Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sirop

Sur les autres pages il n'y a rien d'autres écrits à part les paliers de 1a 141mois et de 142 à 253mois pour le crédit immo (cr. agri). 

agathe

rentrez en contact rapidement avec votre gestionnaire c'est complétement illogique.

Ulysse2013

Citation de: Sirop le 17 Juin 2019 à 18:40Sur les autres pages il n'y a rien d'autres écrits à part les paliers de 1a 141mois et de 142 à 253mois pour le crédit immo (cr. agri).
Je pense que les formulations de la BDF créent la confusion. 
Je viens de relire mes mesures imposées en tant que propriétaire. Il y a effectivement des conditions générales, qui concernent tous les débiteurs, suivies des conditions particulières (le plan proprement dit). 
Un plan pour lequel la BDF exigerait la vente de votre maison comporterait possiblement un moratoire, mais même dans le cas contraire, ne pourrait en aucun cas dépasser la durée légale d'un plan conventionnel ne visant pas à préserver le bien, c'est à dire, 84 mois. 
Votre plan, tel que détaillé par la BDF aura une durée de 253 mois, en deux paliers. 
Un plan d'une telle durée ne peut exister que si vous conservez votre maison. 
Pour info: mon propre plan a une durée de 418 mois ;)

Vous conservez prime d'intéressement et épargne. 

Vos créanciers ont accepté la conciliation, félicitations. 

Vous avez maintenant jusqu'au 26 juin pour accepter le plan, par courrier (je serais vous, je le ferais en RAR). 

Attention, sans réponse de votre part, la BDF en conclura l'échec de la phase de conciliation. 

Je pense, Sirop, que vous êtes au bout de la procédure. Et je vais m'avancer en disant: bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ps: vous n'avez pas de mesures imposées car la phase de conciliation est positive du côté de vos créanciers. 
Dans mon propre cas, il y avait eu échec et j'avais du demander l'imposition des mesures...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Merci pour vos réponses. J'appellerai ma gestionnaire demain pour en savoir un peu plus.

Quand j'ai lu le courrier j'ai sauté de joie en voyant "plan sur 253mois"j'avais de suite compris qu'il ne m'imposait pas à vendre la maison, mais après je suis redescendu aussi vite quand j'ai lu les conditions générales.

Grosse confusion dans ma tête... J'espère que vous avez raison Ulysse. 

Ulysse2013

253 mois est un nombre très spécifique. Je serais très étonnée de me tromper  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Oui, oui, je pense que tu as raison, Uly !
D'où ma réflexion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour à tous. 
Je viens d'avoir une personne de la bdf(ma gestionnaire étant occupée) Il m'a confirmé ce qu'a dit Ulysse que c'est l'observation générale:"la commission préconise un plan sur 253mois pour solder le passif" qu'il faut prendre en compte.

Donc je ne m'occupe pas du:
2)a effectuer les démarches liées à la mise en vente éventuelle d'un bien immobilier prévue dans le plan qui est écrit dans les conditions générales des plans conventionnels de redressement, car ceci ne concerne pas mon plan.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo MERCI MERCI MERCI À TOUS ! 

Ulysse2013

Mais surtout, vous envoyez bien votre courrier d'acceptation des mesures préconisées!

Je suis ravie pour vous de la confirmation de cette bonne nouvelle. 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Oui oui je n'oublie pas de l'envoyer en Rar pour être sûre. Et la bdf attend le retour de ce courrier signé et après il m'envoie le plan définitif c'est bien ça ? À peu près quand j'aurai le plan définitif ? Et quand je commence à payer à votre avis ? Où ça dépendra encore des vacances de juillet etc...


Dans tout les cas Un grand OUFFFFFFF de soulagement, pour la suite je patiente en étant zen, le plus dur est passé....

agathe


Ulysse2013

Vous devriez recevoir le plan courant juillet, si pas de ralentissement estival majeur, et pour un démarrage, je dirais, pas avant fin août, voire, septembre. 

Quoi qu'il en soit, vous pouvez absolument respirer. Profitez bien de votre été ;).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Ben voilà ! ;)

Ceci dit, si votre tableau est bien rempli, la durée me paraît extrêmement longue...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 18 Juin 2019 à 20:04Ben voilà ! ;)

Ceci dit, si votre tableau est bien rempli, la durée me paraît extrêmement longue...
J'ai le sentiment que la BDF a monté un plan dans lequel l'essentiel des 14 premières années rembourse les divers créanciers, puis les 9 dernières années sont entièrement consacrées à l'immo.

Cela ressemblerait alors beaucoup au plan qui a été établi dans mon propre cas...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Normalement mon tableau est bien rempli comme sur mon dossier Bdf.


Ils ont retenu 1568e pour la cr sur 253mois.
1er, 2e,3e palier pour les différents créanciers (1 à 143mois)+65e credit immo. Ça varie de 1300 à 1500e sur les différents paliers.
Après de 144 à 253 mois que pour le crédit immo(1460e environ) taux 1,50.


Il reste encore un peu de cagnottage à faire alors ;)


C'est vrai c'est long mais au moins j'espère que ce sera tenable xxl! xxl!

Ulysse2013

65€ pour le crédit immo pendant les premiers paliers, ça a l'air d'être le standard BDF. C'est la même somme pour moi ???

On n'a pourtant pas la même gestionnaire  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

:D :D :D  je ne sais pas... En tout cas c'est ce qui est écrit. Peut être qu'on a la même gestionnaire sans le savoir ;)

bisane

Citation de: Sirop le 18 Juin 2019 à 21:24Ils ont retenu 1568e pour la cr
Soit bien moins que celle calculée par le tableau...
Devrait-il y avoir des frais supplémentaires à venir ou une baisse des allocations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour à tous. 
Pour les revenus supplémentaires il n'y en a pas. Pour les allocations ça a baissé de 60e depuis la recevabilité. Pour les frais il n'y aura plus de garde bientôt car la dernière va rentrer à l'école en septembre mais il y aura des frais de cantine.Cest peut être vu l'âge des enfants qui auront un peu plus de frais en grandissant ???




BRUYERE

C'est en tous cas un plan  plutôt favorable pour vous ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour à tous. 

J'ai quelques questions et besoin de vos conseils s'il vous plaît. 

J'ai clôturé mon compte à la jaune.

 Actuellement j'ai 1compte sain(nickel),

 1 compte commun+1compte perso au cr... agr(que je n'utilise plus) J'ai le crédit immo qui était prélevé sur le compte joint et 1 prêt perso sur le compte perso.

Actuellement est ce que je peux fermer ces 2 comptes au cr... agr? Ou je n'ai pas le droit vu que j'ai des crédits dessus ?

Comment nous pouvons nous organiser pour payer les prélèvements des créanciers ? (au niveau du compte)
-dans mon compte sain ?
-dans le compte joint du cr... agr si on ne peut pas clôturer ?
-ouvrir un nouveau compte dédié à ces prélèvements ???


Merci pour vos conseils

Smilysoul

Citation de: Sirop le 20 Juin 2019 à 17:51Actuellement est ce que je peux fermer ces 2 comptes au cr... agr? Ou je n'ai pas le droit vu que j'ai des crédits dessus ?
Je doute que vous puissiez fermer ces comptes puisque vous y avez des crédits ...
Ouvrir un compte sain me semble la bonne solution ... mais privilégiez les virements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies