Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

L'ouverture d'un compte sain est recommandée dès le début des "ennuis"... Depuis 9 mois que vous êtes sur le forum, si vous ne l'avez pas encore fait, vous en voyez désormais les conséquences... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Si si Bisane j'ai un compte sain depuis janvier. Mais à côté j'ai un compte perso au c. a. qui va être clôturer bientôt et un compte joint au c. a. aussi. Mais pour faire des virements c'est impossible au c. a. Donc soit je dois passer tous les virements de mon compte sain(perso) ou j'ouvre un 2e compte sain dédié au virement du plan. 

bisane

Voyez ce qui est le mieux pour vous, mais essayez d'oublier les comptes CA...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop


Ulysse2013

Ou est le problème de faire vos virements depuis votre compte sain? Ce doit de toutes les manières être devenu votre compte courant, non?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Citation de: Ulysse2013 le 05 Août 2019 à 13:52Ou est le problème de faire vos virements depuis votre compte sain? Ce doit de toutes les manières être devenu votre compte courant, non?
Non il n'y a pas de problème Ulysse... Le CA ne veut pas de virement, ils vont prélevé dans le compte joint qu'on doit alimenter tt les mois. Oui ce compte sain est mon compte courant perso. 

Ulysse2013

Citation de: Sirop le 05 Août 2019 à 17:01
Citation de: Ulysse2013 le 05 Août 2019 à 13:52Ou est le problème de faire vos virements depuis votre compte sain? Ce doit de toutes les manières être devenu votre compte courant, non?
Non il n'y a pas de problème Ulysse... Le CA ne veut pas de virement, ils vont prélevé dans le compte joint qu'on doit alimenter tt les mois. Oui ce compte sain est mon compte courant perso.
C'est ce que je fais tous les mois pour le CM, sur lequel se trouve mon prêt immo. Ça devient assez vite routinier. Il faut juste ne pas oublier l'échéance  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Il est aussi possible de faire des virements permanents, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Citation de: bisane le 05 Août 2019 à 17:37Il est aussi possible de faire des virements permanents, hein ?
Justement, je regarde pour faire des virements permanents depuis mon compte nickel. Sur mon smartphone ce n'est pas possible(à moins que c'est moi qui suit nulle ???) pas de date à choisir pour faire les virements... Quelqu'un connaît ici si on peut programmer des virements permanents avec numéro de contrat de crédit via compte nickel ? 

noirkate

je ne pense pas qu'il soit possible de faire des virements permanents avec nickel ..C'est comme avec c zam, et moi je fais chaque mois un virement de mon compte c zam sur mon compte parisien puisque cette banque prélève son dû sur mon ancien compte ..

Comme je suis un peu tête en l'air, j'ai fais un rappel sur mon smartphone pour ne pas oublier de faire ce virement !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: bisane le 05 Août 2019 à 17:37Il est aussi possible de faire des virements permanents, hein ?
Sur certaines banques en ligne, c'est impossible. Sur la mienne, je pourrais mais je préfère garder le contrôle de la date. Et ça me force à suivre mon plan au mois le mois. Dans mon cas, c'est bien...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Merci pour les infos !  ;) C'est quoi votre banque en ligne Ulysse ? On peut mettre les numéros de crédit sur les virements permanents aussi ? Si on ne peut pas et bien je ferais manuellement tout les mois, pas le choix ! 

bisane

Normalement, on peut indiquer le bénéficiaire dans tous les virements, qu'ils soient permanents ou ponctuels ! ;)
La seule chose qu'on ne peut pas ajouter, contrairement aux virements ponctuels, et pour cause, c'est le n° de rang de la mensualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Sirop le 05 Août 2019 à 21:06Merci pour les infos !  ;) C'est quoi votre banque en ligne Ulysse ? 
C'est la banque vitaminée couleur Or..ge. Je ne les crois pas particulièrement accueillants aux surendettés mais j'avais ouvert mon compte chez eux juste avant de déposer mon dossier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

en effet, moi or..ge m'a dit niet une fois le dossier déposé, donc fichée ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Bonjour à tous, 
Les virements du 2e mois c'est à dire pour le 5octobre n'est pas encore en place mais je m'occupe des lundi, c'est ce mois là que commence le plan de pleins de créanciers. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de le faire manuellement par virement ponctuel via mon compte nickel.
Pour le 1er mois du plan c'est OK(prévu le 5 septembre) vu que je n'ai que le C.A. à rembourser et il prélève direct sur le compte joint qu'on alimentera tout les mois.


Merci pour vos petites attentions ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

En vous souhaitant un déroulé de plan aussi fluide qu'a été le traitement de votre dossier ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Bonjour à tous, 
Ca y est tout est en place pour le plan... J'ai une question concernant Fi.... Co. Ils m'ont envoyé leur rib avec leur plan avec une créance retenue moins élevée (-200e environ) que le plan bdf.
Sur le plan bdf je dois leur régler 140 mensualités, mais pour eux il n'y a que 136 mensualités.
J'ai fait le calcul sur les 2 différents plans, tout colle bien

Le plan rien que le plan ou ???

bisane

#496
Le plan, rien que le plan, et vous verrez le moment venu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Merci Bisane ;)
Sinon est ce qu'il vaut mieux que je sorte tout les mois les relevés de compte où figurent les virements fait aux créanciers et je garde pendant la durée du plan ? Ou ça ne sert à rien ? 

Smilysoul

ça ferait 136 papiers  >:D assurerez vous de suivre le plan de ce créancier  ;)
pour ma part 2 créanciers m'ont transmis un échéancier avec 2 mensualités en moins que prévues par mon plan 
je viens de terminer le remboursement du 1er ... et pas de nouveaux prélèvements prévus  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: Smilysoul le 04 Septembre 2019 à 20:28pour ma part 2 créanciers m'ont transmis un échéancier avec 2 mensualités en moins que prévues par mon plan
je viens de terminer le remboursement du 1er ... et pas de nouveaux prélèvements prévus  ;)
T'en as de la chance! Moi, mon prêteur immo me compte une mensualité de plus. Mais vu l'étendue de mon plan, j'ai le temps de réagir... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies