.


C'est bien au jour de la réponse de la bdf (si recevable) qu'on a plus le droit de payer les dettes non ??? 

agathe

vous devez déclarer vos dettes familiales, celle de 2500 euros doit être déclarée puisque elle durera 25 mois et sera donc à régler pendant le plan, si vous suivez le conseil de Crésus vous risquez simplement l'irrecevabilité, votre dossier étant déjà très sensible (votre maison est loin d'être sauvée) on ne peut vos conseiller de ne pas tout déclarer.
Comment comptez vous régler les deux fois 500 euros sans créer une autre dette.
vous risquez gros.

Sirop

Citation de: agathe le 08 Décembre 2018 à 10:37vous devez déclarer vos dettes familiales, celle de 2500 euros doit être déclarée puisque elle durera 25 mois et sera donc à régler pendant le plan, si vous suivez le conseil de Crésus vous risquez simplement l'irrecevabilité, votre dossier étant déjà très sensible (votre maison est loin d'être sauvée) on ne peut vos conseiller de ne pas tout déclarer.
Comment comptez vous régler les deux fois 500 euros sans créer une autre dette.
vous risquez gros.

Bonjour Agathe 
Le dossier est déjà déposer à la bdf. 
Pour les 2fois 500e, il y a moyen pour que je m'en débarrasse avant la réponse bdf soit fin janvier, je peux les régler avec mon salaire 500e fin décembre et 500e fin janvier vu que mon assurance prend en charge la mensualité de mon crédit immo. Mais qu'est ce que la bdf va me dire si elle voit ça dans mon relevé ? (si elle me réclame mon relevé de compte de décembre plus tard)  vu que je privilégie ma famille avant les autres créanciers ?
Pour les 2500e c'est à ma sœur que je dois ça. On va s'arranger autrement sans que je crée une autre dette.
"" on ne peut vous conseiller de ne pas tout declarer"???
Vu que le dossier est déjà déposer, qu'est ce que je dois faire ou comment je dois procéder pour ne pas risquer gros comme vous dites. 
Suis je en tord par rapport à la bdf de les payer avant leur réponse ? 
Merci pour votre réponse 

agathe

vous avez de grande chance qu'on vous demande de justifier l'emploi de ces 2 fois 500 euros, c'est une somme importante qui ne va pas passer inaperçue et si on vous le demande vous serez aussi irrecevable, créancier non déclaré et privilégié, il vaudrait mieux régler par petites sommes.
votre dossier et déposer mais rien ne vous empêche de corriger le tir en déclarant vos dettes non déclarées il suffit de faire un mail ou un courrier avec les sommes et les créanciers et leur adresse.
vous êtes totalement en tort. Ils vos est interdit de privilégier un créancier d'autant plus quand on omet sciemment de le déclarer.

bisane

C'est curieux que vous délivriez ainsi les infos au compte gouttes... ;)

A vous d'évaluer lequel des 2 risques serait le plus préjudiciable :
- une irrecevabilité, qui n'est pas certaine, mais tout de même probable, car il serait étonnant que la BDF ne s'aperçoive de rien à un moment ou à un autre, sachant qu'il y a une grande probabilité qu'il y ait des recours sur votre dossier,
- le fait que votre famille soit au courant de votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Citation de: Sirop le 08 Décembre 2018 à 11:12
Citation de: agathe le 08 Décembre 2018 à 10:37vous devez déclarer vos dettes familiales, celle de 2500 euros doit être déclarée puisque elle durera 25 mois et sera donc à régler pendant le plan, si vous suivez le conseil de Crésus vous risquez simplement l'irrecevabilité, votre dossier étant déjà très sensible (votre maison est loin d'être sauvée) on ne peut vos conseiller de ne pas tout déclarer.
Comment comptez vous régler les deux fois 500 euros sans créer une autre dette.
vous risquez gros.

Bonjour Agathe
Le dossier est déjà déposer à la bdf.
Pour les 2fois 500e, il y a moyen pour que je m'en débarrasse avant la réponse bdf soit fin janvier, je peux les régler avec mon salaire 500e fin décembre et 500e fin janvier vu que mon assurance prend en charge la mensualité de mon crédit immo. Mais qu'est ce que la bdf va me dire si elle voit ça dans mon relevé ? (si elle me réclame mon relevé de compte de décembre plus tard)  vu que je privilégie ma famille avant les autres créanciers ?
Pour les 2500e c'est à ma sœur que je dois ça. On va s'arranger autrement sans que je crée une autre dette.
"" on ne peut vous conseiller de ne pas tout declarer"???
Vu que le dossier est déjà déposer, qu'est ce que je dois faire ou comment je dois procéder pour ne pas risquer gros comme vous dites.
Suis je en tord par rapport à la bdf de les payer avant leur réponse ?
Merci pour votre réponse
Citation de: agathe le 08 Décembre 2018 à 11:28vous avez de grande chance qu'on vous demande de justifier l'emploi de ces 2 fois 500 euros, c'est une somme importante qui ne va pas passer inaperçue et si on vous le demande vous serez aussi irrecevable, créancier non déclaré et privilégié, il vaudrait mieux régler par petites sommes.
votre dossier et déposer mais rien ne vous empêche de corriger le tir en déclarant vos dettes non déclarées il suffit de faire un mail ou un courrier avec les sommes et les créanciers et leur adresse.
vous êtes totalement en tort. Ils vos est interdit de privilégier un créancier d'autant plus quand on omet sciemment de le déclarer.
Merci Agathe pour la mise en garde.heureusement que j'ai demandé avant de refaire "des bêtises "des mouvements dans mon compte.
Pour ce qui est du virement de 500e d'hier, qu en ai t il ? Je risque quoi ? Pour Info, les virements de ces dettes là sont dans mes relevés de compte que j'ai envoye à la bdf.

agathe

vous risquez d'avoir des explications gênantes à fournir.

bisane

Citation de: Sirop le 08 Décembre 2018 à 11:58les virements de ces dettes là sont dans mes relevés de compte que j'ai envoye à la bdf.
Donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Citation de: bisane le 08 Décembre 2018 à 11:54C'est curieux que vous délivriez ainsi les infos au compte gouttes... ;)

A vous d'évaluer lequel des 2 risques serait le plus préjudiciable :
- une irrecevabilité, qui n'est pas certaine, mais tout de même probable, car il serait étonnant que la BDF ne s'aperçoive de rien à un moment ou à un autre, sachant qu'il y a une grande probabilité qu'il y ait des recours sur votre dossier,
- le fait que votre famille soit au courant de votre situation.
C'est curieux vous dites...mais je n'ai pas aborder le sujet ici car je pensais inutile et que  c'était réglé car je pouvais les honorer jusqu'à fin janvier et que avant mon entrée ici au forum Crésus m'a conseillé de ne pas les déclarer.Pour moi dans ma tête tout ça est réglé, pas besoin de les déclarer car je peux les honorer. Mais en faites ça ne se passe pas comme çà....
Sauf tilt ce matin... au moment où je planifie le règlement de ces dettes... Je me posais la question  que va dire la bdf avec tout ça ?
Et j'ai oublié de demander à cresus aussi dans le temps où on parlait de ces dettes familiales, comment je peux procéder à ces remboursements et quel risque j'en cours ???
Croyez moi ce n'est pas de la mauvaise foi vis à vis d ici au forum, mais de la pure inconscience....

Sirop

#120

Citation de: agathe le 08 Décembre 2018 à 12:02vous risquez d'avoir des explications gênantes à fournir.
Des explications par rapport aux virements qu'ils m'ont fait ? Ou par rapport au virement de 500e que j'ai fait hier ?

BRUYERE

#121
Encore une fois , la BDF va examiner tous vos relevés bancaires .. et donc, s'interroger (et vous interroger) sur de tels mouvements de fonds (débit et/ou crédit) ..

Votre dossier est quand même délicat.. il serait dans votre intérêt de ne pas prendre de risques supplémentaires ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sirop

Bon... Les faits sont fait.... Pour rectifier le tir, qu'est ce que je dois faire ? J'envoie un mail de rectification à la bdf ? Et je déclare quoi ? Je leur dit que je dois 500e(payé hier par virement) 1000e à un tel et 2500e à un tel ?



En plus je dois aussi leur envoyé mon courrier officiel d'interdiction de jeu qui est arrivé aujourd'hui..



agathe

oui écrivez ce qui concerne les 500 euros et les 2500 euros, précisez que vous avez omis de déclarer ces dettes, et envoyez l copie de votre interdiction de jeu

Sirop

Citation de: BRUYERE le 08 Décembre 2018 à 12:36Encore une fois , la BDF va examiner tous vos relevés bancaires .. et donc, s'interroger (et vous interroger) sur de tels mouvements de fonds (débit et/ou crédit) ..

Votre dossier est quand même délicat.. il serait dans votre intérêt de ne pas prendre de risques supplémentaires ..
Je ne prendrais pas de risques supplémentaires, maintenant que je sais que c'était une erreur.... Pour vous dire que j'avais déjà inscrit toutes ces dettes familiales au crayon sur mon dossier quand cresus m'a conseillé de ne pas les inscrire car sinon ma famille sera au courant de toute mes dettes. J'ai suivi les conseils car ça m'arrangerais aussi que ma famille ne soit pas au courant et je pensais aussi que comme je pouvais honorer ces dettes c'était histoire réglé... Et non !!! Pensée fausse...
Maintenant je veux être recevable donc je voudrais réparer les pots cassés.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies