Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Sirop le 12 Décembre 2018 à 21:36Et la bonne foi dans tout ça ? "favoriser 3 créanciers"
Vous ne pouvez de toutes façons pas tout payer, alors...
En revanche, veillez à cagnotter votre CR !



CitationEt pour les charges communes comment on fait alors ? Je les laisse sur le compte commun du C. A et nous alimenterons ce compte comme d'habitude ? Et si plus tard le C. A prend l'argent qui sert à payer les factures pour se faire rembourser des crédits ?
Ce serait mieux d'ouvrir un compte sain....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour.

Ce serait mieux d'ouvrir un compte sain..Donc on doit aussi ouvrir un compte joint SAIN pour les factures en commun ? Dans ce cas ce n'est pas grave si je me retrouve avec 5 comptes alors ??? 

noirkate

dans tous vos comptes, il n'y en a pas un qui est "sain" ? Sinon, l'un donne sa quote part aux charges  qui seront prélevées sur un seul compte !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

Aucun de mes comptes sont sain. 1cpte B. P où sont prélevés la majorité de mes crédits, 1cpte joint au C. A où sont prélevés notre crédit immo+crédit"action logement ", 1 cpte perso au C. A où est prélevé mon prêt regroupé..
Cest pour ça que je vais ouvrir un compte sain perso pour y verser mes ressources.
Mais comme bisane me dit que c'est mieux que les charges courantes soient prélevés sur un même compte, je songe à ouvrir un compte joint SAIN. Mais ma question est:
Est ce que dans mon cas ce ne serait pas bizarre d'avoir 5 comptes ??? Cela ne me pénaliserait pas ??? 

Sirop

Vu la situation, le mieux pour nous c'est d'avoir un compte joint pour les charges courantes comme ça tout les deux ont l'œil dessus. 

noirkate

vous expliquerez le pourquoi de ces 5 comptes et puis c'est tout !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

J'explique de suite ou que quand on me le demande ? 

Sirop

Ça y est j'ai retrouvé la source de ce" prêt action logement". La personne qui s'occupe de la gestion est en congé et revient demain. Je lui demanderai de m'envoyer  le tableau d'amortissement.

BRUYERE

Citation de: Sirop le 13 Décembre 2018 à 09:43J'explique de suite ou que quand on me le demande ?
Comme vous allez devoir compléter votre dossier avec les références de ce prêt action logement, vous pouvez profiter de l'occasion pour joindre un petit document explicatif au sujet de ces comptes.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sirop

Désolée de vous embêter avec tout les changements et mes questions mais là je pense qu'il faudra que je refasse tout car mon conjoint est décidé de déposer le dossier bdf avec moi.


Que dois-je faire en premier ? Avec tout les démarches que j'allais entamer ?



Sa question est:
Doit il rester dans sa banque actuel ? C. A. (il veut y rester) je lui ai dit que il vaut mieux avoir un compte sain pour éviter les soucis de prelevements après.



Il veut conserver chéquier et carte bleu normale. Peut il si il change de banque ? Je ne sais pas si il est déjà fiché ou pas.



Il demande pour plus tard si il pourrait faire un crédit en cas de pépin ? Pour mon cas je sais que c'est niet.



Merci de vos réponses.




agathe

#185
il est préférable d'avoir un compte sain pour ne pas voir vos ressources disparaitre dans les frais de rejet.
pour la carte bleue et le chéquier très peu de banque les conserve et ce n'est pas parce qu'à sa banque actuellement il les détient qu'il ne va pas les supprimer si il dépose, Ce sont les banquiers qui décident.
il serait bon qu'il exerce son droit d'accès auprès de la BDF ( un courrier demandant l'état du FICP accompagné de sa carte d'identité).
Sil dépose il n'aura pas droit à crédit pendant tout le plan, mais s'il ne dépose pas il va etre rapidement fiché et il n'aura pas droit non plus.

Sirop

Nous pouvons nous déplacer à la bdf(c'est à côté)  Il doit donc demander à la bdf l'état de son ficp ?


Comment peut il faire ou dire à sa nouvelle banque pour conserver chéquier et carte bleu ? Ou faire le tour des banques pour voir qui voudrait bien lui donner chéquier et cb ? 

agathe

oui allez tous les deux à la BDF avec vos pièces d'identité et demandez les deux états FICP.
Il peut toujours demander de garder les moyens de paiement mais la décision appartient à la banque qui recevra les ordres du service contentieux.

Sirop

Pardon Agathe mais ce n'est pas clair pour moi."il  peut toujours demander "de garder les moyens de paiement mais la décision appartient à la banque qui recevra les ordres du service contentieux"


 à sa banque actuelle C. A ? Ou à sa future banque "compte sain" ?


Si c'est à sa future banque, il doit leur dire qu'il a déposé un dossier Bdf ? Mais qu'il désire conserver chéquier et cb ? Ou comment ? 

agathe

#189
A sa future banque puisqu'il va ouvrir un nouveau compte mais rien n'est garanti, il peut demander tout en ne cachant pas être en dossier de surendettement.
sa banque actuelle appliquera les consignes de son service contentieux,
que se soit sa banque actuelle ou la nouvelle il lui donneront une carte type electron, si tout va bien dans un certain nombre de mois il pourra essayer de redemander les moyens de paiement.

Sirop


Sirop

Je vais reconstruire un dossier à nos 2 noms. Pourriez vous m'aidez pour la lettre de saisine s'il vous plaît..
Encore désolée pour le dérangement...dû au changement...


Encore mille merci à vous pour votre aide et de me supporter ici... avec mes 1000 questions 

Smilysoul

#192
1 - si vous déposer un dossier à vos deux noms, il va falloir demander l'annulation de votre récent dossier
2 - pour la lettre de saisine vous modifier le ''je'' par ''nous'' 
nouvelle proposition 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Puisque vous allez vous déplacer à la BDF, demandez comment Mr pourrait se désolidariser des crédits qu'il na pas signés ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Smilysoul "merci pour la lettre de saisine, pour ce qui est de l'annulation j'ai téléphoné la bas le Mr m'a dit comment faire pour annuler mon récent dossier"



Bisane"ok je vais demander. Et comme on va déposer à 2,est ce qu'il doit tjrs faire les courriers aux créanciers ? "

bisane

Dans la mesure où vous déposez à 2, bien des conseils donnés antérieurement sont devenus obsolètes !
Mais d'où l'importance de demander à la BDF comment elle envisage les choses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Je leur demanderai et je vous tiendrai au courant. Quand j'ai demandé au tel comment faire pour annuler ma demande,, le Mr m'a demandé pourquoi ce changement d'avis ? Je lui ai dis que au début Mr ne voulait pas et là il a changé d'avis car on ne voit pas d'issue par rapport aux créanciers qui vont le harceler et que c'était mieux ainsi. Il m'a repondu:Ah oui c'est vrai, il vaut mieux si il ne veut pas être embêter.



Après je ne sais pas quel genre de choses la bdf pourrait envisager dans notre cas. Y a t il eu des cas comme nous ici ? 

agathe

votre cas n'a rien de spécial pour la BDF. il suffit d'écrire que vous avez décidé de déposer à deux et demander la fermeture de votre propre dossier. celui ci sera clôturé dans la base informatique. Un nouveau dossier avec un nouveau numéro sera crée à vos deux noms. Remplissez bien celui ci avec toute vos charges et justificatifs, n'oubliez pa d'envoyer les copies des 3 dernirs mois de tous les comptes bancaires.

Sirop

Dans la mesure où vous déposez à 2, bien des conseils donnés antérieurement sont devenus obsolètes !Est ce que cela veut dire qu il ne doit pas faire les courriers aux créanciers ? 

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies