Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sirop

Smily, vous voulez dire ouvrir un 2e compte sain dédié aux prélèvements ? 

bisane

Les prélèvements continueront à se faire sur les comptes d'origine. Charge pour vous d'effectuer des virements, correctement nommés (n° crédit, n° mensualité, plan BDF) en temps utile.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Perso, j'ai un compte au crédit mutin pour mon immo et un à la paribasienne avec des prêts perso leur appartenant. 
J'ai aussi un compte en ligne qui est mon compte courant. 

Je ne commencerai à rembourser la paribasienne qu'en 2023 mais pour l'immo, j'effectue des virements chaque mois sur le Cmutin depuis mon compte sain, en précisant à chaque fois le type du prêt et le numéro d'échéance. Comme il n'y a plus aucune activité autre sur ce compte, ça ne pose aucun problème. 

Surtout, construisez vous un tableau pour vos remboursements, et pointez. Lorsqu'on a un plan à paliers et sur une si longue période, il ne faut pas perdre le fil  ;)  

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Bonjour à tous. 

Merci pour vos réponses.Pour mon prêt immo et perso au cr...agr je vais faire comme vous alors Ulysse, je vais alimenté le compte tout les mois avec les numéros etc....


Par contre pour mes autres prêts, ils ont toujours été prélevé sur mon compte à la jaune qui est clôturé. Comment faire au mieux ???


Faire passer les prélèvements au cr... agr aussi en alimentant le compte tout les mois et en mettant les numéros de prêt correspondant ??? 

Smilysoul

Citation de: Sirop le 21 Juin 2019 à 15:03Faire passer les prélèvements au cr... agr aussi en alimentant le compte tout les mois et en mettant les numéros de prêt correspondant ???
oui ou leur demander les coordonnées pour effectuer un virement ... 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sirop

OK ça marche!je ferai comme cela. Privilégier les virements si ils veulent bien, sinon jalimenterai le compte au cr...agr tout les mois. Merci ;)


Sinon Bisane pour cela. "Charge pour vous d'effectuer des virements, correctement nommés (n° crédit, n° mensualité, plan BDF) en temps utile."
Comment je dois procéder ? Virement à faire 1par 1 avec numéro crédit, mensualité ? Vu qu'il y a plusieurs crédits à virer tout les mois... 

Smilysoul

Oui c'est bien ça ! un virement par crédit numéroté  !
même si plusieurs crédits chez un même créancier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sirop

OK, c'est bien clair j'ai tout compris Merci ;)

bisane

C'est certes un peu fastidieux, mais c'est "sécurisé" ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour à tous. 
J'ai clôturé mon compte courant à la jaune où se passait presque tous mes prélèvements ainsi que les chèques impayés. La banque jaune ne fait pas partie de mes créanciers.

J'ai un livret A là bas. Ma question est: Est-ce que je peux déposer le cagnottage dans ce livret A ? Ou ça craint ??? Vu que même après la recevabilité les chèques impayés étaient toujours présentés sur mon compte courant. Ou ça n'a rien à voir Livret À et compte courant clôturer ? 

agathe

Oui vous pouvez verser le cagnottage sur votre livret A. les chèques impayés n'ont rien à voir. Ne vous en occupez pas ils seront dans votre plan.

Sirop


Sirop

Bonsoir à tous, 
J'ai un petit souci sur mon compte joint au c.a.On ne peut plus faire de virement. Qu'en serait-il quand le plan commencera ???
J'ai lu le cas de Smily sur le forum (5ans sans droit de faire des virements).

Normalement quand le c...a "voudra bien" rembourser le débit inscrit dans les dettes, on ne pourra rien faire alors car 1/on a pas de carte bleu 2/plus le droit d'émettre des chèques 3/plus le droit de faire un virement sur ce compte joint. 

bisane

Pardon de ne pas tout retenir, mais en remontant un peu, il semble que vous ayez un seul véritable compte "sain" : celui ouvert en bureau de tabac.

En quoi cela vous pose-t-il problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Oui je n'ai qu'un compte sain(bureau de tabac).
Du coup si je ne peux pas faire de mouvement sur le compte joint, je peux leur donner le rib de mon compte sain pour les prélèvements à venir(au cas où les créanciers n'acceptent pas les virements)???

bisane

Ben n'anticipez pas inutilement...
Commencez par leur demander leurs RIB !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

OK je reviendrai le moment venu alors !  ;)

Sirop

Bonsoir, 
J'ai reçu le plan définitif. C'est ecrit:ce plan entrera en en application le 31 août. Et sur la dernière page est écrit :pour mémoire le 1er remboursement doit intervenir au plus tard le 31aout.A quel date on doit faire le 1er paiement ?


Je dois contacter les créanciers pour la mise en place des paiements, je contacte des maintenant aussi ceux qui auront leur paiement que plus tard ? (2e palier, dans 143e mois)

Merci de votre aide

noirkate

Théoriquement vous devez payer avant le 31 août .. Mais les créanciers se mettront d'accord avec vous sur une date ... Et parfois, ils font débuter les remboursements le mois suivant ..

Pour l'instant contactez surtout les créanciers du 1er palier ..Pour le 2ème palier d'ici 143 mois, les coordonnées bancaires peuvent être modifiées !

Mais il ne faudra pas les oublier ! Et ils vous enverront peut être d'eux mêmes leur échéancier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop


Sirop

Bonjour à tous. 
Voilà j'ai "presque" eu tout les rib de mes créanciers.Par mail et d'autres me les enverront par courrier.

Nous avons mis en place la date du début du plan. 
Pour neuilly c... Le plan devrait commencer le 30sept(vu le plan bdf) comme la majorité de mes créanciers. Hors ils m'ont dit que mon plan commencerai que le 5 novembre. Je suis ce qu'il me dise ou le plan bdf ??? Je leur ai bien dit de bien lire le plan car la majorité des créanciers commencent pareil que eux au 2e palier le 30 septembre. Les autres créanciers sont tous OK pour démarrer le 5oct sauf eux.


Je fais quoi ??? J'ai peur d'avoir des soucis car je n'ai pas suivi le début du plan et pourtant ils sont catégoriques pour le décalage.


Merci pour vos réponses 

bisane

Citation de: Sirop le 30 Juillet 2019 à 18:16Je suis ce qu'il me dise ou le plan bdf
C'est un des leitmotivs du forum : le plan, rien que le plan !


Et bien sûr, "suivre" vos paiements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

OK merci Bisane, reçu "le plan rien que le plan".
Je commencerai le 5octobre comme pour tout le monde "dit dans le plan"  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonsoir, 
Je reviens vers vous concernant le c. a. que j'ai eu au téléphone aujourd'hui. 
-Nous n'aurons plus le droit de faire des virements par nous même  sur internet jusqu'à la fin de notre plan. Il faut qu'on aille en agence pour qu'il le fasse à notre place. Je me vois mal leur demander de faire 30virements tout les mois avec chaque numéro de crédit  :-\


-Mon compte perso au c. a. peut-être clôturer, la conseillère attend juste mon courrier pour fermeture de compte.


Est ce une bonne idée d'ouvrir 1 nouveau compte pour faire les virements des créanciers ? 



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies