Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Sirop

Heureusement que j'ai demandé ! J'avais pas compris ! 

Caren

Citation de: agathe le 13 Décembre 2018 à 22:07mais si tout pareil.
Non, Agathe, pas forcément ! Ça dépend de ce que dira la bdf !

Il y a des réponses qui se contredisent, certes, et l'on peut comprendre que du coup cela vous perde, mais en même temps, si vous lisiez les réponses dans leur ordre d'enchaînement, vous n'auriez pas à reposer plusieurs fois la même question :
Citation de: bisane le 13 Décembre 2018 à 18:29Puisque vous allez vous déplacer à la BDF, demandez comment Mr pourrait se désolidariser des crédits qu'il n'a pas signés ! :P
Citation de: Sirop le 13 Décembre 2018 à 18:40Bisane"ok je vais demander. Et comme on va déposer à 2,est ce qu'il doit tjrs faire les courriers aux créanciers ? "
Citation de: bisane le 13 Décembre 2018 à 18:55Dans la mesure où vous déposez à 2, bien des conseils donnés antérieurement sont devenus obsolètes !
Mais d'où l'importance de demander à la BDF comment elle envisage les choses.
Concernant cette désolidarisation de Mr !
Donc demandez à la bdf son avis, comme vous l'aviez vous-même dit en disant ok à Bisane...

Sirop

Caren, 
Ce que bisane m'a dit m'a chamboulé la tête, du coup je préférais reposer la même question pour être sûr de ce que j'ai compris. Bref... je vais poser la question à la bdf et après la suite cela va dépendre de ce qu'il me diront.

agathe

Monsieur doit prévenir les créanciers de ce qu'il n'est pas co emprunteur afin d'être en accord vec ce qu'il dira au juge si votre dossier est amené à y aller.

Sirop


bisane

Citation de: agathe le 14 Décembre 2018 à 11:26Monsieur doit prévenir les créanciers de ce qu'il n'est pas co emprunteur afin d'être en accord vec ce qu'il dira au juge si votre dossier est amené à y aller.
Mouais... :-\ :-\ :-\
Mais si il dépose avec madame, il se solidarise, de fait, des dettes qu'elle seule a souscrites ! >:(
D'où mon idée persistante de déposer 2 dossiers, même en étant mariés... Il y en aurait au moins un des 2 qui serait "vraiment" protégé !

Je réitère donc mon conseil : demandez à la BDF s'il vaut mieux que vous déposiez à 2 avec quelques réserves, ou que vous déposiez à 2.
La réponse ne sera pas forcément immédiate, mais ce serait bien de connaître la position de votre BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

personnellement nous n'avons jamais vu ce cas de figure.

Caren

Citation de: bisane le 15 Décembre 2018 à 10:24demandez à la BDF s'il vaut mieux que vous déposiez à 2 avec quelques réserves, ou que vous déposiez à 2.
Je suppose que c'est une erreur. Donc plutôt, "ou que vous déposiez 2 dossiers".

En résumé, demandez à la bdf quoi faire :
- soit un seul dossier à vos 2 noms (solidarisation de Mr avec toutes les dettes et pas de courriers aux créanciers) (Bisane émet des réserves),
- soit 2 dossiers au nom de chacun avec les dettes reconnues par chacun (désolidarisation de Mr et courriers aux créanciers).

agathe

personellement je pense que c'est au juge de trancher, car nombreux sont les dossiers qu'il a traiter avec des signatures usurpées.

Sirop

Bonjour à tous,
Nous étions à la bdf hier. J'ai posé les questions suivants:
1/Fichage.Je suis fichée chèque, crédit etc
Mr n'est pas fiché mais ça ne serait tardé dit la dame. 
2/comment la bdf prévoit les choses ? La desolidarisation de Mr. C'est simple la dame à dit
-soit Mr signe et vous déposez un dossier à 2 et cela veut dire que Mr est solidaire de toutes les dettes,
-soit Mr ne dépose pas et voici les démarches à suivre. 
Plainte police, plainte procureur, divorce, prendre avocat, graphologue, écrire aux créanciers que ce n'est pas sa signature et prouver tout cela. Et ça va aboutir à la fin par Mr est hors d'affaires si le juge est ok. 



Je suis sincèrement désolée pour tout ce changement "Mr change souvent d'avis" et demain je ne sais pas encore si il va changer d'avis. Vous devez vous dire"il faudrait savoir ce que vous voulez !!! "



Mais aujourd'hui,vu que il y a une autre solution pour qu'il s'en sorte Mr a décidé de suivre le plan B(plainte etc..) que je respecte tout à fait au lieu de suivre la facilité de signer comme ça on ne serait pas trop embêté..
Je suis prête à assumer mes betises. 




Aujourd'hui je vous demande de l'aide pour les démarches que je dois entreprendre pour sortir Mr de là..C est moi qui doit chercher les solutions car Mr ne veut pas se casser la tête avec ça. C est de ma faute si tout cela est arrivé donc à moi de lui sortir de l'eau. 




*j'ai donné la lettre d'annuler mon dossier à la bdf hier, aujourd'hui comme Mr à changer d'avis, il faut que j'aille de nouveau à la bdf pour leur dire de maintenir mon dossier. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi et qu'il ne faut pas encore que je refasse un nouveau dossier. 




Comme dit Agathe"jamais vu ce cas de figure"

Sirop

Mr n'a pas l'intention de déposer un dossier Bdf que ce soit à nos 2 noms ou à son nom tout seul. 
On se dit "peut être avons nous tord ???" pourquoi il doit déposer car il n'est pas personnellement endetté ???dossier bdf=surendette non ??? 
Il peut s'en sortir sans déposer un dossier Bdf non ?
On se trompe peut être ..




J'ai lu le fil de Roland du nord, lui a déposé un dossier Bdf et a aussi entamé la procédure plainte etc...je n'arrive pas à me référer, le cas n'est pas pareil..Jaimerai bien lire des cas comme le notre si y en a. 

BRUYERE

Citation de: Sirop le 15 Décembre 2018 à 13:34Il peut s'en sortir sans déposer un dossier Bdf non ?
On se trompe peut être ..


J'ai lu le fil de Roland du nord, lui a déposé un dossier Bdf et a aussi entamé la procédure plainte etc...je n'arrive pas à me référer, le cas n'est pas pareil..Jaimerai bien lire des cas comme le notre si y en a.
Dans  le cas de roland du nord il y a eu une procédure de séparation et une procédure judiciaire contre son ex avec dépôt de plainte
La BDF vous a donné la marche à suivre.. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

alors laisser continuer votre dossier seule, Monsieur dans ce cas doit fournir ses ressources. 732 euros seront portés comme participation de sa part aux charges communes.
Après quoiqu'il se passe il faudra qu'il assume

Sirop

Merci pour vos réponses..
Pour les 732e je dois ecrire ça où ? Les fiches de paie de Mr sont déjà joint à mon dossier bdf



Pensez vous que ça y est c'est fait la bdf à annulé mon dossier vu que je leur ai remis la lettre d'annulation hier à 14h?ca va être encore galère de refaire un nouveau dossier si c'est le cas. 

BRUYERE

Citation de: Sirop le 15 Décembre 2018 à 14:09Pour les 732e je dois ecrire ça où ? Les fiches de paie de Mr sont déjà joint à mon dossier bdf
N'inscrivez rien vous même (sauf dans le tableau interne au forum) : c'est la BDF qui va calculer sa participation. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Appelez la gestionnaire lundi et dites-lui que vous annulez l'annulation...

Sirop

'où mon idée persistante de déposer 2 dossiers, même en étant mariés... Il y en aurait au moins un des 2 qui serait "vraiment" protégé !
Parce que si Mr ne dépose pas on ne serai pas vraiment protégé ??? Ou comment ? Car Mr n'a pas l'intention de déposer même seul ! 

BRUYERE

Citation de: Sirop le 15 Décembre 2018 à 16:02Parce que si Mr ne dépose pas on ne serai pas vraiment protégé ??? Ou comment ? Car Mr n'a pas l'intention de déposer même seul !
Dans ce  cas de figure, vous seule seriez vraiment protégée..
Du côté de Monsieur, le temps que les procédures qu'il va devoir engager (désolidarisation, dépôt de plainte.. ) aboutissent, il y a quand même un risque que les créanciers commencent par le plus simple pour eux : se  retourner contre lui .. >:(
Par ailleurs,  quid de vos dettes communes  ? (car il me s emble qu'il y en a ?)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sirop

Oui nous avons des dettes communes 2credits conso et 1 crédit immo. 

BRUYERE

Citation de: Sirop le 15 Décembre 2018 à 17:25Oui nous avons des dettes communes 2credits conso et 1 crédit immo.
C'est bien ce qu'il me semblait.. Pour celles là, il en est donc responsable, comme vous, pour la totalité .. >:(
Donc, si vous déposez seule, il va se retrouver à devoir les assumer seul face aux créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sirop

Mr se demande là, y a t il une possibilité pour lui de conserver la maison ? Il ne dépose pas de dossier bdf.

bisane

Citation de: Caren le 15 Décembre 2018 à 10:54
Citation de: bisane le 15 Décembre 2018 à 10:24demandez à la BDF s'il vaut mieux que vous déposiez à 2 avec quelques réserves, ou que vous déposiez à 2.
Je suppose que c'est une erreur.
Tu supposes bien ! bbbo bbbo bbbo
Et je vous prie de m'excuser... ---!!!



Vous partez dans tous les sens et réagissez dans l'urgence, alors qu'il n'y en a aucune...

Je persiste dans mon idée, qui a certainement un côté un peu farfelu et qui risque d'embêter la BDF... Déposez un dossier chacun. Mais il faut auparavant que Mr ait dénoncé sa signature auprès de chaque créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Vous avez raison bisane. On part dans tout les sens. Changement tous les jours,d'où mes excuses. 


J'ai omis de vous dire que jeudi quand j'avais un Mr bdf au tel il m'avait demandé si Mr déposait seul (fesable) ou que je retirais mon dossier pour déposer à 2 à la place.



Pourquoi Mr doit déposer lui aussi un dossier Bdf ? Pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît  

feufolette

a priori parce qu'il ne pourrait pas continuer à payer seul les prêts vraiment communs. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 15 Décembre 2018 à 21:19a priori parce qu'il ne pourrait pas continuer à payer seul les prêts vraiment communs. 
Formulé autrement, ou, plutôt, plus en détail :
1/ si vous déposez seule, Mr reste redevable de tous les crédits, qu'il ait ou non o=consenti à leur souscription
2/ à moins qu'il ne dénonce sa signature pour tous ceux auxquels il n'a pas consenti (je me répète : pas besoin de porter plainte pour cela)
3/ si vous déposez ensemble, le risque est qu'il soit déclaré solidaire de dettes dont il n'est pas responsable
4/ si vous déposez chacun un dossier, même si c'est un peu "tordu" et que cela risque d'engendrer quelques passages au tribunal, cela le protègera de 2 manières :
   -> des poursuites éventuelles des créanciers ;
   -> de se rendre solidaire, et donc de devoir rembourser, au mois en partie, des dettes qui ne sont pas de son fait.


Cela vous paraît-il plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies